Accéder à l'historique du presse papier

Shame on me.
Venant de finir un important texte il s’est effacé suite à une mauvaise manipulation.

Par contre j’avais fait un clic droit « copier » du texte en question, juste avant de d’ajouter à la place quelque chose d’autre dans le presse-papier en faisant à un nouveau un clic droit « copier ». J’ai réussi à accéder au presse papier - exécuter => clip brd - et il contient effectivement comme dernière entrée mon dernier « copier » mais je veux accéder au précédent.

Est-ce que le presse papier de windows contient un historique ?
Si oui comment y accéder ?
Avez-vous peut-être une autre solution à me proposer ?

Je refuse de croire qu’avec tous les fichiers temporaires de Windows XP je ne puisse accéder à cette information. La zone de mémoire où est transitoirement stockée l’information copiée est-elle accessible ? L’information copiée est-elle restaurable ?

Merci d’avance !

EDIT : le forum municipal où a été poster l’information en question tourne sous phpBB, peut-être qu’il y a possibilité d’accéder eux sujets supprimés, je continue mes recherches en attendant qu’une étincelle sort du lot chez la zone :slight_smile:

C’est mort (sous windows).
(Sous phpbb, je sais pas).

Ok au moins c’est clair.
Merci pour ta réponse :slight_smile:

Si quelqu’un un jour repasse sur ce topic qu’il sache qu’à moins d’avoir installé un pack supplémentaire il n’est pas possible sous phpBB de récupérer un post effacé de la sorte.
Et ce n’est pas faute d’avoir cherché (deux bonne heures).

Toujours écrire sous word.
même pour les forums :slight_smile:

mécréant (Feanor) use it’s all text!
sous windows en effet je sais pas si c’est possible.

Hum… Dans les extras du CD de Windows, mais pas installe par defaut il me semble… Sinon Ditto est ton copain (et Google aussi pour l’occase).

Non, sinon c’est clair, tous les “gros” posts pour blogs ou forum ou webmail, ca passe par notepad2 chez moi avant d’etre mis en ligne… La scoumoune, tout ca quoi.

Edit: Sinon pour plus tard : un sondage chez Lifehacker