Abonnements : AOL aime t'il les procès ?

Salut les geeks (Attention c long, courage svp :wink: ) ! Alors 1ere chose : je sais pas si ce post va dans ce forum mais g hésité encore plus a le mettre dans « truc en vrac », alors n’hésitez pas a me le dire si je me suis gouré… Maintenant je vous expose mon problème : j’ai en ce moment un abonnement AOL (arg) 56k (re-arg), pas d’ADSL car ya pas dans mon village (ARGGGH !). Cet abonnement a été lancé ya environ 3 ans et ct clair : « Offre ILLIMITE TOUT COMPRIS 99Fr (maintenant 14,kek’chose €) par mois, engagement obligatoire pour une durée de 24 mois ». Bon ok deja ça me plaisait pas bcp ce truc la… M’enfin bon je m’abonne… Pleins de blems techniques au depart, des deconnections sans arret, et au bout d’environ 1 an plus aucun problemes ! Tout nickel… Bon passé 2 ans je renouvelle (ou je sais je suis un gros fou mais vu que je suis connecté 24/24 et que ya pas moyen davoir l’ADSL…) et maintenant je reçois un mail officiel d’AOL, qui me dit que mon abonnement passe (en plein contrat) à 25€/mois au lieu de 15€/mois !!! Mais que maintenant on peux se desabonner quand on veux, heureusement… Voila j’en arrive au fait : un pote a moi qui est dans le commerce informatique (il a monté une mini boite de vente informatique) me dit que c PAS DU TOUT légal car, ecoutez bien :

  • AOL ne peux pas changer des prix au milieu d’un contrat a durée bien délimitée.
  • AOL ne peut pas faire augmenter ce prix d’environ 80% (oui, oui, de 15€ a 25€ !) tout d’un coup.
    Il m’assure donc a 100% qu’on peut lui faire un procès et que 2 choix vont se proposer a lui : soit il contre attaque et se vautre lamentablement (il me dit qu’AOL est 100% en tort et que nimporte ki ki si connait un peu dira aussi kil a tort), avec médiatisation et tout le tralala (il devra rembourser tous les clients etc etc…) ou alors (et la solution excellente pour moi), ce qui est 10000 fois plus probable, il règle sa a l’amiable pour pas que ça s’ébruite trop et me rachète mon contrat (c comme ça kon dit officiellement) juska environ 10000 balles (francs) !!! Donc dites moi ce que vous en pensez si ça vaut le coup (moi je dis que oui) d’engager une procédure judiciaire qui lamènera abouger un peu son cul et donc a 99% de chance de me « racheter mon contrat »… Ce qui constiturai pour moi un capital de départ (copyright Bigard) pour je sais pas trouver un abonnement par canon a ion satellisé (enfin bon par satellite ou kek’chose dans le genre)… J’attends les avis de mes confreres Geeks éclairés ! Merci d’avance en attendant vos réponses !!

Bon, à ce que j’en crois, si l’immaculé ADSL frappe un jour a ma porte (enfin deja a celle de mon village), je prendrais Club Internet, vu que le plus grand nombre de ceux qui mont répondu (enfin bon ct pas trop dur a compter) on ce FAI et vu les bons commentaires… ok merci et @++ en attendant ce satané ADSLLLLLLLLL !!! :slight_smile:

Bah, l’offre que j’ai citee est celle qu’on m’a indique ds une agence FT il y un mois et demi …

Et l’« offre » sur www.wanadoo.fr est tout simplement scandaleuse - tout le monde offre le pack a part Wanadoo qui continue a vendre ca 1000 balles ? :open_mouth:

Club-Internet Rulezzzz (avec mes 50ms de ping toute la journee et 60-64ko/s, je suis gate, c’est sur :slight_smile: )

Note - voila mes stats ce soir :slight_smile:

[Edité le 18/8/2002 par unreal]

[quote]Au niveau qualite de service, c’est la meme chose entre Wanadoo et Club-Internet. Le seul critere de choix ne peut etre que le prix.

Du coup, je vais calculer le cout total de l’installation et de 2 mois d’abonnement :

Club-Internet

Mise en service de la ligne - 64€
Modem USB - 1€
2 mois d’abonnement - 45€*2=90€

Total - 155€

Wanadoo (derniere offre je crois)

Mise en service - pareil que C-I je crois
Modem USB - 230€ - 65€ de remise il me semble
2 mois d’abonnement - offert

Total - 230€

Resultat - sauf si de nouvelles offres Wanadoo sont apparues, et bien Wanadoo revient plus cher pour un service identique …[/quote]
pour wanadoo, pas de faire d’install et Pack : 150,92 € TTC Forfait : 45,42 € TTC
par mois

Je réécris ce que jai mis plus haut :slight_smile: (corrigez moi si jai faux) :

  • L’offre Wanadoo s’est terminée fin Juillet (source : le site netissimo, je sais plus l’URL mais de toute façon tt le monde s’en fout :slight_smile: )
  • L’offre Club Internet se termine incessament sous peu, donc (le je fais mon goros egoisten normal c moi qui ait fait le post :slight_smile: ) ça me sert à rien car je n’aurais jamais l’ADSL d’ici la malheureusement (enfin je pense…)
    Donc conclusion : Il n’y a plus d’offre qui comptent ni pour lun ni pour lautre donc ya plus ka se baser sur les perfs (équivalentes d’apres ce que jai lu) et sur le prix brut sans offre…;; Merci !!

Au niveau qualite de service, c’est la meme chose entre Wanadoo et Club-Internet. Le seul critere de choix ne peut etre que le prix.

Du coup, je vais calculer le cout total de l’installation et de 2 mois d’abonnement :

Club-Internet

Mise en service de la ligne - 64€
Modem USB - 1€
2 mois d’abonnement - 45€*2=90€

Total - 155€

Wanadoo (derniere offre je crois)

Mise en service - pareil que C-I je crois
Modem USB - 230€ - 65€ de remise il me semble
2 mois d’abonnement - offert

Total - 230€

Resultat - sauf si de nouvelles offres Wanadoo sont apparues, et bien Wanadoo revient plus cher pour un service identique …

Ping: 50ms
Download: 60,98 ko/sec
Upload: 16,42 ko/sec

c’est ce que dit ma grenouille ce soir… et c’est toujours comme ça chez moi :):D:D
c’est du wanadoo. et pendant un seul jour depuis 5 mois que je l’ai j’ai eu des problemes!

quoi ce poste n’a rien à voir avec le sujet? mais si quelqu’un a parlé de Grenouille :slight_smile:

regardé AOL adsl, c’est a mourrir de rire…

J’aimerais bien savoir ou vous avez vu un quelconque modem gratuit chez Wanadoo …

les qualitées de wanadoo: du moment ou j’ai acheter le pack extence, au moment au j’ai pu surfer, 3 jours ce sont écoulé. il parait que normalement c’est plus long. depuis que je l’ai, aucun probleme n’est survenue (OK j’habite grenoble)

en ce qui concerne club-internet je n’en sais rien

Desole mais javais cru comprendre que vbseb avait dit que le modem etait a 1€… merci pour la rectification !! :slight_smile:

Merci « le » pour tes conseils donc now : j’ai pigé, je laisse tomber :slight_smile:
Par contre pour le choix de FAI : wanadoo ne fait plus d’offre (pour l’instant) et l’offre club internet pour le modem a 1€ et presk finie… donc minteresse pas, le tps que j’ai l’ADSL… Donc combat a armes egales : je ne veux pas de litiges, juste vos avis (avec des argument si possibles :slight_smile: !), comme ça je pourrais peser le pour et le contre ! Merci !!

non je n’oserais pas lancer un débat entre wanadoo et le club des cinq :slight_smile:

On va pas encore refaire un debat la dessus entre Club-Internet et Wanadoo donc je te dit c’est le meme prix, donc va voir les offres qu’ils proposent pour le pack (gratuit , a 1 € etc…)

wanadoo… court mais precis :slight_smile:

Bon je crois donc que je v laisser tomber toutes cette merde (a moins qu’un geek me dise le contraire, ça a pas lair pour l’instant :slight_smile: ) et vu que le m’a dit que l’ADSL passait tres bien sur une ligne telephonique tout a fait NORMALE et bien je v essayer de choper l’ADSL : au fait derniere kestion pour les bonnes ames geeks : quel FAI me conseillez vous si une fois j’arrive a avoir ce bonheur qu’est l’ADSL ??? Merci et @bientot !

Edit : « Le » m’a CONFIRME que l’ADSL passait sur des lignes tout a fait NORMALE, je remercie aussi tous les autres Geeks sur mon poste précédent de me l’avoir dit !

[Edité le 18/8/2002 par Nico_le_geek]

[quote]Mon garçon, des fois je suis trop bon mais bon

VU sur <a href=’ http://www.aol.fr/essayer/cgu2.htm’ target=’_blank’> http://www.aol.fr/essayer/cgu2.htm

[i] 2 - Informations générales sur l’abonnement AOL :

[…]

Du fait de la constante évolution de la communication en ligne et des activités des Sociétés du Groupe AOL, nous pouvons être amenés à modifier ou à remplacer certaines dispositions de ces CGU ou des CP. Toute modification de ces documents vous sera notifiée dans les formes prévues à l’article 10 des présentes CGU au moins trente (30) jours à l’avance. Si vous refusez les modifications proposées, vous pourrez mettre fin à votre offre d’essai ou résilier votre abonnement AOL dans les conditions de l’article 8 des présentes. En continuant à utiliser AOL après la notification d’une modification dans un de ces documents, vous acceptez tacitement lesdites modifications. [/i]

A demain…[/quote]
Ca c’est bien vrai, mouahahahahahah :))))))))))))) …

[Edité le 18/8/2002 par unreal]

Merci ça mevite de tt lire, je retire donc mon argument du fait de changer le contrat en cours de route mais bon en ce qui concerne la hausse des prix de 80% et bien cette loi s’applike a tout le monde… et c voté par l’UE… enfin bon AOL c ricain mais c pas une raison car il vende leurs “produits” aux seins de l’UE… Enfin AOl, il me foutent un de ces mal de crane… Merci kan meme car je sais maintenant ue un de mes arguments vaut 0… Je prends toutes tes remarkes en compte ! Hesite pas a en faire d’autre ! Merci !

Je te le dis tt de suite : g rien lu :slight_smile: desole mais g pas la tete a ça… M’enfin bon ça vaut dire que je peux me le mettre dans le fion mais juste un dernier trruc, peu etre une connerie de ma part : ça c en ce qui concerne surtt ceux ki ont pris un abonnement chez aol mais les 2 arguments que j’ai donné sont basé sur les conditions generales du commerce, l’augmentation des prix de 80% n’est pas toléré, dans kelkes milieux que ce soit, par l’UE… Enfin théoriquement, et a peu de choses pres la meme chose pour mon 2eme arguments (koike jen suis pas sur car c peut etre marké dans ce que g pas lu…) Enfin sache que c pas dirigé contre toi (et que je suis pas agressif, entre geeks :slight_smile: ) et meme que je prends en compte tes conseils car je n’y connait rien du tout… Merci et @+ !

Nan svp je veux bien qu’on deconne mais donnez moi au moins une raison valable de pkoi vous etes pour ou contre… encore un truc : AOL a fait cela car son service illimité a 15€ n’est pas assez rentable donc il risque mais il est bien obligé (je rappelle que le groupe a des difficultés en ce moment, en partie a cause de ça !), mais il compte sur plusieurs choses : il sait que TRES peu de gens vont essayer de l’emmerder car ils croient qu’ils n’ont aucune chance de gagner en procès (mais ne pensent pas que les sociétés s’arrangent très souvent a l’amiable… c pour ça d’ailleur que ya pas énormément de médiatisation parfois… et en plus Time Warner company, la cie d’AOL pour ceux qui suivent pas, est dans une très mauvaise passe donc c pas le moment que ça s’ébruite, sinon les actions pfuuiiiiiiiiiiiiiiii…!)et que tout ce kil pourrait perdre en “rachetant des contrats” il le regagneraient largement en augmentant leur offre de pres de 80% !!! Donc moi c pas parce que je veux a tout pris cet abonnement, je voulais changer ça tombe bien mais c pour les faire payer de nous prendre pour des vaches a lait a la con et pour gagner un peu de fric tant kon y est (pour que je puisse me payer un truc du genre haut débit dans ce bled paumé, au moins pdt un an, mais ça c personnel… et c ce qui me motive le plus !!!) Voila allez merci kan meme et vive vos réponses que j’attends avec impatience !!!