Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Si tu tapes pas comme une brute, ça fait guère plus de bruit. C’est l’avantage des switchs tactiles. Tu sens quand tu peux relâcher la touche sans taper dans le fond.

1 « J'aime »

Ouais c’est à tester quoi. Je ne pense pas être une brute, mais tous les claviers que j’utilise (domes basiques ou ciseaux comme mon bien aimé Illuminated Keyboard) il faut appuyer à fond.

Guyz, ça va trop loin.

Justement, non.

C’est clair… j’avais même envie de dire TITRE ! :wink:

2 « J'aime »

Alors perso j’ai craqué (à nouveau) pour un Drevo Calibur V2 Pro..

Il coche pas mal de cases pour ma part. 65%, Azerty, sans fil, switch rouge…

EDIT : je développe un peu :

  • le clavier est de bonne facture et je pense qu’il vient du même endroit que les Ducky / Varmillo
  • le « RGB » est customisable à souhait. Seul reproche, pour changer de profil, il faut le brancher (filaire) et passer par leur soft.

La version ISO-FR en switch rouge part un peu comme des petits pains… donc ne traînez pas si cela vous intéresse.

1 « J'aime »

Le même en Azerty ça serait :heart:
(en brown aussi)

Ah pardon, j’ai pas linké le bon modèle… je l’ai 'en AZERTY ! Wait…

EDIT : le voilà. Mais à nouveau hors stock… désolé :relaxed:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

j’ai renvoyé mon Drevo à cause du bruit.
Comparé à un Ducky c’était une horreur.

Tu trouves le son comment ? (j’ai conscience que c’est purement subjectif)
Mais à l’époque, beaucoup de boing métalliques qui m’ont vite rendus fou.

ça c’est la version non-« pro » et donc filaire.

Il est plus silencieux que mon varmillo en Brown (qui résonne d’ailleurs plus).

Le Drevo me sert essentiellement pour le jeu (avec un casque sur les oreilles) donc j’avoue que je n’ai pas d’expérience notable sur le sujet.

Oui, je viens de voir ça dans les commentaires…

DREVO Calibur V2 PRO Bluetooth 5.1 Wireless RGB Mechanical Gaming Keyboard with Detachable USB-C Cable, Compatible with PC/Mac,72-Key Compact English UK Layout(Outemu Red, White): Amazon.co.uk: Electronics
après question con, mais ça reste de l’ANSI, donc si j’inverse les keycaps ça devrait être okay non ?

Les symboles ne sont pas repartis de la même manière en Qwerty et Azerty.

Et je te conseille simplement d’attendre un nouveau stock de la bonne version (c’est ce que j’ai fait).

Et tu le trouveras en brown… pour parfaire ta satisfaction à l’extrême :wink:

1 « J'aime »

Ca les fait quand même vachement moins cher que des Ducky ou autre :thinking: Y a pas une arnaque quelque part ?

J’ai pas de Ducky pour comparer mais j’ai un Varmilo et je ne trouve rien à redire. Bon, le Drevo je l’ai reçu il y a 3 jours aussi, hein… Mais pour l’instant c’est un achat avec un très bon rapport qualité/prix, je trouve.

1 « J'aime »

J’ai paramétré les macros pour le contrôle du son du coup ça y est.
Comment dire que je suis déçu ?
Entre chaque commande il faut attendre 1 ou 2 secondes sinon ce n’est pas pris en compte.
Exemple pour monter le son : j’ai mis Fn+Inser. Si je le fais 2 fois d’affilé, ça monte le son d’un cran puis ça ouvre le menu démarrer (:thinking:). J’attends 2 secondes et je refais Fn+Inser pour monter encore d’un cran.
Ca peut vite devenir long…

AHK FTW…! :metal:

2 « J'aime »