Acces LDAP via navigateur WEB

Bonjour,

Je souhaite consulter un annuaire LDAP directement depuis un navigateur WEB, sans passer par un serveur WEB (plus à l’aide de javascript,…), pour traiter et afficher les résultats des recherches dans une page HTML.

Le problème est que je m’y perds un peu dans tout ce que j’ai pu trouver sur le net.

Pour l’instant mes 2 pistes principales sont :
[indent]- L’utilisation d’URL LDAP:
Par contre, lorsque je saisis une URL LDAP depuis IE ou Firefox, il m’ouvre le carnet d’adresses. Je n’ai pas trouvé le moyen de récupérer le flux pour réaliser de moi-même un affichage des données.

  • L’utilisation d’une passerelle HTTP LDAP (web500gw, web2ldap):
    Je trouve peu d’informations ou d’exemple concret à ce sujet et me demande donc si cela peut répondre à mon besoin.
    [/indent]Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette problèmatique et comment l’a-t-il résolu?

Voyez-vous d’autres moyens (pistes) de parvenir au résultat voulu?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Jo

Premier message => Présentation => Bonjour => Dire que geekzone c’est génial et que cafeine est ton maître => poser la question.

Sinon je sais pas.

N’y vois aucune preuve de méchanceté de ma part, je te préviens juste que les modos sont pas commodes

(et que l’occasion de martyriser les petits nouveaux pour les autres chacals est bien rare)

[quote=« Glasofruix, post:2, topic: 46070 »]Premier message => Présentation => Bonjour => Dire que geekzone c’est génial et que cafeine est ton maître => poser la question.
Sinon je sais pas.
N’y vois aucune preuve de méchanceté de ma part, je te préviens juste que les modos sont pas commodes

(et que l’occasion de martyriser les petits nouveaux pour les autres chacals est bien rare)[/quote]
Mouarf c’était mieux avant à ce niveau là, maintenant on tolère des fotes que moi (même) moi vois …
J’ajouterai juste que les couleurs on est pas fan.

Je pense que d’un côté de l’histoire il faudra bien un serveur web, avec un langage de requête qui plus est qui puisse aller demander ce que tu veux à ldap pour renvoyer au format html.

[quote=« geoffroy59, post:1, topic: 46070 »]Pour l’instant mes 2 pistes principales sont :

  • L’utilisation d’URL LDAP:
    Par contre, lorsque je saisis une URL LDAP depuis IE ou Firefox, il m’ouvre le carnet d’adresses. Je n’ai pas trouvé le moyen de récupérer le flux pour réaliser de moi-même un affichage des données.
    (pour web2ldap d’après ce que j’ai vu c’est python)
    Voyez-vous d’autres moyens (pistes) de parvenir au résultat voulu?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Jo[/quote]

Une fois de plus je pense qu’il doit exister une montagne de trucs, à condition de passer par un serveur web (oui éventuellement web2ldap peut donner l’impression de ne pas l’être, il a peut-être son propre serveur web) et là, google pourrait être ton ami

Bienvenue sur la zone B)

Merci pour ta réponse.

Bonne journée

Jo

Je pense la même chose, je vois mal comment pouvoir faire afficher des données et faire des requetes LDAP via web sans avoir un serveur web derriere.

Par contre, il est possible qu’un serveur LDAP fournisse cette possibilité, mais encore une fois, c’est que ce serveur LDAP aura un serveur web intégré.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

En fait, je désire mettre en place une sorte d’auto-completion LDAP et je ne désire pas “tabasser” mon serveur WEB. Je souhaitais donc trouver un moyen de déporter la charge sur le poste client plutôt que sur le serveur, mais apparemment, cela risque d’être plus compliqué que ce que j’avais prévu…

Cdt,

Jo

[quote=“geoffroy59, post:6, topic: 46070”]Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

En fait, je désire mettre en place une sorte d’auto-completion LDAP et je ne désire pas “tabasser” mon serveur WEB. Je souhaitais donc trouver un moyen de déporter la charge sur le poste client plutôt que sur le serveur, mais apparemment, cela risque d’être plus compliqué que ce que j’avais prévu…

Cdt,

Jo[/quote]

Oui … le principe du client / serveur c’est que le client est client et le serveur serveur … et non pas le client un peu serveur, donc ça va sacrément se compliquer pour faire un client serveur B)