Abo en allemagne

salut j´habite en allemagne prés de strasbourg et je voudrai savoir si je peux m´abonner a canal satellite ou recevoir gratis les chaines de la tnt??
merci a l´avance

Hum… Tu habites où? A Kehl? Ce qu’il te faut pour t’abonner à CSat, c’est avoir une domiciliation bancaire en France, et, ça peut aider pas mal, une adresse en France (tes parents par exemple). Après, rien ne t’empêche d’aller à Cochan du coin (oui, on n’a pas de Carrouf en Alsace, juste Cora et Auchan, et Coop), et de t’abonner à CSat. Par contre je ne me souviens plus de la procédure exacte, je crois qu’il faut appeler CSat par un numéro en 0800, ou ça peut se faire par Internet. Le mieux, pour la procédure, c’est de demander au vendeur qui devrait au moins connaître ça.

En ce qui concerne le côté technique, il te faut une parabole normale qui te permet de recevoir Astra, le décodeur compris dans l’abonnement, et vala (en plus de la procédure). Astra couvre une bonne partie de l’Europe (dont l’Allemagne du Sud-Ouest, la France, un bout de l’Espagne, le Luxembourg, et je crois aussi la Belgique). Par contre, en habitant en Allemagne, tu dois faire une croix sur les services interactifs (banques et autres trucs inutiles), car il me semble que Syster (ou je ne sais plus le nom, le décodeur CSat en fait), ne te permet pas de changer le numéro de téléphone à appeler.

Tiens nous au courant.