Accéder à certains enregistrements sur magnéto Freebox

Bonjour à toutes et à tous,

J’ouvre une nouvelle discussion par rapport à un magnétoscope Freebox.

En effet, je suis titulaire d’un contrat chez Free et le disque dur du magnéto de ma Box contient certains enregistrements, réalisés par mes soins, que je ne parviens pas à visualiser via navigateur, tandis que d’autres sont bel et bien visibles et téléchargeables à volonté.

Je dois bientôt restituer mes équipements et souhaiterais vraiment conserver ces enregistrements qui sont très importants pour mon activité professionnelle, notamment.

Est-ce que par hasard, quelqu’un connaît un logiciel permettant de connecter le disque dur du magnéto Freebox à mon ordinateur ?

En remerciant par avance toute personne qui portera de l’attention à ma demande.

Bel après-midi.

C’est normal. En fonction de la chaine enregistrée, il y a un drm qui est mis en place et qui empêche (ou non) la récupération des fichiers protégés. A moins de démonter le disque et de récupérer les fichiers directement (sachant qu’ils ne sont peut être pas lisibles), je doute qu’il y ait un moyen de récupérer les fichiers.

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour enfoncer le clou, mais si c’est pour une activité pro, le magneto Freebox perso n’est certainement pas le bon outils pour faire des enregistrements.

Si ta box a une sortie autre numérique ( freebox révolution avec sa sortie « péritel »), tu peux récupérer le signal ( composite sans doute ) et faire une capture de vidéo avec un PC et une clef d’acquisition ( je dirais une 15aine d’euros) . mais ce ne sera pas de la haute qualité.

Ca ne marchera pas avec la sortie numérique qui est protégée contre la copie