[ABANDONNE][APN] Comment récupérer une vidéo effacée?

Bonjour,

J’ai un très problématique problème.

Avec un copain, on a fait des tas de vidéo avec mon APN (un Canon Powershot SD) pour les monter ensuite avec Windows Movie Maker (faute de caméra et de logiciel plus pro)…

Or, j’ai fait une grosse erreur, car ayant cru que les vidéos transférées sur l’ordi (via la fonction “Importer” de Movie Maker), j’en ai supprimé une via l’appareil. Or, elle n’était bien sûr pas enregistrée sur le disque dur de mon ordi…

Y a-t-il un moyen de les récupérer ou on peut directement retourner la séquence?

Merci de votre aide

PS : La carte est une SD de SanDisk, si ça peut aider.

Bah sachant qu’une SD card est formatée en FAT et qu’elle est reconnue comme Disque amovible, essaye avec un outil de restauration (Easy recovery & Co).

Bon j’ai pu la récupérer, mais la vidéo est toute cassée (seule la première image s’affiche et 1 seconde de son… Pourtant elle a toujours la même taille)… Ca s’est avec VLC.

WMP par contre me renvoie une erreur d’absence de codec…

Est-ce désespéré?

Bah si derriere le delete de la vidéo tu as pris des photos/enregistré des videos alors le fichier doit être bousillé.

Si c’est de l’avi j’ai trouvé une manip avec nandub:

“Si votre DivX se bloque sur une image pendant la lecture:
Méthode :
- Chargez votre DivX dans Nandub (Open vidéo Files)
- Sélectionnez Direct stream copy dans les menus Audio et Vidéo (pour ne pas réencoder)
- Sauvegardez le fichier AVI en changeant le nom (Save as AVI…)
Voilà votre DivX ne se figera plus pendant la lecture !
PS : il y aura certainement un léger défaut à l’endroit ou le film se figeait mais vous pourrez lire le DivX dans son intégralité”

[quote=“Nouch, post:4, topic: 25746”]Bah si derriere le delete de la vidéo tu as pris des photos/enregistré des videos alors le fichier doit être bousillé.

Si c’est de l’avi j’ai trouvé une manip avec nandub:

“Si votre DivX se bloque sur une image pendant la lecture:
Méthode :
- Chargez votre DivX dans Nandub (Open vidéo Files)
- Sélectionnez Direct stream copy dans les menus Audio et Vidéo (pour ne pas réencoder)
- Sauvegardez le fichier AVI en changeant le nom (Save as AVI…)
Voilà votre DivX ne se figera plus pendant la lecture !
PS : il y aura certainement un léger défaut à l’endroit ou le film se figé mais vous pourrez lire le DivX dans son intégralité”[/quote]

Nandub me renvoie lui aussi une erreur : “Invalid AVI File: chunk at 15900736 extends outside of parent by 1681009248”

Non, je n’ai pas compris ce que ça voulait dire… Alors je préfère laisser tober (merci beaucoup de ton aide tout de même), on retournera la séquence…

Dernier espoir je regarde si j’ai encore le logiciel DiviFix et je le hoste sur mon ftp.
Partant?

[quote=« Nouch, post:6, topic: 25746 »]Dernier espoir je regarde si j’ai encore le logiciel DiviFix et je le hoste sur mon ftp.
Partant?[/quote]

Oui cher sauveur :stuck_out_tongue:

Voila essaye avec ça .

Si ca marche pas, j’ai pas mieux désolé. :confused:

Good Luck.

Merci de ton aide, mais ça marche pas…

Allez, ce sera pas dur à retourner (si le beau temps est de la partie!) :stuck_out_tongue:

Merci mille fois encore :stuck_out_tongue:

De rien :stuck_out_tongue: .