Accéder au mail wanadoo à partir du japon

Bon alors voila le problème d’un ami :

En se connectant du japon ( donc d’un FAI autre que wanadoo ^^ ), à son mail wanadoo à l’aide de outlook express, on obtient ce message :

Ce message d’erreur spécifique est généré par les serveurs de messagerie de Wanadoo. Il s’agit d’une sécurité anti-spam empêchant l’utilisation abusive des serveurs de messagerie de Wanadoo par des internautes non-abonnés à Wanadoo. Wanadoo met donc tout en oeuvre pour vous protéger du spam.

En savoir plus >>

Si vous rencontrez cette erreur, c’est que vous êtes connecté à Internet via un autre fournisseur d’accès.

Procédure

Afin de vérifier que vous êtes bien connecté à Internet via le réseau Wanadoo, nous vous conseillons d’aller sur wanadoo.fr pour contrôler que vous êtes bien reconnu comme abonné. Votre identifiant de messagerie doit apparaître sur le haut de la page. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de vous déconnecter puis de lancer votre connexion à Wanadoo.

Si un autre fournisseur d’accès à Internet a été configuré sur votre ordinateur, la connexion à Internet par défaut a probablement été modifiée.

Voici comment rétablir la connexion à Wanadoo comme connexion par défaut :

Blablablabla…

Donc en gros, si je comprends bien, wanadoo avertit gentilment que si on est pas connecté sur wanadoo, on ne peut pas récupérer ses mails … sauf par le webmail wanadoo.fr

Quelqu’un est il dans le meme cas ? et quelqu’un a t-il une solution ?

Je précise que ce pb est récent, depuis ce matin !

Merci d’avance

Euuuh, je ne crois pas que ça soit nouveau, il me semble que la récupération de mail ne pose aucun problème, en revanche l’envoi…

ET c’est comme ça presque partout.

En gros, pour envoyer des mails, il faut être connécté par la cnx mamadoo…

Je suggère à ton ami de mettre dans les paramètres de mail le serveur smtp (envoi de mails) de son fai local, ça ira 'achement mieux.

Et sous outloutre express, c’est : envoyer et recevoir…

oki merci je vais tenter ça !

je ne sais pas si c est la meme chose pour les mails mais wanadoo n accepte pas les connextions venant de certains host pour cause de proxi insecurise sur ses serv irc

je cherche le site mais il me semble bien que .co.jp en faisais parti …

Je crois que son probleme c’est juste a cause de l’anti-relai SMTP. Si on n’est pas connecte directement au fai, on ne peut pas se servir de ses serveurs SMTP, et donc envoyer du courier. Maintenant comme le disait good_boy, tout le monde le fait, c’est pas une exclusivite wanadoo.

En fait comme dit si bien le message, il faut aller sur wanadoo.fr et utiliser le webmail.

et là ca fonctionne tres bien (et cest normal en fait)

sinon utiliser le compte pop/smtp , je le faisais avec mes mails club-internet quand j’étais sur AOL il  y a qq années , mais déjà à la même époque le smtp de free n’acceptait pas.