Abonnement SWG : quand y en a plus, y en a encore. TVA powah !

Subscription rates for Star Wars Galaxies™: An Empire Divided™ 

1 month - $14.99
3 months - $41.99
6 months - $77.99
12 months - $143.99

Additionally, residents of EU countries will be charged VAT equal to 17.5% of the subscription fees listed above.

La raison ?

“The European Commission made a political decision to approve the proposal, made in June 2000, to require non-European companies to collect VAT on sales of radio and television broadcasting, and electronically delivered products and services. EU Member States are due to implement the new rules by July 1, 2003”

Voilà donc ça concerne aussi ceux qui payent un abonnement à Asheron’s Call 1 et Anarchy Online (et peut-être même Everquest, c’est ce qui est marqué sur leur site en tous cas). DAoC et AC2 on paye en France/Europe donc ça change pas.

En gros ce qu’on gagnait d’un coté avec le cours du dollar, on le reperd de l’autre avec la TVA.

Alors avec la TVA à 17.5% ça fait:

1 month - $14.99  -> $17.61
3 months - $41.99   -> $49.34
6 months - $77.99   -> $91.64
12 months - $143.99 -> $169.19

Ensuite on convertit en € au cours d’aujourd’hui et on oublie pas les frais de +2% pour le paiement international par carte bancaire. Ca fait coût final :

1 month   - $17.61  = 15.57€
3 months - $49.34  = 43.61€
6 months - $91.64  = 81€
12 months - $169.19 = 149.44€

Précisons (comme tu l’as fait toi même sur le forum swg-fr) que quel que soit la durée prise, c’est réglable en… une fois !

Il n’y a aucune signalisation de cette TVA sur mon abonemment à AO, je vois pas où tu as vu ça…

Anarchy Online je ne suis pas sur, c’est un jeu Norvégien (pas dans l’Union Européenne)mais sur le site il est marqué que l’on paye en $ donc je ne sais pas si cela  passe par les USA ou quoi… Si oui, alors la taxe devrait s’appliquer.
Mais ça débute en Juillet cette taxe. Peut-être qu’ils ne vont pas l’appliquer (j’ai cru comprendre que c’était aux sociétés de le faire ou pas).

C’est tous les mmorpg qui ont augmentés comme ça?
Parce que 15€ le mois c’est au moins 30% que la moyenne.
Non?

Ils ont tous des prix différents et des régimes différents pour les taxes.
Déjà il faut arrêter de comparer $ et €. 1$ c’est pas 1€.

Star Wars Galaxies = 14,99$ = 13,25€
Asheron’s Call 2 = 12,95€
Dark Age of Camelot (France) = 12€
Ultima Online = $12,99 = 11,48€
Planetside = 12,99$ = 11,48€
Dark Age of Camelot (USA) = 12,95$ = 11,45€
Anarchy Online = 12,95$ = 11,45€
Everquest = 12,95$ = 11,45€
Neocron = 9,95$ = 8,80€

Dans cette liste, Star Wars Galaxies, PlanetSide, Everquest, Dark Age Of Camelot USA et Ultima Online devraient être sujets à la taxe qui rentre en vigueur le 1er Juillet de 17,5%.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 27/06/2003

[quote]Ils ont tous des prix différents et des régimes différents pour les taxes.
Déjà il faut arrêter de comparer $ et €. 1$ c’est pas 1$.

Star Wars Galaxies = 14,99$ = 13,25€
Asheron’s Call 2 = 12,95€
Dark Age of Camelot (France) = 12€
Ultima Online = $12,99 = 11,48€
Dark Age of Camelot (USA) = 12,95$ = 11,45€
Anarchy Online = 12,95$ = 11,45€
Everquest = 12,95$ = 11,45€
Planetside = 12,95$ = 11,45€
Neocron = 9,95$ = 8,80€

Dans cette liste, Star Wars Galaxies, PlanetSide, Everquest, Dark Age Of Camelot USA et Ultima Online devraient être sujets à la taxe qui rentre en vigueur le 1er Juillet de 17,5%.[/quote]Après de longues verifications sur divers sites boursiers qui m’avaient l’air ma fois assez capitalistes, je peux t’informer qu’en fonction du cours présent du dollar qui est determiné par un tas de facteurs et dont la déflation semble se terminer, on peut donc, disais-je, determiner, disais-je aussi, qu’un 1$ est bien égal à 1 $ donc je sais pas d’où tu tiens tes chiffres mon petit…

http://www.fxconverter.com et mon relevé de compte parce que je paye un abonnement de 6,95$ à FilePlanet. Paiement International par carte de crédit +2%
Le dollar est bien bas en ce moment, toi je sais pas d’où tu tires tes chiffres

m’enfin dire qu’1$ n’est pas 1$ ça ne tient pas debout c’est tout, même avec star wars !

[quote]Après de longues verifications sur divers sites boursiers qui m’avaient l’air ma fois assez capitalistes, je peux t’informer qu’en fonction du cours présent du dollar qui est determiné par un tas de facteurs et dont la déflation semble se terminer, on peut donc, disais-je, determiner, disais-je aussi, qu’un 1$ est bien égal à 1 $ donc je sais pas d’où tu tiens tes chiffres mon petit…[/quote]Vous en avez pas marre de démontrer que 1$=1$ ??? Ca fait 3 fois que je vois ca ecrit! Si tu convertit le 1$ en $, ca risque de faire 1$…
Sinon le cours du $ est 1€=1.16$ contre 1.145 hier et des pics à 1.17 il y a quelques jours…
Ceci dit c’est le cours, si t’achètes en $ ta banque te taxera et t’auras un taux moins bon…

Il fallait bien évidemment lire “1$ c’est pas 1€” mais vous aviez corrigé

J’ai une petite info à ajouter pour clore le débat sur la taxe ou pas : Le mail que je viens de recevoir de la part de Funcom (ceusse qui font Anarchy online).

[quote]Dear Anarchy Online Customer

Funcom would like to inform about changes in regards to its billing
routines.

Due to a new European Union E-commerce directive taking effect from
the 1st of July 2003, all EU residents must pay a Value Added Tax
(VAT) on electronically supplied services. Computer games are subject
to the new directives*. Funcom is thus obligated to add a 15%** VAT on
all payment transactions for customers living within the EU.

From July 1, billing will be handled by our new billing partner Bibit,
a leading provider of online billing solutions. Due to this new
partnership, Bibit may show up on your bank/credit card statement
instead of Funcom.

From July 1, we will also streamline our pricing plans for Europe.
Before this date, some subscription plans have been nominated in Euro
and some in US Dollar. From July 1, all European customers will be
billed in Euro. The main subscription plans from July 1 will be:

    30 days - 12,95 Euro
    90 days - 33,95 Euro    
    180 days - 59,95 Euro  

We apologize for the short notice on the VAT and currency changes. The
information received from the EU on its latest regulative changes was
late and incomplete, giving us very little time to implement the
required changes.

Kind Regards,
Funcom

  • Directive 2002/38/EC, Regulation 792/2002

** Funcom’s subsidiary in Luxembourg will collect the European
subscription revenues. Therefore, all subscribers residing in the EU
will be charged a flat 15% VAT, which is the lowest VAT rate within
the EU.[/quote]

Voilà…
A part Neocron (Allemand), Asheron’s Call 2 (paiement localis&#233 et Dark Age of Camelot (version française), tous les MMORPGs devraient subir cette hausse des prix.

Par contre ce qui m’étonne c’est que Funcom dit 15% alors que SOE dit 17,5%…

C’est parce que funcom est au luxembourg et soe aux us non ?

Ouaip surement. 15% c’est le prix de la TVA la moins cher d’Europe. Si Funcom s’est mis au Luxembourg, alors c’est 15% pour tout le monde.
Si tu n’as pas de siège social en Europe, alors t’as une TVA différente par pays. Les sociétés s’arrangent avec les différents pays. Mais pour se simplifier la “vie”, ils mettent une TVA unique pour tout le monde.
LucasArts a choisi d’augmenter de 17,5% ses prix. Ils auraient très bien pu choisir de s’aligner sur le prix du Luxembourg. Voire même prendre cette TVA à leur charge et ne rien nous faire payer en supplément.
Mais faut pas rêver… On aime le fric ou on ne l’aime pas. Et Tonton Lucas on sait bien qu’il les aime ses billets verts.