AC97 vs sound blaster lve player

hello les geeks !
ma question va avoir le mérite d’être courte…
je possède depuis peu une carte mère qui a un chip AC97 intégré…
alors voila: j’aimerai savoir ce qu’il vaut mieux utiliser sachant que je possède une carte son sound blaster live player 1024 avec 4 enceintes et 1 caisson de basse… le truc de ma carte mère ou ma sound blaster ?
qu’est ce qui utilise le moins de ressources processeur ?
quel bidule permet d’avoir la meilleure qualité ?
etc… etc…
thanks !

/me est un peu bourré, excusez le !

EDIT
'tain j’sais pas vous mais moi j’suis claqué !
juste une petite correction et la transformation d’une question (doublon ! :question: ) en une autre
note pour plus tard : titi qd t’es bourré, essai de ne pas oublié tous les A de tes phrases…

[Edité le 19/1/2003 par titibgosse]

Ah bon et bien si ils te plaisent surtout n’hésite pas :slight_smile:

y parait qu’il y a de nouveau avatars ! :wink:

tout a fait d’accord avec glup.
j’ai entendu le résultat de cette merde de chip sur de bonnes enceintes et ca donnait carrément envie de pleurer. :wink:

L’AC97, c’est le pire chip son que j’ai jamais entendu.

De la daubasse ;).

Meme pas une Sound Blaster 16 en qualité.

ben l’ac97 franchement j’ai eu plein de bleme avec au taf…drivers ni fait ni a faire, bug incomprehensibles, alors a moins qu’ils se soit decidé a faire du vrai matos, je pencherais pour une vrai carte son.

bah c’est assez simple si l’ac97 gère le 5.1 (donc le 4.1) ne met pas de Cs (Carte son)
par contre si c’est un stéréo de base desactive de suite cette merde :wink:

Le chip ac97 d’une MSIKT266pro2 est moins bon qu’une SB PCI 128… alors je’y fais pas trop confiance même aux derniers ac’97

J’ai une MSI K7t266pro2RU et une livevalue.
Je n’avais pas remis la SB a cause des problemes avec le chipset via.
Mais dernierement j’ai testé le game voice.
J’avais un son pourris, alors sur les conseils de Lagora et du Jedi fou j’ai installé ma sb avec les derniers drivers creative et ca roule.
Le son est impec, plus de coupures avec le game voice et aucuns plantages!

bon ben merci les mans, je garde ma carte son ! :slight_smile:

y a pas photo, j’ai une kt3 ultra et j’ai fini par reprendre une 1024, j’avait des pb de gain avec l’entrée micro qui etait a chier.
et je me suis vite rendu compte que la 1024 “sonnait” mieux que le ac97.

Il y a pas photo, la Sb live est beaucoup mieux. Surtout en ce qui concerne l’utilisation CPU.

Surtout dès que tu joue plusieurs trucs en même temps, la sb mix en hardware alors que pour l’ac97 c’est le cpu qui fait le taf (via direct sound).

Et normalement les k7s5a ne gerent que le 2.1. De toute facon vu qu’il n’y a pas de sortie numérique, tu n’as qu’a regarder le nombre de sorties dont tu disposes… :slight_smile:

en fait j’ai pas encore essayé de mettre mes enceintes dessus donc je sais pas du tout si ca prends en compte toutes mes enceintes (a vrai dire je croyais que tous les bidules ac97 prenaient en compte tout plein d’enceintes, je savais pas qu’il y en avait plusieurs sortes)
apres une recherche sur le site de ma carte mère (elite k7s5a v3.x) je suis tombé sur ceci
bref, je suis pas très avancé !

n’empêche que j’aurais bien vendu ma carte son…

la gamme des sorties fornie avec AC97 sont vastes ca va du 2.1 → 5.1 donc bon je suppose que tu as un 4.1 :smiley: Bon pour ma par je dirais que le gros avantage de la sbliv a par te foutre la merde dans tes drivers :wink: c est ca sortie optique et une qualité de sont qui pete (c est mon avis )

Koubiak

c’est quoi la carte mère parce que c’est vaste de dire un chip AC97 si c un chip c media a la rigueur -meme si je pense que ta carte son est de meilleur qualité- dans tous les autres cas garde ta carte son.

la carte SON