Achat de sabre / katana

Hello les gens,

Je cherche à faire un cadeau, ce cadeau sera un sabre japonais ou katana mais en bref je n’y connais strictement rien.

J’ai bien trouvé un ou 2 topics là dessus sur la zone mais je recherche surtout de bonnes adresses IRL pour aller acheter ça sur Paris dés que possible. Le budget se situe entre 400 et 600 euros.

Pour ce qui est des détails sur le matériel et ses caractéristiques j’ai regardé sur Wikipédia question d’avoir déjà quelques précisions.

Donc pour résumer, moi yen a besoin de :

  • bonnes adresses sur Paris (le plus important)
  • savoir quoi je peux avoir pour mon budget
    -recommandations éventuelles.

Le tout super rapidement…

Merci d’avance

salut !

Tu cherches un VRAI katana ou juste le Katana de déco en fer blanc que tu peux trouver dans beaucoup de coutellerie/souvenirs?
Non parceque le katana Japonais, le vrai, le seul, l’unique il coute bien plus que 400€ hein. Attention aux imitations :stuck_out_tongue:

Disons que non la personne à qui je vais l’offrir n’a pas l’intention de démembrer qui que ce soit avec. Donc l’objet du cadeau est eseentiellement décoratif et sortir la lame de temps en temps question de dire “oouuuuhhh c’est beauuuu”. Par contre, le budget me semble déjà pas mal pour avoir du matos de décoration qui ne fait pas “cheap”…j’espère ne pas me tromper.

Woilà.

Ah ok

Dans ce cas je pense que tu n’auras pas de mal a trouver de beaux sabres de déco. A ce prix la tu devrais trouver quelque chose de super.
Bon courage :stuck_out_tongue:

PS : essaie le quartier Japonais de panam ? :stuck_out_tongue:

Oui donc je confirme qu’un vrai sabre c’est pas gagné d’en trouver un tout court. Et le budget n’est pas le même.
A moins d’avoir une chance de cocu dans une broquante ou un vide grenier de “Trifouille Ylézoi”.

Il te reste donc en premier lieu les armuriers.
Il y en a un assez concéquent gars de l’est. A l’angle de la rue du foubourg st martin et de la rue des Recollets.
Ou a bastille rue de lyon. à 300 m de la place juste aprés une agence de voyage/safari. (comme c’est étrange)

Et évidement tous les magasins de babiolles du quartier chinois rue de choisy ou dans les galeries.
On y trouve vraiment de tout. Et il ne faut pas hésiter à rentrer dans un magasin de porcelaine pour y acheter des nunchaku. (sisi je vous assure je l’ai fait moi même)
L’avantage c’est qu’on y trouve parfois de vraies affaires.

ça ne t’aidera pas vu que tu veux trouver rapidement et dans un vrai magasin, mais pour tous ceux qui veulent acheter des amres décoratives, il y a un chouette site:

http://www.weaponmasters.com/

on y trouve de tout: reproductions de vraies épées/sabres/etc, reproductions d’armes de films et de jeux videos (sabres laser, épée de ff7, épée de xena…), armes fantaisistes, futuristes, bijoux (de la broche-feuille de lotr à la croix de buffy en passant par les pieces d’or de pirate des caraibes, et des reproductions d’antiques), des bouts d’armures (le heame du chevalier noir de la quete du graal…)

bref, des tas de trucs chouettes, avec des prix allant de pas cher à très cher, et des qualités d’objets en conséquence.
à noter la possibilité de leur soumettre un design d’objet (avec photos, dessins, croquis, explications, etc) pour qu’ils le réalisent spécialement pour vous (en se gardant le droit de l’intégrer à leur catalogue si l’objet leur plait).

apparemment ils ont l’air assez sérieux et livrent partout dans le monde, mais je n’ai personnellement encore jamais commandé chez eux donc pas de retour direct d’experience. il se pourrait que je le fasse un jour, si je devenais subitement richissime et qu’il me restait des sous une fois que je serais passé sur thinkgeek ^^

Par pure curiosité, ça va chercher dans les combien un vrai?

Pfff pourquoi seulement acheter un katana quand tu peux acheter ça ou ça!
Bave! Bave! Bave!!!

Le dernier que j’ai acheté pour mon père: environ 3000€. Pas fabriqué au japon mais vraiment superbement équilibré. Et aiguisé.

Un katana de chez katana made in old master japan c’est complètement hors de prix.

[quote=« Ghanja, post:9, topic: 28972 »]Le dernier que j’ai acheté pour mon père: environ 3000€. Pas fabriqué au japon mais vraiment superbement équilibré. Et aiguisé.

Un katana de chez katana made in old master japan c’est complètement hors de prix.[/quote]

D’un autre côté si tu ne veux pas perdre tes doigts prend bien quelque chose qui n’est pas aiguisé et qui ne coupe rien :stuck_out_tongue:

mouarf, il est ouf le nouch :stuck_out_tongue:

Les vrais katana ça ne se trouve pas dans le commerce comme ça… C’est comme chez moi en corse ou si tu veux de la bonne charcuterie faut aller chercher le petit berger de la montagne !! :stuck_out_tongue:

Tout ça pour dire qu’a mon avis, il doit y avoir un circuit de connaissance, et que le prix de ce genre de sabre ne doit pas être loin de celui de certaines voitures de luxe :stuck_out_tongue:

Me rappelle d’un site web où l’on peut commander un katana en choisissant différentes caractéristiques. Si mes souvenirs sont bons c’était du vrai matos en effet assez cher.
Pouf, je m’appretais à vous demander si vous aviez ça dans vos bookmarks mais pour une fois il se trouve que j’avais mis ça au chaud dans les favoris!
Aller donc baver sur SwordStore.

Ça à l’air d’être du bon matos. ^^

[quote=“garuffo, post:13, topic: 28972”]Aller donc baver sur SwordStore.
Ça à l’air d’être du bon matos. ^^[/quote]

La plupart des sabres en vente sont des iaito d’entrainement, apparement y a quelques vrais sabres (fiou l’édit, j’avais pas matter tout le site) mais je plussoie le site Sieur garuffo et achête un Iaito, ce sont des reproductions “innofensives” (Ca peut, tout comme le boken, tuer, ne l’oublions pas) et vraiment réalistes (Seul le métal change, le reste est parfaitement identique à un vrai katana). Sans oublier le fait que ça lui évitera de se trancher les doigts en voulant faire un Iai un peu trop téméraire. Sinon y a toujours la solution du katana militaire, plus abordable mais réellement dangereux et souvent assez vieux. Juste une petite question il fait du Iaido ton pote?

Merci pour toutes les petites infos sur les armes, ça m’a vraiment donné envie d’en savoir plus !

Par contre en fait je voulais éviter d’acheter online, j’aurai vraiment préféré pouvoir aller voir, toucher sans compter que je ne connais pas suffisamment ce site pour leur donner mon numéro de carte bancaire.

Pour renseigner sur la personne à qui est destiné ce cadeau, ce n’est pas un pote mais une potesse et elle le veut pour le côté décoratif de l’objet. Je voudrais juste ne pas lui offrir du matos de seconde zone.

Donc a part Winny personne n’a d’adresses sur Panam où je suis sûr de trouver mon bonheur ?

[quote=« Sherlock51, post:15, topic: 28972 »]Merci pour toutes les petites infos sur les armes, ça m’a vraiment donné envie d’en savoir plus !

Par contre en fait je voulais éviter d’acheter online, j’aurai vraiment préféré pouvoir aller voir, toucher sans compter que je ne connais pas suffisamment ce site pour leur donner mon numéro de carte bancaire.

Pour renseigner sur la personne à qui est destiné ce cadeau, ce n’est pas un pote mais une potesse et elle le veut pour le côté décoratif de l’objet. Je voudrais juste ne pas lui offrir du matos de seconde zone.

Donc a part Winny personne n’a d’adresses sur Panam où je suis sûr de trouver mon bonheur ?[/quote]

Je crois que le site est carrément sérieux, pas trop de soucis à se faire pour ça. Après c’est vrai que ça dépasse peut-être ton budget par contre (mais là t’es sur de pas avoir du seconde zone :stuck_out_tongue: ). Je finirai pas m’en offrir un moi, ils ont l’air vraiment chouette et « Made in Japan ».

Ha oui quand même, 3000 minimum, je m’attendais pas à autant

Moi je veux un Hattori Hanzo. Oui comme dans Kill Bill. :stuck_out_tongue:

J’en ai une autre qui est aussi gare du nord (gare de l’est c’est le même quartier)
8 rue de st quentin
et ils ont ce que tu cherches : Katana Wakisashi et tanto

Completement givré oui. :stuck_out_tongue:
Mais tu avoueras que saitrobo quand même.

J’hésitais a la faire celle là mais bon c’est pas si introuvable que ca en fait un Hattori hanzo :stuck_out_tongue: .