[ACH][conseils] Jeux Wii

Bon,

Ma soeur se remet tout juste d’une opération du genou, et va rester confinée chez elle (avec un peu de famille, quand-même) pendant deux semaines près de Toulouse. Pour lui remonter le moral, on a cotisé pour lui acheter une Wii: je lui ai fait livrer le pack à 250€, ca lui fera la surprise (avant Samedi, j’espère).

Bon, sinon, je ne sais pas si les jeux livrés avec valent vraiment le coup, ni si ca va pouvoir l’occuper assez longtemps… Je me demandais donc quels étaient les jeux qui vont bien sur la Wii…

Et surtout, si vous avez des cartouches à refourguer, ca pourrait sans doute l’intéresser.
Eventuellement, si les plus généreux d’entre vous se proposent pour un prêt (FDP à notre charge), ca pourrait être chouette :slight_smile:

A vot’ bon coeur :crying:

C’est pas dur :

  • Zelda Twilight Princess,
  • Super Mario Galaxy,
  • Super Paper Mario.

Voilà. T’as fait le tour de la logithèque.

Y a aussi Metroid Prime 3 mais bon, pas sûr que ça la branche l’aspect FPS. Ou encore Resident Evil 4 Wii Edition. Mais c’est pas très féminin.

Enfin, il paraît de circonstance de lui proposer Trauma Center : Second Opinion, qui lui rappellera son opération… :slight_smile:

Autre option : les Lapins crétins mais bon, c’est du party game donc tous seul bof.

Et surtout éviter Table Tennis, vraiment très moyen.

Y’a déjà de très bonnes propositions sur ce thread.

Sinon elle joue à quoi d’habitude ta soeur?

Pour finir sur une blague pourri : Wiifit?

Pas mal d’acheter une Wii à quelqu’un qui ne doit pas trop bouger. Vous avez l’air de joyeux boute-en-train dans ta famille, vectra :slight_smile:

En même temps, elle nous tanne pour l’avoir :slight_smile:
Les membres supérieurs ne sont pas concernés, mais j’avais pas capté qu’on jouait essentiellement debout (c’est ca?). Pour le reste, elle tient debout, marche et surtout doit bouger: que ca fasse mal ou non, c’est une autre histoire :crying: :cry:

D’habitude, elle joue surtout à Guild Wars et un peu tous les RPG qui passent. Des problèmes de vertiges lui fichent la nausée dans les FPS -déjà Half-Life 2. Ca limite un peu le champ des applications. Je sais pas ce que ca va donner sur Wii: ca aussi, j’avais « échappé » :confused:

Bon, sinon, je prends note des jeux proposés. Et merci pour le conseil sur les lapins: ma soeur m’en avait parlé, mais je savais pas que c’était un jeu multi. D’ailleurs, je sais même pas si le pack de base Wii permet de jouer à 2. La lose…

Pour pas mal de jeux c’est plus facile afin de disposer d’une bonne amplitude dans les mouvements. Pas vital cela dit, souvent un peu plus immersif :slight_smile:

Avec le pack de base tu as Wii Sports donc tu peux bel et bien jouer à plusieurs.

A la limite, pour éviter les problèmes de mouvement, il est possible de brancher une manette GameCube sur la Wii.

Oui mais si elle voulait une Gamecube, elle aurait probablement demandé une Gamecube.

Oui, la soeur, elle veut que ca bouge :slight_smile:
Et c’est notre première console ever, donc, pas de stock de vieilles manettes à portée de main. Mais merci de l’info, on ne sait jamais…

Hop, pour la mobilité, faut pas exagerer non plus, a part WiiSport, je joue toujours vautré dans mon canapé :slight_smile:
Il arrive que je sois en position assises bien droit en face de la télé lors de certain passage un peu chaud, mais bon, c’est pas tres violent.
Tu bouges un peu plus qu’avec un pad classique, mais pour la plupart des jeux, c’est des petits mouvements de la wiimote et/ou du nunchuk a faire, ou viser des trucs a l’ecran.
Donc si c’est la jambe qui est immobilisé, ca posera pas de pb, tant qu’elle joue pas a wiisport :crying:

Merci à tous pour vos conseils.

Bon, logiquement, si ca va bien, la console devrait être livrée demain. On va bien voir…

Sinon, si vous avez des jeux à vendre pas trop cher, ca m’intéresse toujours!

La console est arrivée, et déjà, gros succès collectif sur Wii sports.
C’est déjà ca…

Il me tarde même de la tester, c’est dire :slight_smile:

:slight_smile: