Achat d'un Pc

Bonjour, je cherche un pc pour jouer a des jeux comme New Vegas ou Oblivion… Ou comme Comand And Conquer, bref des jeux allant du bon graphisme au très bon, et demandant une certaine qualité de pc pour être fluide… Le problème? Je connais rien en pc…
Pouvez vous me dire si se que je vais commander est bon ou pas?

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte P55-UD3L
Processeur Intel Core i3-530 Socket 1156 + Ventilateur Intel
4096MoDDR3 pc10600 1333Mhz Kingston ValueRam (en 2x2048) Dual-Channel
Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Redboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm Bloc d’Alimentation Advance 650W DeLuxe

				Disque Dur 500Go Seagate  Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=16Mo 	   
			     						     						     											     							Pas de second disque dur  	
			     						     						     											     							Lecteur DVD 16x52 LG noir 	
				     						     						     											     							Pas de Graveur 					   
  						     						     											     							Windows Seven Familial  Premium 64bits OEM (DVD + License)   
				     						     						     											     							Installation du Système  d'exploitation Windows + Création RAID 1 "Sécurité"  
				     						     						     											     							Clavier Multimédia  Logitech Internet 350 noir 						     				   
     						     				     						     							Aucun ecran

[quote=“Belgarion, post:1, topic: 51294”] Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 sorties VGA/DVI/HDMI
[/quote]

Heuuuu … “lol” ?

En fonction de ton budget, va voir les config CanardPC chez materiel.net, ca sera déjà mieux.

Bonjour,
déjà , si tu pouvais revenir à la ligne après chaque composant, ca serait mieux (question lisibilité)
Ensuite, c’est quoi ton budget (parce que la, je le vois pas (mais il a pas l’air trop gros)
Et pour finir … bein ,non…rien d’autre pour le moment (mais c’est pas une bête de guerre la config que tu décris)

Alors environs 800 Euro oui je vais editer ^^

Ton topic aurait du se trouver dans la partie hardware du forum (journal du hard/config).

Tu y retrouveras des exemples de configs à des tarifs similaires car ce que tu as publié là ne vaut pas le coup.

C’est quoi le “Création RAID 1 “Sécurité”” avec 1 seul f***ing DD ?

Avec 800€, à mon humble avis, tu ne montes pas une config gamer qui tient le choc sur les gros titres à moins de voir à très court terme…

EDIT 2 : http://forum.geekzone.fr/t/je-change-de-config-et-jai-besoin-de-vous/48756je-change-de-config-et-jai-besoin-de-vous/

comment va celui-ci

My link

Bien, mais il est bien en-dessous de ton budget.

Tu peux donc faire un peu mieux. Notamment:

Ce qui fait 680€ (à peu près), ce qui te laisse juste acheter pour acheter Windows et tu auras un PC qui te durera bien plus. Quand la 5770 sera à la peine, tu pourras la remplacer par quelque chose de plus puissant.

Edit pour clarification: le CPU que je t’ai mis est surdimensionné par rapport à la carte graphique (c’est-à-dire que celle-là sera dépassée bien avant). La raison pour laquelle j’ai fait ça est que la carte au-dessus de la 5770, la 5850, est extrêmement chère en ce moment. De plus, il est toujours plus facile de changer la CG que le CPU d’un ordi, donc le plan de partir sur une 5770 et de changer dans 6/12/18 mois (selon ton confort et ton budget) me paraît le meilleur.

Wah, merci pour la réponse… Donc en gros, je commande l’ordi plus les deux composant supplémentaire, et je change à l’arrivé?
Encore merci.

Non. Tu te recrées un panier materiel.net à partir de rien en copiant tous les composants de la config CPC, sauf les deux que j’ai changés. Tant que j’y suis, autant changer l’alimentation aussi pour être plus tranquille (400W peuvent être un poil juste). Je conseille donc celle-là (13 euros de plus que la CX400 présente dans la config de CPC).

A toi de voir si tu veux aussi payer le montage ou pas, c’est-à-dire si tu veux payer materiel.net pour qu’ils installent tous les composants dans ta tour ou si tu veux le faire toi-même.

Est-ce que c’est plus clair ?

Oki, merci, je vais voir je connais un informaticien, pour voir si il peu me monter tous cela… Merci à toi :slight_smile:

Si avec la config que tu m’as donné je prend ce boitier c’est bon?
My link

Avec le boitier de base, si je prend sa, j’ai tous se qui me faut?
Produits Quantité Prix TTC
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 164,99 €
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA 1 154,99 €
Gigabyte GA-MA770-UD3 1 69,79 €
G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC6400 SA 1 48,49 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 46,99 €
Silverpower SP-SS500 1 57,95 €
Gigabyte GZ-X1 - noir 1 37,95 €
LG CH08LS10 - Boite 1 79,49 €
Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM 1 17,95 €
Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 1 33,89 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 109,90 €
TOTAL TTC 785,38 €

Hum, le Windows, ce n’est pas juste la version de mise a jour starter > familiale ? Si oui, tu ne pourras rien en faire si tu n’as pas un Starter qui traine…

Le lien que tu donnes est une mise à jour d’une version starter vers une prémium : je ne pense pas que cela soit ton cas.
Prends une OEM qui ne te coûtera pas beaucoup plus cher.

Oups, je m’occupe de sa :wink:
Merci :slight_smile:
Sinon la config est pas trop mauvaise?

Cette marque est réputée pour être de mauvaise qualité. Pourquoi veux-tu celui-là ? Pour son look agressif ? Si c’est ça, je peux te faire une mini-liste des bons boîtiers dans le même genre (mais pas tout de suite, peut-être ce soir). Dans tous les cas, si tu changes de boîtier, enlève le GZ-X1 de ton panier.

Pour la 5770, il faut prendre la dernière version. Ca se voit au ventilateur, je crois, mais je n’en sais pas plus. Renseigne-toi.

La RAM est très en retrait par rapport au reste de la config. Prends de la bonne RAM, genre ça.

sauf que la carte mère est en ddr2, mais 22go iront beaucoup mieux que 21.

Oups, en effet, je croyais que c’était une AM3. Mes excuses.

Pour la RAM, effectivement, 4Go me semble plus conseillé, surtout avec un OS 64 bits comme prévu initialement.

Pour le boitier, pour presque le même prix, Antec Sonata qui comprend l’alim. Le boitier est un peu plus orienté silence. Cela ne reste qu’une option, le Gigabyte étant pas mal non plus. A voir pour le look in fine.

+1 pour 4Go sinon aucun intérêt pour le win 64, qui est à 99�?� d’ailleurs, tu regagnes 10�?� en passant !

Merci à vous tous, je refais une config se soir avec vos avis, et je vous la soumet :)…
Encore merci :slight_smile: