Acer vista mot de passe

Bonjour
Je suis en pleine séparation, mon mec me cherche toutes les saloperie possible, d’abord les plantes, puis ma moto, maintenant mon pc.
J’ai un pc acer sous vista, il connaissait mes codes et il m’a tout changé. Je suis une bille en informatique technique et je ne sais plus quoi faire.
Qui peux m’aider ?

Le support Acer ?
Plus sérieusement : on ne te connait pas ( 1er message ) et tu nous demandes comment rentrer sur un PC dont tu n’as pas les codes…
Je vais considérer que tes intentions sont bonnes :
Que veux tu récupérer comme documents sur ce PC, et quels sont les codes qui ont été changés ?

J’aurais parié sur la balle dans le genou.

Quand j’ouvre mon pc j’ai un carré bleu qui marque entrer current password
là j’ai trouvé avec mes mots de passe qu’il utilise normalement
mais après j’ai mes deux sessions, administrateur et Tyac normalement, l’administrateur le mot de passe ne fonctionne plus et sur tyac le nouveau non c’est désolée mais dixit “Salope” au lieu de Tyac et le mot de passe ne fonctionne plus

j’ai toutes mes photos dans mon pc, tout mon job, c’est mon portable que j’utilise aussi pour le boulot

si je vais chez un réparateur informatique il peut me faire quelquechose ?
et surtout je veux récupérer mes droits d’accès à MON pc !!!

sinon je prends mon pc mes factures et je vais chez les flics ?

dites moi le mieux, je cherche des solutions depuis deux jours, j’ai trouvé plusieurs forums qui m’on fait venir ici, mais si vous pensez que je veux faire du grand banditisme alors laissez tomber.

je suis juste une femme au bord de la crise de nerf, j’ai 44 ans, plus l’âge de faire “joujou” mais là il va trop loin

Bon, alors comme la réponse est dispo sur le net, je te guide un chouïa.

Il me semble que Korben a écrit un billet sur le sujet y’a 1 mois.

Sinon, y’a plein de façon de récupèrer les données avant de faire un gros Format des familles.

Le réparateur informatique peut faire plusieurs choses :

  • de la marge en te prenant quelques sous,
  • t’aider à récupérer tes données, mais il serait potentiellement dans l’illégalité…

Le dépôt de plainte peut permettre de garder une trace ( au pire la main courante si - fort probable - il y a refus d’enregistrer la plainte ).
Déjà, si c’est “ton” portable, tu le gardes afin qu’il ne soit plus modifié.
Ensuite, le Korben dont parle mon petit camarade sur le message du dessus, c’est quelqu’un qui a un site ( www.korben.info ) où effectivement tu pourrais trouver plein de renseignements pour savoir comment récupérer tes données.
Mais au vu du niveau informatique que tu annonces, je ne suis pas certain que cela te soit d’un grand secours.

Tu n’as pas un proche ( neveu ; qui aimerait plus sa tata que son tonton par exemple ) qui pourrait t’aider ?

En principe, si ils ne sont pas trop nuls, un réparateur d’ordinateur peut régler le problème, ça ne doit pas prendre plus de 15 minutes. Par contre la question à 2 balles: si il veut vraiment t’embêter, il a peut-être fait pire que simplement changer les mots de passe.

Effacement de fichiers, modifications de fichiers, envoi d’emails à tes connaissances, et j’en passe.

Pour la Police, je ne pense pas que ça changera grand chose au problème: il faut déjà prouver la chose, et comme vous êtiez ensemble, ça risque d’être coton.

Sinon, on a une certaine méfiance vis-à-vis de nouveaux qui viennent demander de l’aide: souvent hop, hop, on crie au loup, et après on remarque que la personne n’avait pas forcément de bonnes intentions… N’y voit rien de personnel hein: “chat echaudé craint l’eau froide”.

Inous ne sommes pas mariés
j’ai un fils qui est le roi de l’informatique pour les réseaux sociaux mais pensait que sa cam était montée à l’envers parce que son image apparaissait à l’envers.
si l’un de vous à besoin de savoir qui je suis, je suis sur facebook Fred Martin ou alors sur mon msn mais effectivement rien de prouvera ma bonne foi ni ma photo ni mes mots

je comprends votre réticence, merci quand même

Déjà pour récupérer les fichiers, y a le live CD Ubuntu, tu lances et tu vas chercher ce qu’il te faut. Pour récupérer les sessions, des solutions existent, mais je peux pas en parler sinon je vais me faire nuker par les modos.

Ah ben c’est sur que tu vas avoir du mal a prouver ta bonne foi.

Sinon je te proposerais bien d’utiliser un LIVECD linux (genre knoppix) mais c’est pas forcement simple a utiliser…

LoneWolf
Huum… Combien il y a de Fred Martin sur Facebook a votre avis?

Merci Yoda mais c’est quoi un live CD Ubentu si déjà je peux récupérer mes fichiers, je pourrais au moins travailler via le pc de mon fils

après peut être qu’un informaticien pourra vider mon pc et le remonter que je récupère ma machine

pour facebook si tu tapes tyacfred tu devrais tomber sur moi

Si tu parles de démontage, il « suffit » de démonter le disque dur du portable et de le rebrancher sur un autre ordinateur.
Mais à condition de savoir brancher une webcam dans le bon sens ; si les réseaux sociaux c’était de l’informatique, ça se saurait :wink:

pour mon fils de 17 ça en est malheureusement.
sur ce vais vous laisser en paix merci

Ah mais tu ne nous déranges pas du tout, on aime bien avoir des nouveaux membres, seulement les trucs un peu borderline on s’en méfie un peu. Sinon si un jour t’as besoin de savoir quel produit est le mieux pour le poignées de porte ou comment organiser des courses de lapins béliers, hésite pas.

Ma remarque ne se voulait pas désobligeante, pourquoi veux-tu nous “laisser” en paix ?
Entre Lyon et Genève, tu dois avoir la possibilité de trouver quelqu’un qui te dépanne ( moyennant thunes mais je ne pense pas que là soit le problème ).
Nous, on peut te donner des pistes, mais tu ne sauras pas les mettre en œuvre, donc c’est un peu le problème.

[quote=“Lelolo, post:6, topic: 53476”]Le réparateur informatique peut faire plusieurs choses :

  • de la marge en te prenant quelques sous,
  • t’aider à récupérer tes données, mais il serait potentiellement dans l’illégalité…[/quote]Facturer, ça c’est bien normal, ya des gens parfois faut qu’ils mangent.
    Mais je vois pas où le réparateur est dans l’illégalité, si il récupère des données sur un disque.
    Booter sur un LiveCD ou brancher le HD sur un autre PC pour récupérer des données n’es pas considéré comme une infraction, surtout si le client à précisé qu’il a perdu son mot de passe.

Idem pour un serrurier, le gars vas pas demander une preuve que c’est bien chez toi avant d’ouvrir la porte.

surtout ne pas aller chez les flics car au pire tu es partie pour avoir une saisie sur ton pc pendant des années :slight_smile:

Merci pour le conseil sur les flics, je pensais y aller dès demain.
J’ai cherché sur le net pour ubuntu, je vais voir ce que je peux faire.
En surfant j’ai trouvé plein de trucs en fait comme ophcrak et comment booter sur un CD.
Pour le moment je souhaite surtout récupérer mes données.
Et peut être quand surfant je trouverai un geek pas très regardant pour m’aider.
Et puis en finalité si je ne trouve pas, ben j’irai voir un informaticien, j’espère juste qu’il ne me fera pas une facture plus cher que le pc.
Merci à vous tous pour vos réponses et le temps passé sur mon cas.
Comme mon fils à besoin de son pc ce week end je ne repasserais pas avant lundi.
Je vous tiendrai au courant de mon avancement.
Bonne fin de soirée à tous
TyacFred

Porter plainte est une option quand même: s’il y a sur ton PC des documents que tu es censé(e) pouvoir produire, le fait d’avoir porté plainte plaidera en ta faveur le jour où on te demandera de les produire (des factures pour les impôts, par exemple). En plus ça enfreint probablement watmille lois de bloquer le PC d’autrui en y mettant un mot de passe. Et enfin, ça sera un argument de plus pour toi quand vous passerez devant le juge aux affaires familiales. Et puis porter plainte n’entrainera la saisie du PC que si une enquête est lancée.

HS: bah elle est belle la future génération “d’informaticiens” made in facebook, ça promet! /HS

Encore une âme perdue qui vase pervertir avec Diabolo 3.

En insistant, tu trouveras toujours les choses que l’on aurait pu te proposer.
Ce genre de choses courent le net.

Des gens sur des blogs postent ça en mettant des notes de sécurité et de déontologie.

Avec le Live CD, t’es plus très loin.
Fait le test d’ubuntu sans installer et tu pourras récupérer tes données.
Ensuite, le bon format sur le PC comme dans le foyer.