[ACH] Ventilo de CG ATI séries 48xx et plus

Salut à tous !

Bon, ma demande n’est pas commode, mais je cherche / j’achète (pas cher) un ventilo « de série » de carte graphique ATI série 48xx et plus. Pas n’importe quel ventilo mais ce type en particulier :

Vue de dos :

De face, ce sont ces modèles de ventilo :

Sorry pour la qualité des photos, elles ne sont pas de moi et j’ai pas trouvé mieux.

Je sais que ce type de ventilo se trouve sur les modèles « de base » (sans système de refroidissement custom) des ATI 4870, 5870 et 5970 au moins, et sûrement d’autres modèles.

Pourquoi je cherche ça ? Pour changer un ventilo de 5970 qui fait un bruit épouvantable. Cf cette vidéo à partir de 25-30 secondes environ :

Apparemment c’est un problème courant des ventilos de série des 5970 (des Foxconn tout pourris), mais malheureusement impossible d’en trouver en pièce détachée. Si je trouve pas ce ventilo la seule solution alternative que j’ai trouvée c’est l’Arctic Cooling Accelero Xtreme 5970 mais ça vaut 50 balles…

Si vous avez une CG qui marche plus et qui a ce type de ventilo ou si vous savez où on peut en trouver, n’hésitez pas !

Merci d’avance :slight_smile: