ACDSee 8

Bonjour,

J’ai la version 7 d’ACDSee et je me demande si ca vaut le coup d’acheter la version 8 que je trouve chere, meme avec l’offre d’update a 50% c’est pratiquement le prix que j’ai payé la version 7 !!

Qu’en pensez vous pour ceux qui l’utilise ? Est-ce que le support du Canon Raw (CR2) est en place contrairement à la version 7 ?

Merci

Methabaron

C’est peut-être un avis pas très objectif, mais ACDSee c’est un peu une dépense inutile compte-tenu des clones freewares qui marchent aussi bien si ce n’est mieux tout en étant moins des usines à gaz.

ACDSee j’me suis arrêté à la version 3, après je n’ai pas pu me faire à cette interface pas très user friendly…

IrfanView gère pas mal le RAW par exemple, via un petit plugin…

Laisse tomber ACDSee, passe plutot à IfranView ou XNView.

ça fait qq jours que j’ai installé acdsee 8.

autant la version 7 avait fait des progress dans la legereté autant la 8 est redevenue une usine à gaz incroyable… ouvrir une image est tellement long que parfois je préfère juste regardé l’aperçu rapide de winXP même si c’est en tout petit =)

moi j’en suis a acdsee 2.43 pour visualiser et xnview pour convertir/redimensionner

Fastone image viewer est pas mal non plus :stuck_out_tongue:

Vous êtes impeyables les gars. Le monsieur il demande si ça vaut le coup d’acheter ACDSee 8 et tous ce que vous trouvez à lui répondre c’est “prend plutôt trucmuche” “prend plutôt bidule”. C’est pas super sympa.
Heureusement cehem lui, répond à la question. C’est bien le seul.
Je vous en veux pas un seul instant, je sais bien que c’est geek de proposer autre chose à la place du truc demandé, mais mettez vous un peu à sa place, vous non plus n’aimeriez pas.

Bah le mieux c’est encore d’essayer la démo vu qu’elle existe, non ?

Pas vraiment d’accord là. Il demande si c’est bien, on lui dit non et pourquoi, et on lui propose une alternative car il veut lire le RAW, et ça a l’air de merder avec son usine à gaz actuelle. Alors conseiller IrfanView je dis oui.
Si t’as un problème de codecs vidéo toi, tu ferais la gueule si on te conseillait de commencer par installer un player un peux mieux que WMP ou Real ?

Commence à en avoir marre de cet élan de « nan faut rien conseiller, c’était pas la question » © modérateurs de Cafzone.

[quote=« methabaron, post:1, topic: 25557 »]Bonjour,

J’ai la version 7 d’ACDSee et je me demande si ca vaut le coup d’acheter la version 8 que je trouve chere, meme avec l’offre d’update a 50% c’est pratiquement le prix que j’ai payé la version 7 !!

Qu’en pensez vous pour ceux qui l’utilise ? Est-ce que le support du Canon Raw (CR2) est en place contrairement à la version 7 ?

Merci

Methabaron[/quote]

Bah, il suffit de consulter la page des nouveautés pour voir si une de ces fonctions t’intéressent vraiment et vaut le prix que tu payes. Ou alors tu as peut être un problème avec la version 7 que tu veux l’upgrader? C’est les deux seules bonnes raisons de mettre à jour non? :stuck_out_tongue:

[quote=“Yoryze, post:9, topic: 25557”]Pas vraiment d’accord là. Il demande si c’est bien, on lui dit non et pourquoi, et on lui propose une alternative car il veut lire le RAW, et ça a l’air de merder avec son usine à gaz actuelle. Alors conseiller IrfanView je dis oui.
Si t’as un problème de codecs vidéo toi, tu ferais la gueule si on te conseillait de commencer par installer un player un peux mieux que WMP ou Real ?

Commence à en avoir marre de cet élan de “nan faut rien conseiller, c’était pas la question” © modérateurs de Cafzone.[/quote]

Pas vraiment d’accord non plus. Il demande bien “Qu’en pensez-vous pour ceux qui l’utilise?”.
Mets toi un minimum à sa place. C’est la même histoire avec les personne qui viennent sur un topic Windows et qui te dise “install Linux ça roxxxx”. C’est juste trop pas la question. Et pour ta dernière remarque je relève pas ça m’enerve. Si on peux plus faire remarquer un truc sans qu’on te dise “arrête de faire ton modo”…

Merci à vous pour les réponses. Pour info j’utilise beaucoup ACDSee pour archiver/classer mes 5.000 photo et scans, j’en ai essayé quelques autres mais c’est le plus rapide (version 7), ouvert (donc migration possible de la base de donnée vers d’autres outils par la suite) et complet que j’ai trouvé.

Par contre je n’ai pas essayi Irfanview, c’est vrai.

Donc j’aime bien meme si je suis embete avec le format raw de mon Canon EOS350D.

Si quelqu’un d’autre à comparé les versions 7 et 8 qu’il n’hésite pas à me donner son avis.

Methabaron

Un poil HS, as-tu télécharger le “codec” RAW de Microsoft pour les Canon? Bon, c’est pas vraiment un codec, mais ça lit en natif (traduire par: dans l’explorateur au moins) le format RAW de Canon.
A fortiori, ça pourrait marcher avec d’autres logiciels.

Le 8 est pas mal du tout. Mais je préfère l’interface du 7, plus légère. En revanche, j’utilise de plus en plus XNView qui ne plante pas quand je tombe sur une vidéo, lui.

[quote=“rolyat, post:13, topic: 25557”]Un poil HS, as-tu télécharger le “codec” RAW de Microsoft pour les Canon? Bon, c’est pas vraiment un codec, mais ça lit en natif (traduire par: dans l’explorateur au moins) le format RAW de Canon.
A fortiori, ça pourrait marcher avec d’autres logiciels.[/quote]

C’est fait oui, et j’esperait bien que ca marche aussi dans ACDSee mais non. Ceci dis ca dépanne quand meme bien.

Methabaron

Je plussois. Chargement des images plus vite que l’éclair, le logiciel fait 500Ko, il me lit tout.