Accès au PSN pour mineur

Bonjour,

Possesseur de PS4, avec un compte PSN+, j’ai crée des sous-comptes PSN pour mes enfants (ce qui - sur le principe - permet de gérer le contrôle parental assez simplement).

Mon fils ainé a eu Star Wars BF2 récemment, et je voulais qu’il puisse jouer en ligne.

Sauf que …sur son profil un message s’affiche disant que le jeu en ligne est inaccessible en raison des restrictions d’age. Fortnite, à titre d’exemple, ne pose pas de souci.

J’ai autorisé tous les ages de jeu sur son compte, mais rien n’y fait. Les FAQ Sony sont assez incompréhensibles, et bourrées de 404.

Même sur FIFA 16 (PEGI 3 !) s’affiche au lancement “connexion impossible : ce compte ne satisfait pas aux conditions minimum. […]”

La seule option fréquemment proposée sur les forums est de recréer un nouveau compte “adulte”, mais cela veut dire perdre les sauvegardes, amis, etc…

Est ce que l’un d’entre vous a deja rencontré le souci, et si oui y avez vous trouvé une solution ?

J’ai du créer un compte +18 j’ai rajouté 100 à son age, car il faut se souvenir de la date de naissance .
Une vraie galére cette gestion, malgré le changement.
Avant il ne pouvait pas faire du online. J’ai abandonné.

Pareil, je trouvais l’idée des comptes liés assez sympa, mais au final la moitié des jeux se trouvent bloqués à cause de la limite d’âge sans possibilité de changement à postériori.

par contre, pour la premiere fois, j’ai acheté fortnite avec mon compte, mais mon enfant ne peut pas y jouer …
C’est la seule fois que cela est arrivé. Et la hotline qui répond toutes les 48H de sony m’aide pas bcp

Merci pour vos réponses, je vais probablement faire pareil du coup, mais à contrecoeur.

Par curiosité, quelqu’un sait si cette limitation est due à la législation ou décidée par Sony ? Quid du XBox Live ?

Ça à l’air très lié au PEGI leur truc mais du coup je comprends pas le blocage pour FIFA :thinking:

"Contenu avec restriction d’âge

-Chaque jeu vendu sur le PlayStation Store est associé à une classification PEGI. De même, chaque vidéo est associée à une classification par le CNC. Plus d’infos ici même.

-Même s’il n’a pas l’âge requis, le titulaire d’un compte secondaire associé peut acheter du contenu avec restriction d’âge, mais il ne pourra pas l’utiliser.

-Le titulaire d’un compte secondaire ne peut jouer à des jeux ou visionner des vidéos avec restriction d’âge qu’après avoir atteint l’âge requis.

-Tout contenu avec restriction d’âge acheté par l’intermédiaire d’un compte secondaire est accessible depuis le compte principal sur les systèmes PlayStation 4 ou PlayStation 3.

-Vous avez la possibilité de définir des restrictions d’âge sur vos systèmes PlayStation afin de limiter l’accès du détenteur d’un compte secondaire à du contenu avec restriction d’âge sur Blu-ray Disc."

Le truc énorme c’est qu’ils t’empêchent pas d’acheter même si t’as pas l’age mais tu peux pas jouer :joy:
Les enculés XD.