Accès à des polars en français

Bon alors je me suis creusé la tête mais impossible d’être sûr de la catégorie dans laquelle poster ce message :sweat: Je compte sur nos modos pour déplacer si je me suis complètement gourré.

Alors ma mère lit beaucoup de polars en français et comme cadeau de Noël j’aimerais trouver ce qui est le mieux entre lui acheter une liseuse genre celle d’Amazon ou bien lui payer un abonnement pour qu’elle lise sur tablette (elle en a une). J’avoue que je n’ai plus suivi le truc des bouquins sur internet depuis un bail et je suis donc assez bien largué. Je sais par contre qu’elle n’est pas réfractaire à l’idée de ne plus avoir l’objet papier dans les mains.

Il me semble que la liseuse est sensée offrir un plus grand confort de lecture ce qui serait franchement utile mais si elle n’a accès qu’à quelques vieilleries en français elle ne s’en servira pas.

En gros je balance Ze mission à la zone, celle de sauver Noël ! (il fallait bien un défi à la mesure de notre communauté) :laughing:

Le mieux, c’est de checker les auteurs/romans disponibles pour Kindle (ou Kobo). Pour Kobo, je vois qu’il y a du Simenon, du Léo Mallet (burma), Fred Vargas, etc. Pour les liseuses Kobo, tu peux acheter une carte prépayée pour ta maman et elle pourra ensuite acheter les livres qu’elle veut. (ça doit sans doute exister pour Kindle).

Un Kindle avec l’abonnement à 9.99€/mois. Ca donne accès à 1665 polars

Ok, c’est pas les têtes de gondoles en général mais y’a largement de quoi découvrir des pépites et ca n’empêche pas de toujours acheter ceux pas dispos dans l’abonnement.

Il y a encore les restrictions sur kindle genre impossible de lire un epub sans le convertir d’abord, ce genre de choses?
Si c’est le cas j’éviterais rien que pour ça. Après il me semble qu’amazon a quand même la plus grosse bibliothèque, du coup c’est à prendre en compte.
L’offre google play est aussi assez complète, si elle a déjà un pied dans l’ecosystème google ça peut valoir le coup. Et si c’est pas le cas, les ebooks sont exportables dans des formats lisibles partout.

En tous cas, la liseuse c’est clairement un must par rapport à la lecture sur tablette/téléphone.

Il me semble que c’est vers du .mobi ouais. M’enfin, ca prend litteralement 2s avec le premier truc EPUB to MOBI.
C’est pas vraiment un argument contre ca :x

Je précise que quand je parle de polars, c’est plutôt ceux de style récent (avec pyschopathes, serial killers and Co) que les polars classiques. Si le catalogue n’est pas ultra récent c’est pas trop grave (bien qu’elle aime les nouveautés) mais alors il faut qu’il y ait des apports réguliers et qu’il soit conséquent.

Mais déjà merci de m’aider à baliser le choix :wink:

Ça peut ne pas être rédhibitoire, c’est quand même relou et à prendre en compte.

De toute façon, à l’achat elle n’aura pas de soucis pour trouver des trucs récents. Vraiment le gros critère de choix ça sera le matériel.

Question idiote, ce n’est pas trop compliqué à gérer l’abonnement kindle ? Je suppose qu’elle se log sur son compte amazon et que la plateforme amazon indiquera quels bouquins sont gratuits pour elle ? Je demande ça parce que j’aimerais autant qu’elle puisse se débrouiller seule.

EDIt : les kindle ne sont pas livrables en Belgique à partir d’Amazon.fr, je dois en commander un aux states si je veux le faire livrer ici :open_mouth:

Tu peux pas te faire livrer par un frontalier ?