Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Vous faites chier épisode 2. Mais putain ils sont trop beaux ces claviers.


(Ducyk One 2)

Edit : mxblack

2 « J'aime »

Gaffe au 60%, faut vraiment pas avoir besoin des flèches dans l utilisation globale, perso je ne me suis pas fait et l ai renvoyé et pris un 100% le pavé numérique est finalement essentiel aussi dans mon cas.

Sinon le matos est bon chez Ducky, mon one me convient bien depuis les 2 mois qu il est la, j avais juste pas fait gaffe que c était pas des silent red mais des red tout court, ca fait un petit peu de bruit :grin:

Red ca fait du bruit si tu bottom out. Si tu tapes pas comme un bourrin, c’est assez silencieux il me semble.

Faudra que j essaye, après j avoue je suis pas le plus doux la dessus :sweat_smile:

et encore dis toi que mon One 2 au boulot (mx brown) est 1000x plus silencieux que mon corsair k70 (mx brown aussi)

J’ai hésité au début. Mais je suis passé d’un 100% à 80% et je me suis rendu compte que le numpad ne me servait à rien et pareil pour les flèches.

Pas sur un layout HHKB-like, après faut faire l’effort de s’adapter. Mais c’est vraiment ULTRA confort quand tu prends le coup, plus du tout besoin de bouger les mains. Le pavé numérique à droite pour un droitier, c’est le cancer de l’ergonomie…

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu, les MXbrown sont les plus silencieux des switch « standard ». Mais ça donne quoi niveau bruit par rapport à un K120 logitech par exemple (c’est celui que j’ai sous les doigts en ce moment, et surement le clavier le plus répandu au monde ^^)

Le bon form factor est le 65% sinon non? Surtout si tu as besoin des flèches et pas forcément du pavé.

En tout cas, pour ma saisie que je fais tous les jours c’est juste :ok_hand:

TKL c’est sympa aussi.

1 « J'aime »

Faut pas imaginer qu’on perd des touches en passant à du 60%. C’est juste qu’on y accède différemment.
J’ai les flèches de direction sur fn + zqsd, début sur fn + a et fin sur fn + e. Et j’ai un pavé numérique virtuel sur un autre layer où tab est verr num puis un pavé numérique complet autour de F qui est le 6 du pavé numérique. Il n’y a que Impr écran, scroll lock et pause que je n’ai pas mappés sur mon clavier.
Ça c’est mon setup loisirs. Sur le 60% du taf que j’utilise en qwerty-fr, je n’ai pas besoin d’un pavé numérique et donc je ne l’ai pas mappé.

Si tu tapes pas comme une brute, ça fait guère plus de bruit. C’est l’avantage des switchs tactiles. Tu sens quand tu peux relâcher la touche sans taper dans le fond.

1 « J'aime »

Ouais c’est à tester quoi. Je ne pense pas être une brute, mais tous les claviers que j’utilise (domes basiques ou ciseaux comme mon bien aimé Illuminated Keyboard) il faut appuyer à fond.

Guyz, ça va trop loin.

Justement, non.

C’est clair… j’avais même envie de dire TITRE ! :wink:

2 « J'aime »

Alors perso j’ai craqué (à nouveau) pour un Drevo Calibur V2 Pro..

Il coche pas mal de cases pour ma part. 65%, Azerty, sans fil, switch rouge…

EDIT : je développe un peu :

  • le clavier est de bonne facture et je pense qu’il vient du même endroit que les Ducky / Varmillo
  • le « RGB » est customisable à souhait. Seul reproche, pour changer de profil, il faut le brancher (filaire) et passer par leur soft.

La version ISO-FR en switch rouge part un peu comme des petits pains… donc ne traînez pas si cela vous intéresse.

1 « J'aime »

Le même en Azerty ça serait :heart:
(en brown aussi)

Ah pardon, j’ai pas linké le bon modèle… je l’ai 'en AZERTY ! Wait…

EDIT : le voilà. Mais à nouveau hors stock… désolé :relaxed:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

j’ai renvoyé mon Drevo à cause du bruit.
Comparé à un Ducky c’était une horreur.

Tu trouves le son comment ? (j’ai conscience que c’est purement subjectif)
Mais à l’époque, beaucoup de boing métalliques qui m’ont vite rendus fou.