Achat de HDD

Alors voilà j’aimerais m’acheter un nouveau disque dur ( un 250 ou 300 Go).

Le fait est que je ne sais pas si ma carte mère ( Abit NF7) est compatible SATA.

En plus faut savoir que je suis un peu perdu entre ATA et SATA. C’est quoi en gros le SATA?

Donc mes questions sont :

  1. Ma carte mère a t elle le SATA?

  2. si elle accepte le SATA vaut il mieux acheter un DD de ce type? sachant que j’ai deja deux disque IDE , mais que j’achete un nouveau disque pour remplacer mon 8Go

En vous remerciant…

Ou la la c’était dure ou d’ouvrir son pc ou de regarder dans google …

Abit NF7 Abit NF7-M : ne l’ont pas d’aprés ce que j’ai pu voir
Abit NF7-S Abit NF7-S2G : l’ont…

Koubiak pfff pffff re pfff

Bon c’est bien gentil tout ca…mai sle fait est que en regardant ma carte mère j’observe que y a un espèce de port IDE tout près de mes barettes de RAM…

alors outre le fait qu’on m’explique ce qu’est le SATA une bonne fois pour toutes ,j’aimerais aussi savoir s’il était possible ,dans un futur proche (style cet été ou un peu plus tard) , lors du changement de carte mère , de récupérer mes disques dur ? parce que acheter un 200Go maintenant et devoir racheter de nouveau disque plus tard ca me ferait limite…enfin ca m’ennuierais bcp…( a moins de les mettres dans des boitiers externes…ça c’est une solution)

Alors toi te fouler c’est dure non ?

Alors le SATA(serial) c’est quoi une nouvelle interface de disque dure en opposition à ton PATA( parallel ATA) ce que tu as…

Alors le SATA oui c’est bon et tiens va lire (je sens que tu vas me dire mais je sais pas lire l’anglais mais regarde les graphs et les photos) http://www.amdgamer.com/read.php?rid=128&page=1&type=2

Maintenant si tu etais un peu débrouillard tu verrais que sur les cartes meres actuelles tu peux encore mettre des disques en PATA plutot pratique car trés peu de DVD en SATA …

La prochaine question que tu as pose la à google d’abord…

Koubiak

En même temps vu que tu réponds malgré tout à ses questions, il aurait tort de se priver… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twin › date=’ 29 Mar 2005, 00:27’]En même temps vu que tu réponds malgré tout à ses questions, il aurait tort de se priver…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344926 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est juste que bon j’ai la réponse je la donne ou je la cherche ce qui me permet de me plaindre j’aime pas les gens qui se plaignent sans donner les réponses

Koubiak

pour faire simple aussi §ATA = IDE (de base, classique, standard…

SATA = tout piti connecteur :stuck_out_tongue: