Accelerer demarrage winXP

J’ai un Pentium 2 450 mhz avec 320 Mo de Ram donc, le demarrage de XP est super long chez moi. Existe-il de bonne techniques pour augmenter censiblement le demarrage de l’ordi ??? Thx.

sur un ancetre comme ca ca m etonnerait qu’il y ait grand chose à faire… mais quand tu dis long, ca veut dire quoi exactement?

Quand je dis long c’est une grosse minute. J’ai déjà trouvé quelque technique mais je me souviens avoir vu dans le passé une technique qui enlève les étapes initile dans le demarrage du dos. Cette technique augmentait bcp le demarrage …

Te plains pas, va… une grosse minute c’est pas la mort… faut pas oublier qu’y’a quand même un sacré bordel à charger… chez moi (tbird 1,33Ghz, 256 ddr et des hd à 7200rpm) ca prend 35 secondes… mais pour un 450 faut pas esperer que ca fasse mieux…

[quote]J’ai
un Pentium 2 450 mhz avec 320 Mo de Ram donc, le demarrage de XP est
super long chez moi. Existe-il de bonne techniques pour augmenter
censiblement le demarrage de l’ordi ??? Thx.[/quote]
Tu peux toujours essayer en utilisant BootVis. C’est un utilitaire qui s’occupe d’optimiser ton démarrage avec XP. Cet utilitaire est éditer par Microsoft et est disponible gratuitement ici

Moi il m’avait pas fait gagner grand chose…

Mais ça m’intéresserait de savoir si sur un vieux PC ça fonctionne bien. Tiens nous au courant si tu fais avec BootVIS

<<Existe-il de bonne techniques pour augmenter censiblement
le demarrage de l’ordi ???

Ce site peut t’y aider :

http://topastuces.com/wxp_outils.htm

Combien de temps s’écoule-t-il entre le boot et le choix de l’utilisateur ET le choix de l’utilisateur et la fin du chargement du bureau?

Si le premier est rapide et que le deuxième est super long, il faut chercher du côté des services inutiles et des programmes tout aussi inutiles chargés en mémoire au boot(downloader l’util “Startup”, l’équivalent de MSconfig pour 98 en mieux).