[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 21 May 2005, 18:44’]Alors ? lequel est à garder selon-vous ?
Xnview ? AcdSee v.3.x ? Infranview ? Ou celui-la ?
[right][post=“361365”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Perso je garde mon AcdSee 3.0
Les autres ne permettent pas de naviguer dans les archives zip.
Et puis je me sert pas des fonctions d’éditions d’images
pour ma part, j’use de acdsee 2.43 pour le visionnage d’images et de xnview pour le batch de redimensionnement et de conversion de formats
Est ce que cela permet de faire des vignettes des CD de photos et de pouvoir faire des recherches sans avoir à mettre le CD dans le lecteur ?
Je l’ai téléchargé il y a 2 jours pour voir si vraiment il valait le topic annoncé et oui ce viewer est vraiment pas mal! D’ailleurs j’utilise plus que celui-là… Depuis le temps que je cherchais un truc avec la même interface que ACDSee mais en plus rapide (car il faut le dire, je trouve que ce dernier est un bon gros veau) …
A essayer au moins pour ceux qui ne sont pas convaincus 
[quote name=‹ eva01_pilot › date=’ 23 May 2005, 06:08’]Je l’ai téléchargé il y a 2 jours pour voir si vraiment il valait le topic annoncé et oui ce viewer est vraiment pas mal! D’ailleurs j’utilise plus que celui-là… Depuis le temps que je cherchais un truc avec la même interface que ACDSee mais en plus rapide (car il faut le dire, je trouve que ce dernier est un bon gros veau) …
A essayer au moins pour ceux qui ne sont pas convaincus 
[right][post=« 361606 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai ACDsee 2.4 et je comprend pas comment on peut appeler ca un veau.
Je double click sur une image. Et j’ai pas le temps de relacher mon second click que le programme est lance, et l’image apparu.
J’ai presque pas envie de tester le nouveau programme la 
Je pense qu’il parlait des dernières versions.
C’est sur même.
Parce que j’utilise la version 2.4 et on peut pas faire plus rapide.
[quote name=‹ winny › date=’ 23 May 2005, 13:58’]Je pense qu’il parlait des dernières versions.
C’est sur même.
Parce que j’utilise la version 2.4 et on peut pas faire plus rapide.
[right][post=« 361718 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’imagine que c’est ça, parce qu’il est vrai qu’avant (genre justement la 2.4), ACDSee était génial pour sa rapidité. Maintenant, ils ont ajouté tellement de fonctionnalités que ça peut effectivement ressembler à un veau.
Sinon, pour le soft FastStone, je l’ai installé, et je pense que je vais le conserver
Merci pour l’info !
[quote name=‹ winny › date=’ 23 May 2005, 14:58’]Parce que j’utilise la version 2.4 et on peut pas faire plus rapide.
[right][post=« 361718 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dites, quelqu’un peux me donner une Url pour download cette version svp ? (Google powah proof) je galère pour trouver
. Cette version est toujours gratuite, même en date des dernieres updates ?
Google est votre ami… et OldVersions.com aussi ^^
[quote name=‘disto’ date=’ 23 May 2005, 15:11’]Google est votre ami… et OldVersions.com aussi ^^
http://www.oldversion.com/program.php?n=acdsee
[right][post=“361724”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne connaissais pas du tout ce site, merci il va bien me servir.
Est-ce qu’avec les nouvelles version d’ACDsee il es possible de recadrer/redimensionner/faire pivoter une/des images ?
Oui (et je crois que c’est possible depuis un petit moment déja…)
Ok, merci 
Perso, je suis avec Cam2PC que je trouve sympa surtout pour son système de renomage des photos selon les infos Exif.
Ainsi ma photo « fgkljhqfgmlnz06540.jpg » devient « 2005 06 01 16h38m15s.jpg »
C’est pas un trésor de vitesse ce qui ne veut pas dire qu’il est lent non plus.
Gratuit bien sûr (Si on prend les anciennes versions d’ACDSee, cela ne veut pas dire qu’elles sont devenues gratuites, si?)
Qques utilitaires pour resizer & autres
Et possibilité de l’avoir en français.

Après autant d’éloges sur FastStone, j’espère que je vais pas me prendre des enclumes dans la figure si je dit que le rendu des images est un peu vilain quand même! Genre image complètement aliasée pendant une demi-seconde avant que l’option smooth ne se décide à (mal) faire son boulot en la rendant trop floue.
Après avoir trifouillé les options pendant 5 minutes, j’ai abandonné. J’ai peut-être pas été assez patient pour trouver la bonne config! 
En attendant, je vais continuer d’utiliser la version 6 de Firegraphic (beau, rapide et freeware contrairement à la version 7).
Au passage, comme 100or, je suis curieux de savoir si les vieilles versions d’ACDsee sont gratuites.
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais Faston est dans la rubrique utilitaire du joy’ de ce mois.
Moi perso , je l’ai trouvé exccellent
!!
C’est du tout bon ! un sans faute ! ( skin sympa , affichage pratique , stylé, pas lourd en mémoire , ect…)
UN PROBLEME : L’icone affécté aux fichié .JPG et autres (donc aux extensions qu’il gère)
IL est affreux!!! ( une sorte d’OEUIL tout moche) 
Personne ne saurait comment changer cette icone ?
EDIT : merci a Icontweaker , j’ai pu remettre l’icone par défaut de winxp 
Hop, moi j’utilise ACDSEE, bien que je trouve les dernieres version un peu lourde au demarrage. Je vais essayer les autres logiciels que vous indiquez.
Mais la fonction ultime que je recherche (et que j’ai pour l’instant jamais trouvée) est celle ci :
- pouvoir, en parcourant penard ses photos, appuyer sur un bouton ou un raccourci clavier, ce qui declancherait la copie automatique de la photo en cours de visionnage dans un repertoire predefini.
Ca serait juste ULTIME pour moi. En effet, quand je matte nos photos de vacances avec ma femme, et qu’elle me dit « tiens, on devrait la faire developper celle la », ben c’est la merde.
Faut que je sorte du mode viewer pour passer au mode explorateur de fichier (et donc format de photo timbre poste). Faut que je selectionne la photo en cours au nom barbare de jpg0002345.jpg. Que je fasse « copier ». Que j’aille dans le rep destination, et que je fasse « coller ».
Puis retour au visionnage la ou on en etait, ce qui est encore merdique.
Bref, ca me gave, et du coup, je rechigne a faire developper nos photos, par pur flemme
Et surtout, ma femme, qui n’y connait que dalle en info, peut pas le faire sans moi.
Alors que si elle pouvait regarder les photos toutes seules, appuyer sur une touche sur les photos qu’elle veux (idealement sans quitter le mode visonnage plein ecran) et que ces photos se retrouve dans un rep de mon choix ou j’aurai plus qu’aller chercher pour les envoyer sur les site de developpement, ca serait le panard.
Et ca me permettrai de lui dire de faire le choix des photos sans moi ^^
Alors, vous connaissez un soft qui fait ca ? un plugin pour acdsee ?
a votre bon coeur 
edit : finalement, je vais en faire un post a part 
J’ai installé FastStone, mais y a certains trucs qui m’énervent un peu chez lui…
Hier, en lisant le dernier CanardPC, j’ai vu qu’ils parlaient d’un projet open-source MyACDSee (url) qui pourrait être pas mal.
Vais me tester ça avant qu’ACDSee ne leur fasse un procès…
Personne ne l’utilise ici ?
Bon… Alors un petit bilan de la version 1.4:
GLOP:
Plutôt léger (mais bon, vu le peu d’options)
Visualiser des répertoires par onglets.
Création rapide d’un album photo en HTML.
PAS GLOP:
Très peu d’options.
Support de peu de formats d’images (il me semble).
Pas de retouches d’images (même basique).
L’album photo créé est très basique.
Plein d’autres trucs…
Pour info, la liste des prochains points à venir (dixit leur site):
- Screenshots Handling.
- File system Activities (Copy, paste, Create dir…)
- Thumbnails view enhancements.
- Add more views (List, small icons, large icons, details)
- Image basket.
- Image conversions.
- Advanced HTML Album generator.
- AutoHide panels.
- Forward/Backward/Up/Down Folder Movements.
- Add preview panel.
- Supporting TGA, PSD.
- Advanced full screen view.
- Zip files support.
- Printing Options.
Conclusion:
Le seul intérêt que je lui trouve, c’est la navigation par onglets sur divers répertoires. Bref, pas énorme.
Pas vraiment intéressant comme projet pour l’instant donc, mais si ça continue de se développer (sauf si ACDSee les embête à cause du nom du projet*), ça pourrait devenir un bon petit soft…
Mais y a quand même du boulot !
Donc un site à revisiter dans une petite année peut-être.
- d’un autre côté, appeller un projet pareil MyACDSee, c’est un peu chercher la merde…