Acceder aux services du NAS de l'exterieur, derriere un VPN

Salut la zone,

j’ai un NAS sur Debian Jesse, avec dessus Sonarr / Radarr / NzBGet / Deluge, auxquels j’accede via des ports differents, ouverts dans ma config iptables.

Pour y acceder quand je suis pas a la maison, j’ai une redirection de ports sur la livebox, et un script qui met toutes les minutes une entree DNS de cloudflare a jour avec mon adresse IP.

Je suis en train de tester l’utilisation d’un VPN (HideMyAss pour ne pas le citer), et le souci que je rencontre est que maintenant que mon adresse IP est changee quand je suis connecte au VPN, je ne peux plus acceder aux services hostes sur mon NAS.

Ce qui ne serait pas un gros probleme s’il n’y avait que les tools de D/L. Car j’ai aussi un GitLab auquel j’aimerais bien pouvoir continuer d’acceder pour taffer a distance.

Comment je peux continuer de beneficier d’un VPN, mais continuer d’acceder a ces services depuis l’exterieur du reseau local?

Merci !

est-ce que ceci pourrait resoudre mon souci?

Je dirais que oui mais je suis pas trop sur :smiley:

En fait, j’ai pas compris ton problème. Donc j’ai pas répondu. Mais si personne d’autres n’a répondu, c’est peut être que la question est mal posée :wink:

Autres données? :slight_smile:

:confused:

J’essaie de reformuler alors:

depuis que j’utilise un VPN, je ne peux plus acceder aux services de mon NAS via l’adresse que j’utilise d’habitude. (Genre monchezmoi.fr:8085 pour NzbGet par exemple).

Car mon adresse IP est celle du serveur VPN (logique) et qu’il n’y a pas de redirection de port jusque sur mon NAS.

Du coup comment je peux faire en sorte d’etre derriere le VPN pour ce que je veux rendre anonyme, mais continuer d’acceder publiquement a mon NAS pour le reste, donc, les interfaces Web de certains services, mais pas que…

J’espere avoir ete plus clair cette fois ci :slight_smile:

A mon avis ton service de VPN utilise des Firewalls pour empecher le traffic entrant. Du coup, même si tu ouvres tes ports, ta requete Gitlab n’arrive probablement même pas jusqu’à ta box.

Oui surement. C’est pour cela que je pense que le lien que j’ai link plus haut pourrait etre la bonne solution : utiliser le VPN uniquement pour un user donne du systeme.

Je vais essayer de m’en sortir avec ca. C’est pas gagne…

Zoubi, serais tu disponible sur Discord pour en parler de vive voix ? Je pense pouvoir t’aider, mais j’aimerais un peu plus de détail, et je pense que ça serait plus simple via Discord que par écrit :wink: