AC2 : juste une boîte

Microsoft vient de nous faire une petite bourde. Un petit oubli, plus précisément. Nul besoin de vous rappeler l’attente énorme qui précède la sortie prochaine d’Asheron’s Call 2 de par le monde… De nombreux geeks ont déjà pré-commandé le jeu via le web. Seulement voilà, l’éditeur a légèrement omis un détail de taille : AC2 ne sera jouable que dans 9 pays sélectionnés…
A l’origine de ce cafouillage, le nouveau système de facturation mis en place par Microsoft, et qui devrait permettre aux joueurs de payer avec leur propre devise. Evidemment, la grogne est grande : bon nombre de pré-commandes ont été effectuées dans des pays qui ne pourront pas participer au jeu, et à part de vagues excuses, MS n’a pas réellement proposé pour l’heure de solution concrète à ces pauvres geeks malheureux, pour qui AC2 se résume pour l’instant à une boîte et un cd inutilisables. D’autres pays devraient s’ajouter à la liste des neufs premiers, mais aucune date n’a encore été précisée à cet égard.

Faskil je sais que tu n’aimes pas qu’on écrive Micro$oft… mais dans ce cas-la, je crois que c’est justifié…

Allez, hop, The_Cid: à la cave, avec GloP et KiniK. Tu nous raconteras. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce qui est étonnant c’est qu’avec une monnaie unique en Europe, on aurait pu s’attendre à ce que plus de pays puissent participer. Quid de ce système de paiement? En tout cas il ne risque pas d’avoir un franc succès…

Je viens d’apprendre (grace au site des Mondes Persistants) que la sortie en Europe de SWG sera retardée par rapport aux USA.

On savait déjà qu’il n’y aurait pas de serveurs européens à la sortie du jeu.

Pourquoi une sortie décalée me direz vous ? Le temps de traduire le jeu ? Non. Le jeu ne sera pas localisé (dixit Ubi Soft, distributeur du jeu en France). Ce sera la meme version pour tout le monde.

Donc si on voudra commencer à jouer en meme temps que les américains, on sera obligés de l’acheter en import, et de jouer sur leurs serveurs.

Elle est où cette soit disant mondialisation du marché ?

Je parle bien entendu en population des pays, et pas en nombre de joueurs.

Population des pays ayant accès à AC2 (en millions) :

USA + Canada + Europe

275.6 + 30.6 + 314.8 = 621

Population de l’Union Européenne :

377.2

% de l’UE a avoir accès à AC2 :

83.46%

Population de la Zone Euro :

303.4

% de la ZE a avoir accès à AC2 :

84.11%

Population de la Norvege + Suisse :

11.8

% par rapport à la population AC2 :

1.9%

Les 6 pays d’Europe de l’ouest choisis sont les 6 pays les plus peuplés.

amis Belges et Suisses, plutôt que d’attendre bisounoursland, venez sur AC1 :wink:

ah non, ça il ne risque pas d’avoir un franc succès … au mieux un euro succès, ou un dollar succès … hein, quoi ??? ah, ok, je sors … ;-p