Abit AN8 et AUdioMax => finalement SBlive

Bonsoir à tous,

ça y est j’ai ma nouvelle config B)

La CM est une Abit AN8 équipée d’une carte fille (audiomax) offrant une interface 5.1 mais je n’ai qu’un ensemble d’enceintes 4.1 et je n’arrive pas à faire sortir du son sur l’ensemble. Rhaaaa… j’ai un gros doute sur la capacité de ce truc à ne faire que du 4.1 :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut m’aider ?

PS : je n’ai que deux prises jack que je peux relier à mon équipement. Vraisemblablement 1 jack pour les frontales et l’autre pour le reste (surround + sub).
Avec une carte Creative Labs 5.1 ça marchait très bien :stuck_out_tongue:

EDIT : Ok, j’ai viré ce truc et réinstallé les drivers SBlive. A mon grand étonnement, tout s’est bien passé :stuck_out_tongue:

Par contre, j’aimerais bien trouver le mixer SBlive de façon à régler la répartition de chacune de mes enceintes mais alors impossible de trouver ce truc :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas envie d’installer tout le pack SBlive qui est très intrusif. Avez-vous une solution ?

Hum, c’est quoi la puce sur ta carte mère ? Parce qu’à priori là, je dirais carrément de ne pas utiliser le chipset intégré et de préférer la sound blaster.

[quote name=‹ Moktar › date=’ 23 Mar 2005, 23:44’]Bonsoir à tous,

ça y est j’ai ma nouvelle config  :stuck_out_tongue:

La CM est une Abit AN8 équipée d’une carte fille (audiomax) offrant une interface 5.1 mais je n’ai qu’un ensemble d’enceintes 4.1 et je n’arrive pas à faire sortir du son sur l’ensemble. Rhaaaa… j’ai un gros doute sur la capacité de ce truc à ne faire que du 4.1  :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut m’aider ?

PS : je n’ai que deux prises jack que je peux relier à mon équipement. Vraisemblablement 1 jack pour les frontales et l’autre pour le reste (surround + sub).
Avec une carte Creative Labs 5.1 ça marchait très bien  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343741 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas un kit d’enceintes Creative que t’as d’ailleurs ?.. :P" Comment était-il branché avant pour que ça marche ?

Le 4.1 est un format batard qui n’existe pas vraiment. En analogique, pour le 5.1 tu dois avoir 3 mini jacks: un pour les frontales, un pour les surrounds et un pour le canal central et le sub. En 4.1, un pour les frontales/sub, et un pour les surrounds.

Autre chose, une fois branché ton kit, tu n’as pas d’option soft pour passer du casque au 7.1 ?

La CM AN8 est sur une base de Nforce4 qui intègre un chip Realtek.

Auparavant, j’avais une SBlive 1024 (5.1) qui offrait une connexion deux jacks :

• le premier pour les frontales
  • le second pour les surrounds et le sub

LeBaronNoir> nope ce n’est pas un kit Creative, c’est un Altec Lansing ACS 54 et puis, préférer un SB live à un Realtek par réflexe… mouaifff, vu la qualité de mon kit et l’ancienneté de la Sb live par rapport au nouveau chip Realtek, je doute que le choix soit pertinent. De plus, ça simplifie grandement les choses (et pas d’install des drivers de merde de chez Creative).

J’ai beau fouiller partout mais je ne trouve pas de solution à mon pb :P.

bump j’ai édité le premier message :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 23 Mar 2005, 23:44’]Je n’ai pas envie d’installer tout le pack SBlive qui est très intrusif. Avez-vous une solution ?
[right][post=« 343741 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’es pas obligé de tout installer. Tu vas genre et tu récupères le dernier pack qui va bien.

Tu installes uniquement les drivers, le Surround Mixer (la console de mix Creative) et l’AudioHQ (outil de gestion). Le reste t’installes pas.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 25 Mar 2005, 15:32’]T’es pas obligé de tout installer. Tu vas genre et tu récupères le dernier pack qui va bien.

Tu installes uniquement les drivers, le Surround Mixer (la console de mix Creative) et l’AudioHQ (outil de gestion). Le reste t’installes pas.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 344148 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bah vi, merci pour ton aide. Nickel.

EDIT : ouais bon c’est quand même bien la grosse zone. J’en suis toujours à me demander où est cet en$%*@ de mixer. Le pb est bien de déterminer quel est le package « qui va bien ». Pffff c’est nul. Les « show » details sont à chier. :stuck_out_tongue:

Hop ! C’est le pak qu’il te faut. :stuck_out_tongue: