Acces gmail dernière un firewall

Bonjour,

Dans mon entreprise je suis derière un firewall qui me bloque l’acces à gmail. J’ai déja pensé à un proxy pour le contourner mais visiblement tous les proxy publiques sont aussi bloqués.

quelqu’un aurait une autre idée ?

Merci

C’est quand même bizarre, car Gmail fait partie du domaine Google.com, et ils retreignent l’accès aux moteurs de recherche dans ton entreprise ? Glurps… ça rigole pas.

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 8 Mar 2005, 13:35’]C’est quand même bizarre, car Gmail fait partie du domaine Google.com, et ils retreignent l’accès aux moteurs de recherche dans ton entreprise ? Glurps… ça rigole pas.
[right][post=“339241”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non en général c’est les mail en tous genres, pour le reste ca va globalement …

ils peuvent bloquer gmail.google.com et pas www.google.com

en tous cas, je ne vois pas vraiment de solution.

à part ça, personnelement je n’aurais pas confiance en un proxy public pour lire mes mails.
enfin, ça dépend de qui est derrière, mais je n’en connais pas qui soient réellement géré par quelqu’un de vraiment crédible de ce point de vue.

le site anonymiser.com peut peut etre t’aider.

Esseyé de passer par un proxy ne sert a rien pour éviter, car le proxy sert justement à bloquer les pages!
Sinon je penses plutôt que c’est les port mail SMTP qui sont bloqué au niveau du firewall, et la page de gmail ne s’affichera pas si ces port sont bloqués

Va voir ton administrateur réseau pour aller pousser la gueulante!

Joxer> heu non, tu dis n’importe quoi.

premièrement, sur la définition d’un proxy: c’est un serveur qui, lorsqu’on s’y connecte, va aller chercher des infos sur un autre serveur et les recracher telles quelles, ou avec quelques modifications (les liens dans le cas d’un proxy web public, mise en cache de données dans le cas d’un proxy d’entreprise)

deuxièmement, gmail est un webmail, donc n’utilise pas smtp ni pop ni imap ni quoi que ce soit. techniquement, c’est juste un site comme un autre, sauf que dessus on a ses mails au lieu d’avoir l’historique de l’ostréiculture en milieu tidal mi-tiède d’amerique du sud.

donc paf, non.

Je peux dire des bêtises mais Gmail a besoin des ActiveX pour fonctionner, il faut donc qu’il fasse partie des sites de confiance de ton navigateur.
Ouvre IE > Outils > Option Internet > Sécurité, et met gmail dans les sites de confiance.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 8 Mar 2005, 15:56’]Joxer> heu non, tu dis n’importe quoi.

premièrement, sur la définition d’un proxy: c’est un serveur qui, lorsqu’on s’y connecte, va aller chercher des infos sur un autre serveur et les recracher telles quelles, ou avec quelques modifications (les liens dans le cas d’un proxy web public, mise en cache de données dans le cas d’un proxy d’entreprise)[/quote]
Oui, un proxy permet de mettre en cache des information, oui oui oui, mais il permet également (et surtout d’ailleur) de résteindre l’accès a des page qui contienne certain mot (sex, messenger,…) et les abus de langages pour proxy dis publiques sont grand.

Il faudrait savoir le message qui apparait lorsque tu esseye d’accéder à gmail.
Sinon ça peut être tout con comme le navigateur web qui est obselète!

[quote name=‘Rabban’ date=’ 8 Mar 2005, 17:19’]à part ça, si methabaron dit que c’est le firewall qui le bloque, je ne vois pas pourquoi aller chercher des problèmes d’activex ou de navigateur obsolete. ça ne changera rien, la solution est de passer par un proxy, il suffit d’en trouver un pas trop célèbre, qui ne soit pas bloqué.

mais comme je l’ai déjà dit, au niveau sécurité c’est moyen moyen.
[right][post=“339314”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Sauf à en installer un chez soi rien que pour soi

voila.

comme ça en plus il y a de grandes chances qu’il soit pas bloqué par sa boite.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 8 Mar 2005, 16:03’]Je peux dire des bêtises mais Gmail a besoin des ActiveX pour fonctionner, il faut donc qu’il fasse partie des sites de confiance de ton navigateur.
Ouvre IE > Outils > Option Internet > Sécurité, et met gmail dans les sites de confiance.
[right][post=« 339305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu dis des bétises :stuck_out_tongue:
Il n’est absolument pas dans mes sites de confiance, et pourtant j’y accède sans aucun problème avec IE!

Si tu ne peux pas y accéder de derrière un firewall, mets-toi devant :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, va voir l’admin résau, les pages venant de gmail.com sont peut être bloqué, mais il me semble que tu as dis plus haut que tous les serveurs de mail sont bloqués donc il est « normal » qu’il en soit de même.
Sinon, as-tu essayé de les lire par Outlook ou autre? C’est peut être un moyen de contourner le problème. Sinon je ne vois pas vraiment d’autre solution, désolé.

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 8 Mar 2005, 18:35’]Si tu ne peux pas y accéder de derrière un firewall, mets-toi devant :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, va voir l’admin résau, les pages venant de gmail.com sont peut être bloqué, mais il me semble que tu as dis plus haut que tous les serveurs de mail sont bloqués donc il est « normal » qu’il en soit de même.
Sinon, as-tu essayé de les lire par Outlook ou autre? C’est peut être un moyen de contourner le problème. Sinon je ne vois pas vraiment d’autre solution, désolé.
[right][post=« 339356 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour outlook j’avais déja essayé sur un autre mail mais le pop3 est aussi bloqué …

A mon avis tu as raison, c’est peine perdue :P(

En tout cas merci pour vos infos

Metha