[ABANDONNé][RESEAU][CABLE][COAX] Quel type de câble pour une antenne wifi ?

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin d’une réponse urgente à une incertitude :

Il me faut déplacer une antenne wifi directionnelle extérieure (ces idiots ont décidé de placer un escalier de secours pile sur le pan de mur où elle est fixée).

Je dois donc remonter l’antenne sur le bâtiment, et donc poser un nouveau câble coaxial plus long (3 mètres au lieu de 50 cm). Je dois donc commander un câble coax 50 ohms avec deux connecteurs N mâles.

Il existe plusieurs standards en matière de coax 50 ohms. Particulièrement le RG58 et le RG213. Le premier est plus fin que le second. Vu que le signal n’est déjà pas excellent dans l’état actuel, je tiens à minimiser les pertes.

Quel type de câble choisir ?

Avez-vous d’autres conseil pour avoir une connexion la plus efficace possible (outre le fait de ne pas oublier de refocaliser l’antenne correctement après son déplacement !)

[édit ortho]

[edit ‘time is up’]
Bon, laissez tomber… ma question était trop pointue visiblement, et j’ai du donner ma réponse pour passer la commande. D’après ce que j’ai pu glaner sur le WEB, ce type de cable peut être tiré sur des dizaines de mètres. Donc pour 2,5 m de plus, il n’y aura sans doute pas de problème. Ce sera du RG58 (le plus commun). Je vous tiendrai au courant si j’y pense.