Je m’aprete à faire un achat important chez GrosBill (une config complete) mais après avoir cherché sur internet je suis tombé sur beaucoup d’avis négatif (très négatif même …) mais qui datent d’avant leur rachat par Auchan.
Je voulais donc avoir l’avis de personnes étant susceptible d’acheter chez eux (vous ) sur la réputation de GrosBill niveau délai, SAV etc …
J’avoue être attirer par les prix, mais je fais tout de même plus confiance à l’assembleur du coin B)
Les délais sont pas toujours géniaux (genre pièce affichée en stock mais faut vérifier que c’est bien dispo pour envoi et pas seulement en magasin), j’ai jamais du utiliser leur SAV non plus.
Grosbill c’est pas le diable (des tas de personne ont reçu leur commande sans problème) mais c’est pas le plus fiable des magasins on-line ça non. Les meilleurs restent materiel.net et LDLC
J’ai beaucoup acheté chez Grosbill, mais la majorité de mes achats remontent à avant le rachat par Auchan. Mais j’ai quand même acheté des trucs cette année.
Sinon, pour moi, j’aime bien, mais c’est vrai que le SAV pourrait être plus rapide, mais il semble à peu près compétent. Mais je n’ai pas commandé via le net de mon côté chez eux.
Grosso modo donc : même conclusion que Lupuss.
Pense que tu ne vois QUE les avis negatifs et pas les milliers de personnes qui ont pas eu de problemes
Au pire tu aura comme reponses ici les « pas de problemes, ils sont aussi bien que les autres » ou les « haaa GB c’est que des kAGFKGFK, achete rien chez eux parce que moi j’ai eu un probleme ».
Leur SAV est pas trop mauvais, leurs délais sont assez bons (que ce soit livraison ou SAV)
Une seule chose qui m’a ennuyé lors de mes dernieres commandes chez eux : ils ont une sorte de « garantie retour rapide SAV/delai de retractaction prolongé » qu’ils te collent par defaut dans la facture, c’est a toi de ne pas la prendre (si tu ne la veut pas, tout depend du rapport cout/avantage bien sur).
J’avoue de pas l’avoir vu passer lors de ma premiere commande avec ce systeme, et j’etais un peu en colere (contre moi et contre eux) en voyant cette ligne en plus sur ma facture.
Du coup lors de ma commande suivante, je ne l’ai pas pris … et c’est la que je suis tombé sur une carte graphique defectueuse (toute un stock de defectueuses en fait, donc j’ai du faire 3 aller retour SAV avant de faire un echange conte un autre modele , mais au final ca c’est quand meme bien passé et c’est relativement rare ce genre de choses B) )
Je sais bien qu’on ne voit que les avis négatifs sur les forums B) Mais ici je pense trouver plus de sérieux et d’impartialité
Et de toute façon on trouve quand même moins d’avis négatifs sur LDLC par exemple
Enfin voila toujours délicat d’acheter sur le net … Je suis étudiant j’économise depuis un moment pour cette config et j’ai pas vraiment envie que cela se passe mal, comme tout le monde quoi ^^
Moi j’ai beaucoup commandé chez eux (jamais de config complète) et ca s’est toujours bien passé. Pour les délais je sais pas, en général je passais prendre mes articles directement sur place.
Les qq fois ou j’ai eu des problèmes (carte mère qui marche pas et enceintes grillées au bout de 3 mois) je n’ai eu aucun problème avec le SAV. Encore une fois, c’était en allant sur place … alors en VPC c’est ptet plus galère
Je ne sais pas quand le magasin a été racheté par Auchan, mais pour moi c’est simple. Dans la config que j’ai acheté chez eux en octobre 2003, seul le disque dur interne et le proc ne sont pas tombés en panne. Tout le reste (RAM, CG, graveur DVD, Shuttle, kit clavier/souris, HD externe…) est passé au moins une fois par le SAV. Ils ont même réussi à perdre ma CG dans le foutoire qui leur sert de SAV après m’avoir appelé pour me dire qu’elle était revenu de réparation…
Mis à part ça, force est de constater que leur SAV n’est pas trop mauvais et qu’ils sont assez concillients en général. Une fois seulement j’ai eu à gueuler ; résultat, il m’on fait un avoir pour le graveur de DVD de la valeur à laquelle je l’avais acheté 11 mois auparavant.
Si tu n’est pas frileux a l’idée d’aller acheter ailleurs, je te conseille LDLC pour la simple raison qu’ils sont très forts de partout. Depuis quelques années, je commande tout mon matériel info la bas (2pc + plein de pièces + plein de consommables) et je n’ai jamais eut de problèmes.
Le suivit des stocks est scrupuleux (en stock = en stock chez eux, pas comme rdc) l’envoi est rapide et le SAV réactif. Et de surcroît, ce sont des Lyonnais B)
De mon côté je trouve qu’acheter une config complète en vpc est un peu risqué. Si tu as un assembleur pas loin de chez toi, il vaut mieux payer 5% plus cher et ne pas à avoir à attendre 2 mois si ta config est en carafe.
Mmmm LDLC, mad_penguin a eu une fois de TRES gros problèmes avec eux. Comme toujours dans ces cas là, on entends que les clients insatisfaits B).
Moi j’ai eu quelques petits soucis avec Materiel.net, mais rien de bien méchant (ils sont juste très chiants niveaux justificatifs quand tu désire éditer l’addresse de livraison d’une commande, parce que tu peux pas le faire à partir du site).
J’ai acheté pas mal de matos que ca soit chez LDLC ou chez Grosbill (jamais essayé RDC). Dans l’ensemble bilan positif pour les 2 boutiques.
Le seul truc qui me reste en travers c’est le fait que mon HDD soit resté au SAV LDLC pendant 2 mois avant de me dire : “ah ouais, il est vraiment mort, on vous en donne un neuf”. Et c’est pas faute de les avoir appelés (quand on arrive à les joindre).
Pour moi l’avantage de LDLC c’est qu’ils ont une boutique à Lyon et que ca me fait pas trop loin pour y aller (c’est encore mieux depuis qu’ils ne sont plus rue de Marseille). J’ai connu la boutique avant le site, c’est dire.
En regle générale, j’aime bien acheter à des boutiques qui ont pignon sur rue, meme si je n’y vais pas forcément. C’est pour ca que j’achete plutot chez LDLC, Grosbill ou voir meme Pixmania. Ca permet de pouvoir se rendre sur place en cas de gros probleme. Hausser le ton devant d’autres clients, ca a plus d’effet que par mail ou telephone.
Grosbill, j’ai acheté une fois chez eux, alors expérience perso :
Pas de chance, config foireuse (pannes aléatoires)
SAV : 8h pour me dire que c’était la carte graphique, sûr et certain. je rentre chez moi, tj des plantages aléatoires. j’y retourne, 8 heures pour finir par m’entendre dire que la pate thermique qu’ils m’avaient posée était mal mise… merci les gars…
la carte graphique, je vais la rechercher au bout de 6 semaines (délai max) après avoir recu un coup de tel de grosbill. Je me pointe et “ah bah on a du se tromper parce qu’on n’a pas votre carte”… Gueulante et une carte sort comme par magie du placard.
Heureux, je le suis pas longtemps : la carte avait une petite étiquette maison et marchait pas. Je soupconne le me de m’avoir refilé un retour SAV… Je retourne les voir et là, ils m’annoncent encore un délai de 6 semaines…
Au final, j’ai mis 3 mois pour avoir une config qui marche avec une carte graphique dont le prix avait diminué de moitié
Certes, c’est UNE expérience parmi tant d’autre. Certe, c’était avant leur rachat par auchan, mais perso, plus jamais chez grosbill
Et pour ce qui est d’hausser le ton devant les clients, ils s’en foutent chez grosbill vu que le SAV est a 500m du magasin, et que si tu gueule dans le magasin, t’as de grandes chances de te faire gentiment sortir par un grand monsieur en costard
Plus maintenant, ils ont déménagé à l’Isle d’Abeau, vers Vienne…
Finalement, le problème de l’assembleur du coin, c’est qu’il a souvent moins de choix qu’un LDLC ou Matériel.net. Quand il peut te vendre ce que tu veux, il lui faut une fois sur deux commander pour la semaine prochaine et au bout du bout, ça met finalement autant de temps qu’une commande en ligne pour un prix souvent un peu supérieur. Quand on veut UN truc un particulier ou autre chose qu’une barette de mémoire, un disque dur ou des consommables, ça finit par être assez lourd. Résultat, je finis par commander en ligne pas mal de trucs…
Pour l’assembleur du coin j’ai la technique. Tu fais un devis sur LDLC (ou whatever qui est moins cher). Tu vas le voir avec le devis, tu lui sors “si tu me fais ca pour moins cher, je le prends chez toi”. Ca a toujours marché jusqu’à présent.