[ABLETONLIVE] Peut-on gérer un casque?

J’ai mis la nez assez sérieusement dans la démo d’Ableton Live aujourd’hui, j’aimerai utiliser ce soft pour m’amuser à mixer. Le problème c’est que je n’arrive pas à savoir s’il est possible ou non de se servir d’un casque qui permette d’entendre comment se mélangent les pistes avant qu’elles ne soient balancées dans le mix. Je dispose de plusieurs cartes son sur mon P.C donc j’imagine que c’est possible… Avez-vous la solution à cet épineux problème?

T4as quoi comme cartes sons ? Le problème est que tu dois utiliser le driver ASIO de l’une d’ellle condamnant ainsi l’autre. Pour faire facile, route (en hard) une sortie de ta carte ASIO vers une entré&e de ton autre carte. Latence présente, mais pas au niveau du mixage des pistes.

J’ai une carte 7.1 avec trois sorties stéréo, la carte intégré à ma CM avec une sortie audio et éventuellement une carte externe USB avec trois sorties stéréo aussi. Le problème c’est que je n’arrive pas assigner une sortie différente pour le master out et le cue out alors que c’est tout à fait possible avec Ableton 3 par exemple.

Pourrais-tu détailler un peu ce que tu explique pour router une carte ASIO vers une autre carte? Je ne te cache pas que je suis pas vraiment calé en hardware. B)