Abuse

Oui voilà j’ai reçu ce matin un mail bizarre envoyer par quelqu’un que je ne connais pas. Le mail bizarre ne contenait ni plus ni moins qu’un virus en pièce jointe. La personne avait envoyé ce mail en se cachant derrère un site web de cartes virtuelle (mais bon dommage pour le gros naze on voit quand meme son adresse). J’ai donc signalé ce mail à wanadoo en leurs demandant de prendre des mesures pour que cela ne se reproduisent plus. Dans le mails j’ai envoyer la source du message + le texte + le nom du fichier joint (sans le fichier). Toujours aucune réponse.
Donc il n’y a que 2 solutions ou wanadoo se fout de ma gueule et risque de me répondre qu’il faut que je souscrivent à leurs machin anti virus à 5€ mois ou alors ils veulent même pas me répondre.
C’est bizarre j’avais eu un mail diffamatoire sur mon autre BAL (hotmail) et en 30min ils avaient réglé le problème.
Donc ami geek qu’est ce que je dois faire ? Parce que j’aimerais pas tellement que ça se reproduise.

99% de chances que tout soit spoofé (adresse mail et IP), tu perds grave ton temps…

J’ai comme l’intuition que celui qui te persécute de la sorte fait partie d’un plan bien plus large, un truc qui te dépasse, fais bien attention à toi …

Oui c’est bien ce que je pensais. Je cours chez l’armurier m’acheter un shotgun.
Non, serieux les deux problèmes sont je crois très distinct.
Bon d’accord Faskil je veut bien avoir été spoofé mais bon le mec qui m’a envoyer le message je ne le connaissais pas et je lui ai jamais envoyer de mails. De plus c’était pas un spam dans le sens où il y avait pas de pub.
Sinon ce qui me parait bizarre c’est que l’expéditeur semblait se cacher derrère un site de carte postale virtuelle. Donc je pense que le mail avait l’intention de nuire.

p.s: Ok je veux bien avoir été spoofé mais bon wanadoo aurait au moins pû répondre

edit: spoof définition powered.

Ce message a été édité par Sigps220 le 22/06/2004
Ce message a été édité par Sigps220 le 22/06/2004

Fais attention à ce que tu dis, “ils” t’observent.

Edit :

Bon j’ai fait quelques recherches, j’ai téléphoné à Wanadoo pour en savoir plus. Je les ai d’abord senti réticents, mais en insistant un peu, j’ai réussi à obtenir la photo de l’expéditeur :

   

ps. Elle “puduc” ta signature.

Ce message a été édité par Maverick le 22/06/2004

Spoofé toi même !

Tous est lié ! moi je recois des mails de personne que je ne connait qui veulent agrandir mon penis, comment ils l’ont sus ? On est surveiller je te dit ! Tous est lié !

Sigps220 > le virus que tu as recu est un virus  qui une fois qu’il a infecté un pc, cherche toutes les adresse e-mail qui se trouvent dessus, et s’amuse a se renvoyer lui même a ces adresses en se faisant passer pour n’importe qui (enfin un des emails qui se trouvent sur le pc). Donc tu as surrement un pote dont le pc est infecté et qui a sur son pc ET ton adresse email ET l’adresse que tu as comme expediteur du virus.
C’est un genre de virus qui est devenu méga courrant de nos jours, genre y a 1 mois j’en recevai des dizaines par jours donc si Wanadoo ne t’as pas répondu c’est surrement parcqu’ils sont  débordés sous les plaintes du même genre.

Les autres > c’est vraiment pas sympa de vous foutre de  sa gueule sans lui expliquer

Ah à propos j’en ai une bonne : ma sista (qui est sur le même lan que moi) a reçu un email (infecté) ce matin dont l’expéditeur n’est autre que moi…

Merci netsky et con (sorts)

[quote]Ah à propos j’en ai une bonne : ma sista (qui est sur le même lan que moi) a reçu un email (infecté) ce matin dont l’expéditeur n’est autre que moi…

Merci netsky et con (sorts) [/quote]comme quoi parfois, le cerveau ne peut rien contre les virus !
en ce moment, je reçois des messages qui m’appellent par mon nom (classique) mais qui connaissent également mon ancienne adresse postale (?!)