Achat d'un billet d'avion pour quelqu'un d'autre

Bonjour,

Voilà mon cas : je veux acheter un billet d’avion pour mon cousin qui se trouve en Chine pour qu’il puisse venir en France. Plutôt que de lui envoyer de l’argent je penser acheter moi même le billet d’avion pour lui avec ma CB le tout via internet. Est ce possible ? Y a t il des points auxquels il faut faire attention ?

Je pensais passer par le site http://www.opodo.fr/ pour faire mon achat.

J’en fais appel à vos connaissances :slight_smile:

Merci d’avance :crying:

N’hésitez pas à me donner des conseils.

Je suis pas expert, mais dans la mesure où, si c’était lui qui achetais le billet, il ferait exactement la même chose depuis son PC si il voulait recevoir directement le billet en Chine, je vois pas où il peut y avoir blocage.
Si tu mets son adresse, son nom & co, je pense que c’est comme si tu étais lui.
De même j’ai déjà acheté un billet pour des amis, avec ma CB, donc y’a pas de problème la dessus, l’adresse du propriétaire n’est pas obligatoirement la même que celle du voyageur.

vérifie quand même les options de remboursement, assure toi que le billet ne peut être rembourser que sur la carte de crédit débitée (on appel ça un billet en consigne), ca évite le scam et les gold digger. :wink:

Pas toujours, de plus en plus les sites des compagnies aériennes imposent que le voyageur soit le payeur (ID de la CB), forçant à passer par une agence (même en ligne, genre expedia.

Fais bien attention, dans les docs d’identification de la commande, de ne pas utiliser la CB de paiement mais le numéro de CI de ton cousin, par exemple. Sinon, petit souci à l’enregistrement.

[quote=« piaz, post:4, topic: 47773 »]Pas toujours, de plus en plus les sites des compagnies aériennes imposent que le voyageur soit le payeur (ID de la CB), forçant à passer par une agence (même en ligne, genre expedia.

Fais bien attention, dans les docs d’identification de la commande, de ne pas utiliser la CB de paiement mais le numéro de CI de ton cousin, par exemple. Sinon, petit souci à l’enregistrement.[/quote]

Merci :crying:
Expedia est pas chère en plus.
Le truc c’est qu’il demande à chaque fois la carte bleue pour le retrait. C’est précisé que l’on peut acheter un billet pour quelqu’un d’autre mais il n’est jamais précisé qu’il ne faudra pas la CB utilisée.

Confirmation de quelqu’un qui a testé ? :slight_smile:

Utilises: Expedia.com, Expedia.ca, Air Asia, Ryan Air.
J’ai remarque que pour Expedia.au ca ne fonctionne pas car il faut etre resident en Australie (meme si tu as un billet electronique).
Pour les autres essayes, je n’ai jamais eu besoin de presenter la carte pour retirer les billets. Il se peut cependant que pour Expedia.fr, ca soit demande (ca me parait bizarre cela dit).

Hum… A te relire, toi tu demandes un billet papier, le probleme peut venir de la : dans mes cas, c’etait un bete “Print Screen” et voila (bon, apres ils verifient sur place avec le passport, etc.).

Lors des quatre dernières années, je n’avais pas de carte de crédit, donc c’est toujours quelqu’un d’autre qui a acheté mes billets (Yahoo ou Expedia). A l’aéroport, je n’ai jamais donné que mon nom (je n’imprimais même pas le mail qu’ils t’envoient) et ça n’a jamais posé de souci.

Normalement, c’est possible.

Quand je voyage pour le travail, ce n’est pas moi qui fait la réservation et le billet est payé directement par la société. Je ne fais que recevoir l’e-ticket.
De plus, la semaine passée, j’étais en déplacement et ils n’ont même pas regardé l’e-ticket au check in, ils m’ont juste demandé une pièce d’identité. Le plus important c’est qu’il y ait de quoi identifier ton frère.

Ok merci :slight_smile:
C’est marrant que les tarifs change pour un même vol entre le expedia.fr , .it et .com …

Je vais faire juste avec le numero de passeport.

Note : je parlais bien de billet électronique (de toute façon les autres ont disparus :crying: