ah ben tiens, je viens de le tester à l’instant, le monde est petit.
Et en effet, je le trouve bien plus intuitif que les autres, surtout en ce qui concerne le resize et la conversion, les menus sont très bien faits.
Mais bon, je ne l’ai pas testé dans tous, seulement dans ce qui m’interresse.
[quote name=‘LeGzo’ date=’ 19 May 2005, 13:51’]Xnview à la poubelle dis-tu? Je test illico alors et je reviens éditer pr donner mon avis (humble toutefois).
Thx.
edit: ho ho c’est intéressant en effet:
à peu près aussi léger et rapide que XNview
l’apparition de menus quand tu t’approches des bords de l’écran > pratique (enfin surtout le menu du haut: les thumbnails)
batch rename, batch convert
la loupe qui apparait quand tu clique et disparait quand tu relaches > sympa
pas de batch resize?
les skins… pas super utile pr un viewer je trouve, celle de base est assez jolie
[right][post=“360618”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour les batch resize, il suffit de faire un batch convert en laissant le format d’origine ensuite avec les options avancées on peut faire pas mal de chose : redimensionner, changer la profondeur des couleurs, changer le brightness et pleins d’autres trucs.
Pour les skins, je suis d’accord avec toi, mais j’aurai quand même aimé en trouver un qui tiens compte de mon thème XP.
[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 19 May 2005, 13:04’]Pour les batch resize, il suffit de faire un batch convert en laissant le format d’origine ensuite avec les options avancées on peut faire pas mal de chose : redimensionner, changer la profondeur des couleurs, changer le brightness et pleins d’autres trucs.
Pour les skins, je suis d’accord avec toi, mais j’aurai quand même aimé en trouver un qui tiens compte de mon thème XP.
[right][post=“360625”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour le batch resize nickel, merci pr le plan, j’aurais pas trouvé tout seul, dégourdi comme je suis!
Et je suis aussi bien d’accord avec toi pr les skins et la compatibilité avec le VS utilisé… Surtout que bon développer une skin pour un viewer d’image faut le vouloir quand même, je sais pas si ça fait fureur dans le milieu du skinning (?).
Ça a l’air intéressant tout ça, hop, test en profondeur ce soir.
Celà dit +1 pour les skins pénibles qui servent à rien.
[edit] bon ben finalement non, ça ne remplacera pas ACDSee. C’est pas spécialement léger, il y a 10000 fonctions qui ne servent à rien (quand je retouche des images je ne le fais pas dans un viewer). Dommage, il avait l’air bien.
J’aime pas du tout, il gere pas beaucoup de formats (il gere pas ceux de je me sert le plus au boulot entre autres), et puis bon les skins j’ai aussi horreur de ça.
Essayé et pas adopter.
Je préfère mille fois mon acd see version 2.3.
Il est deux fois plus rapide pour afficher les images.(en fait chez moi la vision des images est instantanées)
Et pour les resize et autres fonctions, je ne juge que par totoshop.
[quote name=‘Twin’ date=’ 19 May 2005, 20:20’]Hop, des fois que ça serve à certains, un viewer rapide et léger: PicWalker.
[right][post=“360791”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non pour moi. C’est toujours pas ça.
Je dois être trop habitué à acdsee.
Je suis dèjà un vieux con.
[quote name=‹ Twin › date=’ 19 May 2005, 20:14’]Oui mais ACDSee 2.3, pour réussir à mettre la main dessus de nos jours… en tout cas j’ai pas réussi.
[right][post=« 360807 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, mais le 3.x est facilement trouvable, et j’en changerais pour rien au monde (enfin … c’est une expression hein :P)
Mais merci de l’info, toujours pratique de savoir que ca existe ces softs, surtout si ils sont gratos
[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 21 May 2005, 19:44’]Alors ? lequel est à garder selon-vous ?
Xnview ? AcdSee v.3.x ? Infranview ? Ou celui-la ?
[right][post=“361365”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne pense pas qu’il y ai de réponse ultime.
ça dépend de l’utilisation que tu en fais.
Moi c’est acd-see parce que l’ouverture du soft et le visionnage est instantané que ce soit en pleine écran ou en vignette. Mais je n’utilise pas les fonctions resize ou autres gadgets que posséde les autres.
Moi pareil, c’est juste pour avoir un bon viewer léger et rapide…
Après pour le reste je lance toujours Toshop…
Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver une version 3 d’ACDSee, ayant de mauvais commentaires sur la dernière, la 7…
Je l’avais testé, mais le but de Picassa est de scanner le DD pour trouver toutes les images et monter un énorme album photo en quelque sorte…
…ce qui ne m’est d’aucune utilité, créer des dossiers ca sert à ranger et à trouver ce qu’on veut quand on veut…
EDIT Ça y est j’ai trouvé une version d’ACDSee 3 sur le web !!