Abenobashi mahou shotengai

Hehe, j’avais en tête de faire un thread sur cette série, et hop BloodAngel en parle dans le thread sur FLCL.

Cette serie de 13 episodes est produite par Gainax (Evangelion, FLCL, Mahoro, et tellement d’autres).

********SPOILER LEGER POUR DONNER ENVIE

Deux enfants habitent dans un quartier qui subit d’important travaux de réhabilitation. Ca commence par la perte de l’ancien immeuble du petit garcon, qui pleure sa collection de jouet, car c’est un otaku (détail hyper important). Son amie habite dans le meme quartier et va devoir demmenager car son pere vend son restaurant à des investisseurs. Les deux gamins essaient d’en savoir plus sur leur quartier et rapidement ils vont découvrir qu’il cache plein de secrets. Ils finissent téléporter dans une dimension parrallele. Dans leur quartier avec les memes protagonistes, mais pas du tout dans le même monde.

********SPOILER LEGER POUR DONNER ENVIE

A chaque episode : un nouveau monde parallele, et du coup (et c’est ce qui fait la force de l’anime) : une nouvelle référence. Et oui, chaque monde est une référence à un univers de manga ou de film. Vous faire la liste des mangas qu’on peut y voir est quasi impossible tellement il y en a, on pourra citer Hokuto no Ken, les PowerRanger (enfin c’est pas les power ranger, mais c’est le style), L’heroic fantasy et bien d’autres !!!
Gainax a fait cette serie en hommage au monde des mangas, et pour les connaisseurs, c’est du tout bon ! Le delire des enfants dans chaque monde est quasi comparable à la folie des persos dans FLCL (FLCL est un cran au dessus quand même). Bref je ne peux que vous conseiller cette serie, 13 episodes de bonheur !

Le coffret est disponible sur Manga-Distribution à cette adresse à 30€, vu la qualité le prix est tout à fait honnorable (notez que leur synopsis est beaucoup mieux que le mien ).
Ce message a été édité par Donjohn le 18/09/2003

Raaah , encore une série qui s’est perdu dans les méandres du forum …
Tient je vais faire quelques rajouts :
La plupart des épisodes ont un théme et parodient alégrement dessus. Et ca ne porte pas que sur les mangas puisqu’un épisode parodie alégrement les films d’actions américains , un autre part dans les films de baston chinois (en faisant des références par la suite aux shonens comme kenshiro ou dragonBall Z), un autre dans les jeux vidéos à la Zelda. Bref ca part dans tous les sens…
Bref une des série les plus droles (particulièrement pour les connaisseurs d’animés mais tout le monde s’y retrouve) que je connaisse.
Ah oui , ne vous fiez pas non plus au premier épisode parce que c’est plus lent à partir que les FLCL…

edit : bon dans l’élan, j’ai presque paraphraser don ,mais il m’en voudra pas j’en suis sur
Ce message a été édité par BloodAngel le 18/09/2003

Ouais clair que c’est pas uniquement les mangas, le deuxieme episode est une parodie des jeux de roles à la Zelda ou à la Diablo. J’adore le héros otaku, il est trop fendard

Waow mais ça a l’air terrible ça .!!!

A se procurer rapidement donc  …

Merci Donjohn

[quote]Waow mais ça a l’air terrible ça .!!!

A se procurer rapidement donc  …[/quote]Oui et contrairement à FLCL , il y a un coffret Abenobashi mahou shotengai…

coffret dont j’ai donné le lien chez Manga Distribution… enfin je dis ca… je dis rien

Elle est beaucoup trop puissante cette série

Je devais faire un PTA dessus y a très longtemps, mais bon pas eu le temps. Au moins ca montre une chose : J’adore cette série

Trop drôle, trop d’allusions, trop speed, trop diversifié, trop sympa, trop cool. Franchement à voir, c’est sûr. Elle avec un scénar un peu moins barré que celui de FLCL et plus simple à suivre, pour ceux qui ont de la peine à accrocher.

Tiens il doit y avoir un de mes vieux thread qui traine dans les archives, ah oui ICI (bon ca spoile hein). J’avais eu vachement de succès avec ce thread tiens, tsss tsss…

Ah oui j’oubliais de dire que c’est une serie de 13 episodes produite par Gainax (Evangelion, FLCL, Mahoro, et tellement d’autres)…

Voila heureusement que je suis la pour combler les trous…

[quote]Ah oui j’oubliais de dire que c’est une serie de 13 episodes produite par Gainax (Evangelion, FLCL, Mahoro, et tellement d’autres)…

Voila heureusement que je suis la pour combler les trous…

ahem…

[quote]Cette serie de 13 episodes est produite par Gainax (Evangelion, FLCL, Mahoro, et tellement d’autres).
[/quote]

génial, je veux la combinaison jaune qui fait du bruit a la bruce lee ^^
Puis les référencesa star wars dans lépisode dans l’esapce j’étais bien mort de rire …
Une très très bonne série que je conseille a tout le monde.

[quote]génial, je veux la combinaison jaune qui fait du bruit a la bruce lee ^^
Puis les référencesa star wars dans lépisode dans l’esapce j’étais bien mort de rire …
Une très très bonne série que je conseille a tout le monde.[/quote]
perso c’est surtout le “Je viens de voir la mort et la naissance d’un univers, alors lâche moi !” (en gros) que j’ai adoré dans cet épisode

[quote]ahem…[/quote]QUOI ??? Tu m’accuses d’avoir fait un copie/collé à peine maquillé de ta phrase ???
Je vois vraiment pas ce qui te permet dire ça.

Je viens de commencer Abenobashi et, si le premier episode etait
normal (et un peu chiant), ca part dans un gros delire des le 2eme (et
deterrage de thread en prime bonus track).

Je vous propose donc de repertorier toutes les references que vous avez
vu dans chaque episode. J’ai vu que le 1er DVD, donc 1 a 5,
j’editerais le message pour la suite. Le message suivant est de rigueur:

****Turbo Mega Spoiler
[ul]
[li]Episode 2: Jeux video.[/li]Tout le monde ici connait

[li]Episode 3: SF[/li]Albator, Gueulederack, 2001, l’odysse de l’espace, Bioman (pour le
robot multipart)
[li]Episode 4: combats[/li]En vrac Tekken, Bruce Lee, DBZ

[li]Episode 5: Dinausaures[/li]
La, j’ai vu une reference: la pub Nissin pour les Cup Noodle.
Autrement…
[/ul]

Ca serait pas mal de comparer les references de chacun et de voir les
oublis, parce que bon, y a surement plus de truc…

LoneWolf

Detecteur de references.

Question : est qu’il y a un scénario propre à Abenobashi, ou c’est juste un pretexte pour introduire les références ?

[quote]Question : est qu’il y a un scénario propre à Abenobashi, ou c’est juste un pretexte pour introduire les références ?[/quote]Oui il y a un scénario qui va jusqu’à expliquer la présence des nombreuses référence…

Abenobashi Collector is out !!!

Yeah, bientôt chez moi !

Je viens de voir les 5 premiers épisodes, c’ets vraiment bon. On a droit à une réflexion sur la construction des anime et sur la culture des otakus. Et c’est vraiment drôle et déjanté ! (la patte gainax…)

Bref, je sens que le coffret collector est pour moi

Quelque chose que vous n’avez pas relevé mais que je trouve assez important, c’est qu’il y a un VRAI scénario (que je trouve assez bien foutu en passant, mais no spoiler) en plus des références à foison qui sont présentes dans cet animé.

J’ai vu 11 épisodes sur 13, c’est une série à voir mais décidément trop courte.

Eh ben je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai adoré cette serie au point de courir acheter les DVD mais je la trouve un tantinet trop longue. Une serie en 10 épisodes auraient eu plus de peche.
Le premier episode qui explique le scenario intervient un poil trop tard, on aurait pu se passer de l’episode Prehistoire par exemple… Ensuite le rythme de la serie reprend grace à l’episode charniere, l’interet est relancé mais je trouve que ca perd en rythme scenaristique à partir de ce moment. La fille comprend, le garcon aussi et pourtant on continue encore et encore à visiter des univers differents… Je suis persuadé qu’avec un ou deux episode en moins, la serie aurait gagné consistance. Mais bon si ils ont fait 13 episodes, c’est pas forcement de leur fautes sinon la serie aurait atterit en format OAV et non en épisode TV, les revenus ne sont pas les memes