Acceder à une partition ntfs sous dos

bon dzl si le titre est foireux, mais je ne vois pas ce que j’ecris c’est cool non ?

Bon pour revenir au sujet, bah tout est dans le titre normallement.
Voila j’ai tester ntfsdos, mais il est en read only, et moi ce que j’ai besoin de faire c’est de supprimer un fichier. Bon ok le systeme de fichier ntfs est fait pour ca justement eviter ce genre de chose, mais bon, vu qu’il existait un soft qui permet de detourner la protection ntfs, existe t il un autre soft ? Car c’est que sois j’y arrive à le faire aujourd’hui soit c’est format. J’ai la flemme d’ouvrir la machine de sortir le hdd, car c’est un compaq slim, donc pas de place, et surtout du compaq, donc je pense que ca doit etre bien galére.

Bon tout ca , car windows 2000 pro plante lamentablement ( au demerrage) le belle ecran bleu, avec le fichier clntmgmt.sys ( un soft de compaq de diagnostic, merci qui)

Bref, tout ca pour soit le supprimer ce P. de fichier ou le remplacer par un nouveau ( merci google)

voila merci.

Je crois que c’est impossible ce que tu demandes. Et plus passer par l’éventuel sft qui le permet tu risques de niquer la partition (c’est dans le pire des cas)

Y’a pas une console de management dans le cd de windows 2000 ?

Sinon essaie de choper un cd de XP

ben oué, si tu connais le fichier à supprimer et son emplacement, il faut utiliser la console de management. a marche bien, a m’a déjà sauvé la vie plein de fois
Ce message a été édité par bobsainclar le 03/12/2003

si si c’est possible Et ca marche bien, avec le soft dont je parle.

Sinon ok je vais tenter la console de recuperation, j’y avais pas pensé … Je suis debil.

si ça peut t’aider:

[quote]readntfs.zip 788 Ko NTFS Reader est un logiciel qui permet de lire les partitions NTFS (Windows NT, 2000, XP …) à partir de DOS. NTFS Reader se présente sous interface en mode texte qui permet de naviguer dans l’arborescence des disques dans laquelle il est possible de faire des recherches, ou encore des copies de fichiers/répertoires vers un autre disque ou vers un lecteur réseau. Ce programme peut être lancé à partir d’une disquette de boot ou à partir de DOS directement. Il supporte les disques IDE & SCSI de plus de 8 Go, les partitions NTFS, NTFS5 au niveau de la lecture et la FAT12, FAT16, FAT32 pour l’écriture. Les fichiers compressés et fragmentés sur les volumes NTFS sont aussi pris en charge

Attention de bien regarder ce que cela fait avant de l’utiliser.

Ce message a été édité par phili_b le 04/12/2003

Merci, mais il fait la meme chose que ntfsdos, il permet de lire .  je vais tester la solution de la console admin cette aprem. Sinon il faut donc payer pour pouvoir ecrire sur une partition ntfs sous dos. snif