[ACHAT] Conseils pour un clavier mécanique 60% Wireless

Anne Pro existe pas en Azerty mais je pense que si tu ajoute un set de touche azerty + keymap fr tu peux obtenir ce que tu veux.

Pas si simple, attention ! Il faut trouver un set AZERTY non ISO : la touche enter n’a pas le format ISO (les grandes touches) et à ce que je vois, il y a des touches fonction en plus, donc oubliez les sets AZERTY pour ce clavier (ce n’est possible que sur un clavier avec un set ISO).

Effectivement, le SK621 a des switchs Cherry MX Red LP alors que le SK622 a des TTC Red LP. Etant mes premiers switch mécaniques, je ne vais pas pouvoir t’aider pour juger de leur qualité :confused:

Pour le moment, le vrai soucis est la perte d’appairage bluetooth entre mon PC et le clavier inopinément. C’est plutôt relou, j’investigue pour savoir si cela vient du PC (avec une clé USB bluetooth) ou bel-et-bien du clavier.

1 « J'aime »

HS mais j’ai mis 2 jours à comprendre le titre de ce thread. Je me demandais vraiment quel était l’intérêt d’un clavier wireless à 60% uniquement.

3 « J'aime »

Tu n’es pas le seul :sweat_smile:

La praticité d’avoir un clavier compact pour le trajet boulot/maison et le plaisir d’avoir aucun fil qui traine sur le bureau :slight_smile:

Je pense qu’il voulait dire qu’il avait lu « un clavier à 60% sans-fil » :laughing:
Ce qui en soit est un peu le cas vu tes soucis de bluetooth :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et surtout :

Oui je m auto-cite en mode feignasse depuis son tel. :expressionless:

2 « J'aime »

Pas faux, j’aurai du préciser un set azerty tkl.

C’est vraiment une gageure quand on tient à l’ISO. Mon graal à moi c’est un 100% ISO wireless au moins rétroéclairé avec des switches standard, ça n’existe pas non plus. Keychron s’en rapproche avec le K4 et le futur K10, mais ils sont incapables de donner des dates fiables.

J’en ai marre de mon clavier Dell tout pourri, mais d’un autre côté les claviers <100% avec 80 layers là, jpp :’(

Tu en es où de tes soucis de déconnexion??

Il me tente bien ce clavier mais la version Brown me semble introuvable en Azerty…

Aucun avancement… j’hésite à changer de dongle bluetooth, car celui que j’ai pour l’instant est un no-name trouvé sur amazon à bas prix. Je ne sais pas si changer pour un dongle de marque reconnu arrangera les choses, les normes BT sont toutes les mêmes : un BT 4.0 sera le même non ?

Même en ayant changer de dongle bluetooth, de prise USB et la distance entre le dongle et la clavier, rien n’y fait… les déconnexions intempestives continuent. Je le renvoi donc au marchand.

2 « J'aime »

Merci pour le retour. De toute façon @bjorn m’a fait découvrir Varmilo et j’ai complément craqué dessus :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.