Achat d'un billet d'avion pour quelqu'un d'autre

Bonjour,

Voilà mon cas : je veux acheter un billet d’avion pour mon cousin qui se trouve en Chine pour qu’il puisse venir en France. Plutôt que de lui envoyer de l’argent je penser acheter moi même le billet d’avion pour lui avec ma CB le tout via internet. Est ce possible ? Y a t il des points auxquels il faut faire attention ?

Je pensais passer par le site http://www.opodo.fr/ pour faire mon achat.

J’en fais appel à vos connaissances :slight_smile:

Merci d’avance :crying:

N’hésitez pas à me donner des conseils.

Je suis pas expert, mais dans la mesure où, si c’était lui qui achetais le billet, il ferait exactement la même chose depuis son PC si il voulait recevoir directement le billet en Chine, je vois pas où il peut y avoir blocage.
Si tu mets son adresse, son nom & co, je pense que c’est comme si tu étais lui.
De même j’ai déjà acheté un billet pour des amis, avec ma CB, donc y’a pas de problème la dessus, l’adresse du propriétaire n’est pas obligatoirement la même que celle du voyageur.

vérifie quand même les options de remboursement, assure toi que le billet ne peut être rembourser que sur la carte de crédit débitée (on appel ça un billet en consigne), ca évite le scam et les gold digger. :wink:

Pas toujours, de plus en plus les sites des compagnies aériennes imposent que le voyageur soit le payeur (ID de la CB), forçant à passer par une agence (même en ligne, genre expedia.

Fais bien attention, dans les docs d’identification de la commande, de ne pas utiliser la CB de paiement mais le numéro de CI de ton cousin, par exemple. Sinon, petit souci à l’enregistrement.

[quote=« piaz, post:4, topic: 47773 »]Pas toujours, de plus en plus les sites des compagnies aériennes imposent que le voyageur soit le payeur (ID de la CB), forçant à passer par une agence (même en ligne, genre expedia.