Achat d'un modem routeur ADSL

Bonjour à tous,

Je planifie l’achat d’un modem routeur filaire, compatible tous ADSL (Re, 2/2+).
Je n’ai pas besoin de WiFi, mais par contre qu’il ait une interface plutot claire, notamment au niveau du firewall et des ports. (hum :stuck_out_tongue: )

Pour un prix raisonnable bien sûr.

Il sera utilisé avec Club-Internet.

Lequels me conseillez vous?

Question subsidiaire: j’ai aussi le choix d’achter un pack club internet dans un supermarché , et donc d’avoir le modem Hitachi AH4021 ou un truc du genre, qu’on trouve aussi chez Alice je crois. Pour 45€ (je crois), est il honnête?

personne n’y connait rien en modem?
personne n’en n’a??? :stuck_out_tongue:

[quote=« Jacques_Dutronc, post:2, topic: 27582 »]personne n’y connait rien en modem?
personne n’en n’a??? :P[/quote]

Bah je veux bien te parler du mien, que j’aime bien et que je viens même de faire acheter à mon père, il est modem routeur, a un firewall intégré, 4 ports RJ45, il est Wifi mais je ne me sers pas de cette capacité rigolote. Il est ADSL2+ compatible chose là, mais je suis limité pour ma part à du 512 alors,… C’est un Netgear DG834GT, je trouve l’interface claire, il a des wizards de configuration… Mais je pense que beaucoup de ses petits camarades ont les mêmes caractéristiques… Voici un lien qui parle de sa configuration
On le trouve aux alentours de 90€ un peu partout.
Enfin voilà, ça te fait au moins un avis :stuck_out_tongue: Bon achat !

J’ai un olitec SX200 (ADSL), depuis est sorti le SX202 compatible adsl 2+…

Simple à configurer, pas trop à me plaindre (hormis les déco Wanamoo un peu trop fréquentes en soirée), doit être aux alentours des 90euros je pense en magasin. M’étonnerais pas qu’on puisse le trouver à moins cher sur le net (Je viens de regarder 69.90eur sur Fnac.com)

j’ai un wag 354G de linsys, c’est juste une bombe, meme si certain s’en pleignent sur le net, j’ai jamais eu le moindre debut de souci avec…rapide, efficace et super detaillé dans les options…j’ai rigoureusement rien a lui reprocher.

+1 pour wag 354G je l’ai acheté récemment et rien a lui reprocher
comme on dit c’est dla bombe

+1 pour le netgear :stuck_out_tongue:

Si tu veux un routeur ADSL avec un vrai firewall pleinement configurable et un très bon support technique (et oui ça compte aussi pour ce genre de bestiaux là…) je te conseil un Zyxel P660H-61 ou P660HW-61 si tu veux du WIFI.

Certes il sera surement un ‘gros’ poil plus cher qu’un Netgear (que je te déconseil fortement pour ma part).
Si ton budget est séré, prend plutôt un Linksys.

Hop hop hop, on argumente :stuck_out_tongue: . Non mais vraiment, ça m’intéresse puisque je suis content de mon Netgear… Que rate-je ?

J esurveille attentivement ce topic etant donne que je compte moi aussi m’acheter un routeur( avec wifi moi). On m’a conseille un linksys ou netgear mais la derniere phrase de lapin me laisse perplexe. Argumentation??

Hola, fans de netgear, ne tirez pas à boulets rouge sur moi.

Argument très personnel, ya des trucs qu’on aime plus que d’autres…

Je poses et on pose beaucoup de routeurs dans ma boite et on a beaucoup de retour matériel sur Netgear. C’est surement le seul VRAI argument que j’ai contre.

Après, pour ce qui est des fonctions ou de la simple préférence des interfaces d’administration, c’est chacun ses goûts et on ne demande surement pas tous la même chose à son matos (quelqu’un a déja fait des ‘policy route’ sur un netgear?..).

Je sais qu’ils ont sorti des routeurs ‘spécial gamers’ avec priorité sur certains flux (jeux) mais je ne les ai pas testé.

Edit: Un petit lien sur l’interface d’un Zyxel pour ceux que cela interesse comme ça chacun pourra se faire son idée. C’est un P662HW-61 mais à part quelques fonctions de plus c’est la même chose que le P660HW:

http://support2.zyxel.fr/webGUI/P662HW-61/…R.5)/rpSys.html

Et bien voilà ! on avance , on avance!
Effectivement deux grandes tendances se dessinent : Netgear et les autres.
et a priori ca à l’air assez cher en fin de compte…

Effectivement il est possible que certaines marques soient tres bien et tres cheres, mais je ne veux pas mettre trop cher non plus, et aussi que ce soit un produit facile à trouver, Zyxel par ex j’en ai jamais entendu parler! donc est ce que c’est dispo dans n’importe quelle crémerie informatique tres grand public?

Linksys y’a bon, mangézan.
Sauf Faskil, lui il les casse, et après faut l’aider à les réparer :stuck_out_tongue: Mais bon, lui il a la loose, donc c’est normal

Donc le Linksys WAG354G serait un produit bien placé (70 € chez Amazon) ?

Est-ce que le wifi est bon (pas de déconnection, débit correct), j’ai lu quelques réticences (chez ldlc) à ce sujet ?
Il est compliqué à configurer ?
On peut désactiver les parties de protection comme le firewall et garder celui d’xp ou ça pose des problèmes ?

[quote=« lord_ambrosius, post:14, topic: 27582 »]Donc le Linksys WAG354G serait un produit bien placé (70 € chez Amazon) ?

Est-ce que le wifi est bon (pas de déconnection, débit correct), j’ai lu quelques réticences (chez ldlc) à ce sujet ?
Il est compliqué à configurer ?
On peut désactiver les parties de protection comme le firewall et garder celui d’xp ou ça pose des problèmes ?[/quote]

Je suppose que la partie wifi est identique à mon WRT54G (routeur pas modem).
Le wifi est très bon, je capte à l’autre bout de l’appart avec mon iBook (wifi G) et mon portable centrino 1 (wifi :stuck_out_tongue: sans souci, très bons débits pour du wifi, avec l’iBook. Signal clair sans même augmenter sa puissance.
La partie firewall ne remplace pas vraiment le fw d’XP, ça ne filtre pas les applications, mais les ports, et de base, en entrée uniquement.
Donc si sur ton PC tu utilises le firewall d’XP (ou un autre firewall logiciel), garde-le. Pour ainsi dire, ils sont « complémentaires ».

J’espère que c’est mieux que sur le WAG54G…

Permettez-moi de poser une question qui n’est pas totalement HS.

Je me souviens avoir vu une pub en feuilletant un catalogue d’une boutique dont je taierai le nom, sur des modem ADSL permettant de faire de la VoIP compatible avec certains FAI. En gros, çà peut remplacer une Freebox/Livebox/whatever.

Problème, je ne me rappelle plus de la marque en question. Est-ce que çà dit quelque-chose à quelqu’un? Est-ce que c’est fiable?

C_Wizard, avec ton expérience tu conseillerais quoi ?