[ACHAT] Conseils pour un clavier mécanique 60% Wireless

Sinon un clavier en kit en remplaçant les controlleurs promicro par des nice!nano mais il n’y a de stock nulle part actuellement en raison des difficultés de production en Asie.

Oui, je l’avais remarqué, la majorité du commerce français l’a en rupture :confused:
Par contre, il y a le SK622 qu’on ne trouve pas sur le store officiel français mais sur l’ecommerce français.

Arf, je suis amené à basculer entre Windows / MacOS et prochainement Linux :confused: mais je retiens l’idée, merci !

Il y a d’autres options :slight_smile: Franchement je regrette pas d’avoir franchi le cap. Ça m’a pris un mois, un nouveau clavier pour le boulot et des stickers pour le laptop. Ça ouvre vraiment le choix des claviers, il doit y avoir un clavier AZERTY sur le marché pour 100 claviers QWERTY.

Bon mqintenqnt le seul souci c’est que j’ai un peu de mql en AZERTY :laughing:

4 « J'aime »

Pour l’instant, je m’interdis à commencer à lorgner du côté de la fabrication de mon propre clavier, j’ai peur que ce soit un investissement sans fin =D

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça

1 « J'aime »

Après réflexion, mon choix s’est tourné vers le SK622 de Cooler Master, un clavier mécanique 60% wireless AZERTY. Il est RGB, mais passons. Avec une désactivation tout va bien ! Il est plutôt sobre et n’est pas trop typé gaming comme sa description le dit.
Je n’ai pas de comparatif avec d’autres mécaniques à vous proposer, mais pour le moment, la tape est plus confortable que mon K380.

2 « J'aime »

Juste pour être certain.

Tu avais déjà un 60%?

J’ai fait l’expérience il y a quelques mois et je l’ai renvoyé car…les flèches me manquaient VRAIMENT trop.

Sinon 65%

Edit : Je viens de faire une recherche, tu as bien des flèches à priori

Résumé

1 « J'aime »

un pote à moi à ça

Apparemment le SK622 c’est un SK621 avec de meilleurs keycaps. Les premiers étaient trop plats et larges.

Du coup pour les possesseurs de SK621/630/650 CM envoi gratos les nouveaux keycaps du SK622 !
Cooler Master SK Series Replacement Keycaps (cm-keyboard.com)

1 « J'aime »

Le monsieur veut du AZERTY, pas vu ça sur leur site.

Il à l’air sympa celui la! Je me le prendrai peut être pour le boulot à l’occasion. Il n’est pas trop bruyant?

Pour le coup oui, le SK622 a bien les flèches donc je ne me suis pas vraiment posé la question ! Mais il est bien vendu sous l’appelation « 60% », est-ce qu’il l’est vraiment ou bien est-ce un 65% ? Je ne sais pas, j’en suis satisfait pour le moment !

Je m’attendais à pire, donc agréablement surpris.

1 « J'aime »

Pour moi il est 65
Le 60 est le modèle posé par jobdaemon.

Après je suis pas expert.

Curieux d’avoir un retour d’ici quelques semaines. Il semble pas mal répondre à mon besoin pour le taf.

1 « J'aime »

En pour parler avec ma boutique locale pour commander un SK622.
Par contre le 621 a des switchs Cherry mais le 622 a des switchs qui sont qualifiés de mauvais sur le wouaib :thinking:

Anne Pro existe pas en Azerty mais je pense que si tu ajoute un set de touche azerty + keymap fr tu peux obtenir ce que tu veux.

Pas si simple, attention ! Il faut trouver un set AZERTY non ISO : la touche enter n’a pas le format ISO (les grandes touches) et à ce que je vois, il y a des touches fonction en plus, donc oubliez les sets AZERTY pour ce clavier (ce n’est possible que sur un clavier avec un set ISO).

Effectivement, le SK621 a des switchs Cherry MX Red LP alors que le SK622 a des TTC Red LP. Etant mes premiers switch mécaniques, je ne vais pas pouvoir t’aider pour juger de leur qualité :confused:

Pour le moment, le vrai soucis est la perte d’appairage bluetooth entre mon PC et le clavier inopinément. C’est plutôt relou, j’investigue pour savoir si cela vient du PC (avec une clé USB bluetooth) ou bel-et-bien du clavier.

1 « J'aime »

HS mais j’ai mis 2 jours à comprendre le titre de ce thread. Je me demandais vraiment quel était l’intérêt d’un clavier wireless à 60% uniquement.

3 « J'aime »