salut les zoniens
dans le cadre du boulot, je dois permettre l’accés à trois machines distinctes, pour trois clients distincts
le tout en prise en main à distance (RDP) , avec un minimum d’instal chez le client.et un chouia de sécurité, s’il vous plait!
alors vous me direz let me google this for you !
et vous aurez raison.
sauf que [ol]
[li]c’est déjà fait[/li][li]si j’en suis rendu à posez la question ici, c’est que ce que j’ai trouvé ne colle pas, ou…[/li][li]…ou j’ai pas compris le pourquoi du comment.[/li][/ol]
donc,
ce que j’ai déjà fait:
on a un petit abonement NTRadmin, sauf que chez eux ils sont super gentils:
mes client sont forcement des administrateurs qui peuvent faire ce qu’ils veulent sur le poste, (y compris désinstaller le produit!), ou pire, se créer d’autre installation ntradmin pour installer le produit à leur sauces, en tapant allègrement dans notre sotck de license.c’est transparent, on a aucune visibilité!!!
Si on ajoute à celà que tout transite par les serveurs NTRadmin…–>ça va pas être possible
Pc anywhere: cool, je peux gérer les droits des utilisateurs distants, sauf que ma version vieillote(11) nécessite une ip fixe( ça j’ai ) et deux ports ouverts( je peux avoir), et un routage de port vers la machine à contrôler…sauf que des machines j’en ai trois, et que le routage d’un même port vers trois machines, ça va être compliqué.( ou alors j’ai pas compris)
teamviewer et inquiero et cie: nécéssite qu’un quidam ouvre une session, autorise l’accés au poste et delivre l’identifiant de connexion. ça n’ont plus c’est pas l’idée, les clients doivent pouvoir se connecter à n’importe quelle heure du jour (ou de la nuit).
Donc, voilà où j’en suis:
plein de possibilité, aucune qui ne satisfasse mes exigences( enfin quand je dis mes exigences…celle du boss).
je nécessite donc un peu de votre feedback, et experience perso, avez vous connaissance du produit ultime?:
pas ou peu d’installation coté "maitre"
gestion des droits du “maitre” sur le poste élève
possibilité de se connecter n’importe quand dans la mesure où le poste est allumé
qui ne donne pas des idées de sévices à mon encontre à l’administrateur réseau.
et je rajoute un siouplait à la fin…