[mode My Lyfe On]
Jacques_Dutronc: Oui, pour resumer, c’est ca.
C’est la connection internet de Bopapa et Belmaman, ils ont envoyé leurs courriers en debut de mois, et ils m’avaient donné leur “identifiant que la dame nous a donné au telephone”.
Moi, je pensais qu’à la Hotline ont leur avait dit que c’etait Ok, et vas-y connecte toi.
Mais il y a un sacré gouffre entre ce que dit un hotliner, et ce que comprend des gens qui ne savent pas la difference entre Internet, un email et Windows.
Donc, la premiere etape, c’etait que sur le modem (un thomson ST536) la ligne ADSL n’etait pas synchro. Je leur ai donc dit de me rappeller quand la diode DSL sera allumé.
Donc, les jours passent et hier, ils m’appellent en me signalant que c’est bon.
Je ressaye encore une fois et ca marche pas.
En me baladant dans les forums j’apprends q’un courrier doit arriver.
D’où ma question: le mot de passe pour le modem est il le meme que celui pour le courrier (qui lui marche) ?
[mode My Lyfe Off]
Autrement, je me connecte en USB car leur PC ne possede pas de port Ethernet ni de port PCI (PC vraiment bas de gamme)
Et enfin, si je passe par le lanceur de CI, c’est parce qu’il faut absolument que l’installation soit standard à celle proposée par CI, car au cas d’un appel Hotline, les boparents ne seraient pas interpréter les dialoques d’un Hotliner qui suivrait son script de depannage et qui constaterait des différences.
Sinon, il n’y a pas de driver qui permettent de créer un Dial Up (mes parents viennent de prendre Wanadoo, et chez eux, oui, le modem apparait comme un modem)
Chez CI, le modem , branché sur un port USB, apparait comme une carte réseau ethernet. (et cela me laisse perplexe)
Dans le meme ordre de bizarrerie, le modem est un ST536, et les seuls drivers fournis sont pour les ST530. Sur le site de Thomson, on renvoie vers votre ISP pour avoir les drivers du ST536, que CI ne propose pas.
Dans tous les cas, je pars une semaine, et on verra bien à mon retour , avec la lettre qui devrait arrivée, si le probleme vient du fait:
- que j’ai pas le bon user/password
- Que le user password n’est pas enregistré dans les bidules Radius
- que le PC ne supporte pas ce modem
- Que ce modem n’a pas une bistouille quelque part
- que etc…