Achat d'un reflex a l'étranger

Comme l’indique le titre, je pars a Chicago en février et ca fait maintenant 1 an que j’attends le bon moment pour passer au numérique (et oui ca existe encore les reflex argentique :smiley: ). �?tant donné l’actuel cours du dollar je voulais profiter de mon voyage pour me l’acheter la bas.

Je souhaitais donc me renseigner un peu sur les éventuelles erreur a ne pas faire (la garantie, acheter au free taxe ou sur place ? etc)

(Pour info je compte m’orienter vers un Nikon, le D700 ou le D300)

Tu auras aucune garantie en France. Voila comme ca c’est clair :smiley: Sur place commande dans un endroit serieux comme B&H Photo Video en ligne, teste le a mort pendant un mois et prie pour qu’il casse pas dans le futur…

Bah chez B&H ils vendent en option des garanties internationales à l’achat d’un APN, je ne sais pas ce que ça vaut dans la pratique, vu que je n’ai pas eu besoin de m’en servir…

Regarde bien les conditions… Il y a de toute façon de fortes chances que ton Nikon ne soit pas pris en SAV France…

PS : j’ai pas trouvé sur le site de B&H des garanties internationales. Les extensions de garantie ne précisent pas qu’elles sont internationales.

J’ai acheté un 500D aux US, et je confirme, la garantie est marquée USA only (en gros rouge, tu peux pas dire que tu l’as pas vu…)

Mais au pire… On peut le renvoyer au �?tats unis s’il y a un soucis non ?

Même si l’on doit prendre en compte aussi le financement du retour, ça peut rester un bon plan si c’est un appareil assez couteux non ?

[quote=“SirAkuse, post:4, topic: 50437”]Regarde bien les conditions… Il y a de toute façon de fortes chances que ton Nikon ne soit pas pris en SAV France…

PS : j’ai pas trouvé sur le site de B&H des garanties internationales. Les extensions de garantie ne précisent pas qu’elles sont internationales.[/quote]
Si si, j’ai bien acheté une garantie internationale en plus pour mon apn chez B&H. C’était une garantie fournie par http://www.mackcam.com/ .
Par contre, je ne pourrais pas te dire si ça marche bien.

Oui donc c’est une garantie fournies par un tiers. A mon avis (ça reste à vérifier bien sûr), pas question de te pointer au SAV Nikon France…

Quand au renvoi vers les states, en plus du coût de transport, sans compter la douane qu’il va falloir gérer… L’opération risque d’être assez peu rentable en cas de pépin…

[quote=“SirAkuse, post:8, topic: 50437”]Oui donc c’est une garantie fournies par un tiers. A mon avis (ça reste à vérifier bien sûr), pas question de te pointer au SAV Nikon France…

Quand au renvoi vers les states, en plus du coût de transport, sans compter la douane qu’il va falloir gérer… L’opération risque d’être assez peu rentable en cas de pépin…[/quote]

Il me semble que si on indique que c’est un retour SAV en gros sur le paquet on ne paye pas de taxe de douanes.

Les taxes de douanes sont exigibles à n’importe quel moment de la vie de l’appareil (ou du moins les 3 ou 5 premières années). Donc à chaque retour en France, il y a un risque, minime certes, mais réel.

Méfie toi à ton retour, tu est censé le déclarer en douane. M’avaient embêté à ma descente d’avion.

Heureusement qu’ils m’ont laissé passer, j’avais les boules car j’avais payé la TVA locale ><

réparations sous garantie : aucun frais de douane perçu lors du retour. Condition : produire une copie de la facture originale (ou un n° de facture).

Voilà si on a la facture d’origine on ne paye pas lors d’une réparation. Sauf que donc si c’est un import masquée et ben ils risquent de demander les taxes de l’époque :smiley: