Abonnés Club Internet Reveillez vous!

Bonjour,
j’ai pris un pack ADSL à la FNAC, que j’ai branché (en USB je n’ai pas d’Ethernet), et je constate que depuis aujourd’hui (15 jours apres) j’ai la diode de connection à l’ADSL qui est allumée, donc on m’a bien raccordé.
Par contre je n’ai pas recu la lettre de confirmation. En espérant aller plus vite, j’ai telephoné à la Hotline et tout ce qu’ils m’ont donné c’est un user/password.
Mais il ne marche pas: en revanche il me permet de lire mes mails du flashmail

La question: est ce que le user/password du mail est le meme que le user /password à rentrer dans la configuration du lanceur

Question subsidiaire: peut-on se passer du lanceur lorsque l’on est en USB (avoir une espece de connection manuelle voire etre connecté en permanence au demarrage du PC)

Question subsidiaire2: le Flashmail ne marche pas sous Firefox ?

Merci de vos réponses.

Chez Club, le login c’est ton.login@clubadsl1, essaie avec ca. :stuck_out_tongue:

Morchepa :stuck_out_tongue:

Le login du lanceur ?
et le mot de passe, c’est le meme que le mail ?

Donc, oui, le login/pass qui sert pour se connecter est le meme qui sert a acceder au compte email principal.

Par contre, tu dis pas grand chose en fait… Tu as quel modem ? Un Thompson ? Le Comtrend ? Le nouveau Tecom ?

Par j’avoue pas trop comprendre quelle est ta difficulte en fait… et pq t’as installe le lanceur C-I ? Le driver pour ton modem ne te cree pas un dialup pour te connecter ?

Sinon, regarde ici : http://assistance.club-internet.fr/assista…iche=parametres

son probleme c’est qu’il a la synchro et qu’il aimerait surfer alors que CI lui a pas envoyé de lettre comme quoi FT avait fini le travail de raccordement et que son password était bien rentré dans les serveurs d’autentification (dailleurs je me souviens meme plus comment ca s’appelle ce serveur, ca sonne un peu comme RIB… merde je sais plus).

radius :stuck_out_tongue:

[mode My Lyfe On]
Jacques_Dutronc: Oui, pour resumer, c’est ca.
C’est la connection internet de Bopapa et Belmaman, ils ont envoyé leurs courriers en debut de mois, et ils m’avaient donné leur “identifiant que la dame nous a donné au telephone”.

Moi, je pensais qu’à la Hotline ont leur avait dit que c’etait Ok, et vas-y connecte toi.
Mais il y a un sacré gouffre entre ce que dit un hotliner, et ce que comprend des gens qui ne savent pas la difference entre Internet, un email et Windows.

Donc, la premiere etape, c’etait que sur le modem (un thomson ST536) la ligne ADSL n’etait pas synchro. Je leur ai donc dit de me rappeller quand la diode DSL sera allumé.

Donc, les jours passent et hier, ils m’appellent en me signalant que c’est bon.
Je ressaye encore une fois et ca marche pas.
En me baladant dans les forums j’apprends q’un courrier doit arriver.
D’où ma question: le mot de passe pour le modem est il le meme que celui pour le courrier (qui lui marche) ?
[mode My Lyfe Off]
Autrement, je me connecte en USB car leur PC ne possede pas de port Ethernet ni de port PCI (PC vraiment bas de gamme)

Et enfin, si je passe par le lanceur de CI, c’est parce qu’il faut absolument que l’installation soit standard à celle proposée par CI, car au cas d’un appel Hotline, les boparents ne seraient pas interpréter les dialoques d’un Hotliner qui suivrait son script de depannage et qui constaterait des différences.

Sinon, il n’y a pas de driver qui permettent de créer un Dial Up (mes parents viennent de prendre Wanadoo, et chez eux, oui, le modem apparait comme un modem)
Chez CI, le modem , branché sur un port USB, apparait comme une carte réseau ethernet. (et cela me laisse perplexe)
Dans le meme ordre de bizarrerie, le modem est un ST536, et les seuls drivers fournis sont pour les ST530. Sur le site de Thomson, on renvoie vers votre ISP pour avoir les drivers du ST536, que CI ne propose pas.

Dans tous les cas, je pars une semaine, et on verra bien à mon retour , avec la lettre qui devrait arrivée, si le probleme vient du fait:

  • que j’ai pas le bon user/password
  • Que le user password n’est pas enregistré dans les bidules Radius
  • que le PC ne supporte pas ce modem
  • Que ce modem n’a pas une bistouille quelque part
  • que etc…

Bah t’as pas la possibilité de recup un modem usb et créer une connection avec l’assistant du menu"connexions réseau" ?

Démmarer>Connections réseau>créer une connection>connection a internet>configurer manuellement>connecter avec large bande avec user et password (ceux que tu posséde déja) et là tu sauras si ce sont les bons.

Have fun and good luck.

[quote name=‘Nouch’ date=’ 18 Jul 2005, 01:34’]Bah t’as pas la possibilité de recup un modem usb et créer une connection avec l’assistant du menu"connexions réseau" ?

Démmarer>Connections réseau>créer une connection>connection a internet>configurer manuellement>connecter avec large bande avec user et password (ceux que tu posséde déja) et là tu sauras si ce sont les bons.

Have fun and good luck.
[right][post=“377866”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas pour ce modem exactement, mais sur certains Zyxel USB-only, il faut configurer comme si c’était avec un modem dial-up (et non pas connection large bande avec username/pwd), et lui indiquer comme modem la “carte réseau” (en fait le modem ADSL). Le “numéro de téléphone” à rentrer est du style p8,35 (ou 8,35) (ça c’est pour la Suisse, pour la France, je crois que c’est p0,35). Si ça se trouve, c’est le même cas pour ce Thomson.

Tiens à propos de Club-Internet

si

j’ai un abonnement “sans modem”

et

que j’achète leur pack dans un supermarché à +/- 40 €

est ce que je peux utiliser leur modem (Thomson je crois) tranquillou sans que personne me fasse chier??

le plus simple n’est il pas de tester et de se faire rembourser le modem si ca ne fonctionne pas ?

En fait c’est pas tant le soucis de compatibilité , mais plutôt :
"si j’achète un pack chez Carrouf, Boulanger ,FNAC…) , le modem peut il fonctionner sans rien activer chez CI, pas de location etc si on le branche directement sur un abonnement CI

En testant tu auras ta réponse :stuck_out_tongue:

En fait Jacques_Dutronc avait raison: la ligne ADSL etait bien connectée, mais les serveurs d’authentification pas mis à jour.

Une semaine plus tard, je reviens, le courrier officiel etant arrivé, j’allume l’ordi: et Hop connecté! ma configuration etait donc bonne.

Et donc pour info, l’identifiant/password pour se connecter est le meme que pour le mail.

Merci à tous.

NB: 3 semaines au total donc pour l’activation d’une ligne chez CI