Acces partage Windows

Bonjour,

Mon pblm :

Un mac OS X

Un domaine windows.
Un serveur windows 2003 sp2.

J’ai créé des partages windows specifiquement pour que les macs puissent y acceder.

Mais le souci, comment faire pour que le mac y accede ? Car je suis paumé dessus.

Je vois bien mon domaine, mon serveur.
Lorsque je me connecte dessus, il me demande le login/pwd de windows. :
no pblm : et la paf, il me dit que l’alias est pas bon …

j’ai tenté de rentrer l’admin du domaine, mais idem, alias pas bon.

La personne a deja accés à des partages sur ce meme serveur. Et j’ai remarqué que le partage ce faisait par SMB : user@adresse_ip_du_serveur/nom_du_partage , donc pas par le nom dns du serveur.

comment faire pour en recréé ?

Si vous pouvez m’aider. Merci.

@€dit: j’avance, on dirait qu’il faut aller dans le menu aller, puis se connecter à un reseau.

la j’ai le choix de faire afp://nomduserveur/partage : ca marche pas
smb://nomduserveur/partage : ca marche pas non plus

comment on fait :slight_smile:

Et si tu te connecte à smb://IP_du_serveur, ça marche pas ?
Normalement, tu devrais voir tous les partages du serveur auquels a accès ton utilisateur.
Chez moi, ça fonctionne comme ça (mais j’utilise le compte invité et je suis pas sur un domaine).

T’es sous quel version de MacOSX (je suis sous 10.5.1) ?

je confirme, SMB ça marche a tout les coup, j’ai aussi un poil galerer en arrivant sur mac.

Merci
oki ca marche, j’accede en passant par afp://user@ipadress/partages.
SMB ne marche pas du tout.

Mais, il faut bien un mais, le pblm, l’utilisateur n’a que les droits de lecteur …

J’ai verifié mes droits NTFS et de partages, le pblm se situe peut etre :

dans la secu il y a le groupe toute le monde en lecteur, et un groupe en modif. Elle fait bien sur partie du groupe qui peut modifier.
On dirait qu’elle s’authentifie en “anonyme”, donc se connecte via le groupe “tout le monde”.

j’ai bien tenté de preciser : afp://nomdemondomaine;user@… ca se connecte, mais qu’en lecture.

Grumbl !

@edit : en smb il bloque à la connexion au serveur , ca tourne

Bonjour,
Je relance le sujet pour un problème sensiblement identique :
J’ai un serveur sous windows 2003 (RC2, même), avec des autorisations de partages souples (pour le test uniquement) : autorisations sur le partage : contrôle total pour tout le monde; autorisations ntfs du répertoire : contrôle total pour tout le monde, CT pour le compte utilisateur qui sert à la connexion.

Sur les macs (10.2 et 10.3, pas encore la possibilité de tester le 10.5), connexion au serveur :
smb://IPduserveur/partage ou smb://nomduserveur/partage voire smb://utilisateur:pwd@nomduserveur/partage
me donnent tous la même chose : une connexion au serveur, mais on m’annonce une place disponible de 0 Ko (alors qu’il reste 1.8 To !!! :slight_smile: )
Mon serveur Windows n’est pas dans un domaine (workgroup), à la connexion smb je laisse workgroup, donc tout devrait rouler !!!
Je n’ai plus d’idées pour résoudre mon problème (évidement hyper important et hyper urgent) :crying:

EDIT : je viens de tester les partages, le mac 10.3 arrive à se connecter sur d’autres serveurs (win2003 ou win 2000), pour peu qu’ils n’aient pas autant de place que le serveur sur lequel je veux me connecter (ce qui est genant, vu qu’il est censé faire office de serveur de fichier)…