Abit à bout d'nforce ?

Il semble en tout cas que le fabricant taïwanais ait décidé d’arrêter de produire des cartes à bases de chips Nvidia, que ce soit des cartes graphiques ou des cartes mères.

Les raisons invoquées sont pour l’instant assez obscures et n’auraient rien à voir avec l’apparition de cartes graphiques Ati dans la gamme de Abit.

Par un étrange hasard, on apprenait il y a quelques semaines qu’Ati allait se lancer dans une gamme de chipset pour tous processeur l’année prochaine.

Sources: Clubic et Presence PC.

il y a quand même de ces coincidences aléatoires hasardeuses c’est incroyable

Sinon
ils doivent être content les investisseurs chez ATi, il me semble qu’on
entends bcp parler de la marque canadienne en bien ces temps si. Et
nVidia est plutôt discret.

C’est moi qui me fait une idée ?

Ce message a été édité par Eomer le 08/01/2004

[quote]Par un étrange hasard, on apprenait il y a quelques semaines qu’Ati allait se lancer dans une gamme de chipset pour tous processeur l’année prochaine.[/quote]Je vois pas le rapport.

[quote][quote]Par un étrange hasard, on apprenait il y a quelques semaines qu’Ati allait se lancer dans une gamme de chipset pour tous processeur l’année prochaine.[/quote]Je vois pas le rapport.[/quote]Tu vois pas le rapport?
ABIT a pus chipset nvidia,Ati faire chipset,ABIT besoin chipset,ATI faire chipset pour ABIT,ATI et ABIT avoir beaucoup de petites cartes méres…

C’est pourtant effectivement assez évident d’hypothétiser sur les raisons de cet arret du nvidia au vu des dernières actualités.

Allez hop, d’après hardware.fr, Abit continuera à faire du nFORCE mais paiera le prix de son passage aux cartes Ati comme Hercules en son temps, c’est à dire en ne faisant plus de cartes nVIDIA. Enfin, je m’emporte peut-être un peu, si ça se trouve, c’est juste Abit qui a décidé de ne plus faire de nVIDIA

[quote]Allez hop, d’après hardware.fr, Abit continuera à faire du nFORCE mais paiera le prix de son passage aux cartes Ati comme Hercules en son temps, c’est à dire en ne faisant plus de cartes nVIDIA. Enfin, je m’emporte peut-être un peu, si ça se trouve, c’est juste Abit qui a décidé de ne plus faire de nVIDIA
Ouais tu vas peut être un peu vite en besogne. Cette affaire n’est pas claire du tout et on est loin de connaitre la vraie raison derriere ce clash/rabibochage. Car il y’a 2 jours Nvidia ne voulait plus entendre parler d’Abit (et inversement).

Wait & see then

Apparemment, il ne s’agissait que d’une rumeur

edit : doublon avec lebaronnoir… Bon, ça fait une deuxième source au moins.
Ce message a été édité par use-writer le 12/01/2004

[quote]Apparemment, il ne s’agissait que d’une rumeur…[/quote]Sauf que Nvidia france confirmait le truc la veille a tout les sites de news… avant de se retracter.