Achat imprimante laser noir et blanc !

Bon voila il faut que j’investisse dans une laser et on en trouve à bon marché (genre ici http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…st=0&numpage=1)

Mais quid du prix des toners?

Donc en avez vous une?en êtes vous content?cher le toner?

Merci

heu…

la réponse là:
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/s…t3=002800010005

Konica Minolta cartouche de toner - 1 x noir - 3000 pages
79,59 €
Konica Minolta cartouche de toner - 1 x noir - 6000 pages
133,79 €

enfin sur le meme site qques pages plus loin.

Perso:

je te conseillerais plutot une petite Epson… tout dépend de ton débit mensuel…
genre: http://www.achetezfacile.com/epson-epl-580…-prix-2523.html

Ou Lexmark (mécanique IBM)

Je te déconseille fortement Lexmark, c’est de la m**** en boite.
De plus a l’installation, les pilotes t’install un spyware qui envoit des informations sur l’intilisation de la cartouche. ( Et on ne sait quoi d’autre ).

Prends plutot une HP ou une Epson.

Personnellement j’ai fait l’acquisition d’une antiquité y’a de cela 1 ans et demi sur le marché de l’occaz", c’est une HP LazerJet 4M Plus.
Le toner était entammé mais je l’ai pas encore changé depuis, ça devrait arriver mais l’impression est toujours d’assez bonne qualité, j’ai du imprimer un petit paquet de feuilles depuis avec.
Franchement je dois pas être loin des 600~700 feuilles imprimées et je commence à peine à ressentir la paleur du noir (même si il reste assez profond :P)

Pour le prix… 50 euros à l’époque.

Et je sais pas où je pourrais acherter un toner de rechange le jour ou le courant sera mort mais aux vues de ce site je dirais que ça va aller (26€ en ce qui me conernerait).

Alors oui elle est pas très belle mais tant qu’elle imprime bien bah moi je l’aime mon HP LazerJet :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la vitesse d’impression, je pense que ça doit être aux alentours de la 10aines de pages par minutes, avec un temps de chauffe au début.
Certe elle fait du potin aussi avec son ventilo mais bon, je pense que c’est pareil sur tous les modèles d’imprimante !

Voilà, en espérant que ça t’éclaire un peu plus sur le marché de l’occasion qui peut parfois être très avantageux pour peu que l’on trouve la perle que l’on cherchait :stuck_out_tongue:

J’ai une HP 5L depuis 1997. Toujours en pleine forme. Je n’en suis qu’à son 2é toner. Il n’y a que les galets d’entrainements que j’ai fait changer.

J’ai une amie qui a une HP qui doit dater de 1993, elle commence à accuser le poids des ans mais elle fonctionne toujours.

Peut-être que ça a changé mais HP c’est vraiment très fiable et avec une durée de vie vraiment très bonne pour du matériel de maison (ou indépendant).

HP Laserjet 6L, d’occase à 30 euros, y’a 3 ans: j’ai pas encoré changé le toner, elle bourre pas mal (d’ailleurs, si quelqu’un a une idée à ce propos … :stuck_out_tongue: ), qualité nickel, très peu couteuse, et j’imprime beaucoup de code. Je conseille fortement donc.

Edit: 70 neuros TTC le toner chez Misco, par exemple.

alt3
Oui c’est vrai ça la mienne fait des siennes parfois en bourrant lamentablement, mais je pense que c’est du a un mauvais lubrifiage des rouleaux qui coince le papier un tout petit moment et ensuite c’est trop tard, t’as un joli accordéon dans ton imprimante :stuck_out_tongue:

ça faisait quoi le fait que tes galets d’entrainements soient usés ? Du bourrage papier à outrance ?

Parce que sinon mes bourrages sont peu être provoqués par ce phénomène d’usure… comme le tiens alt3 !

Quand je ne mets pas assez de papier ça bourre (normal vu l’alimentation par le haut des HP5L contrairement aux bacs) mais sinon pas de problème de bourrage.

Non, mon souci des galets venait plutôt du fait que le papier n’était pas entrainé. C’était peut-être du au caoutchouc qui avait durci et vieilli prématurément. ça fait des années que je les ai changé et je n’ai plus eu ce problème.

Oué moi si je charge les papier sur le bac du haut ça bourre si il y en a pas assez, mais bon je charge tout le temps dans le bac du bas pas de gros problèmes de bourrage, sauf de manière stochastique pour ma personne. Surement une pièce d’usée.

pour les pb de on entrainement du papier:

nettoyage des galets et du talc.

garanti certifié i tutti cuanti

[quote name=‘zOU 06:20 PM’]pour les pb de on entrainement du papier:

nettoyage des galets et du talc.

garanti certifié i tutti cuanti[/quote]

ça c’est bon à savoir… où qu’il est mon bonnet de bain que je récupère un peu de talc !

Bon j’arrive pas trop à me décider mais c’est clair que lexmark j’achete plus c’est vraiment pourri.La dernière (jet d’encre) a fini à la poubelle cause bourrage papier+casse + problème de cartouche…

Ce que je voudrais connaitre c’est la fourchette de prix à la fois pour l’imprimante et pour le toner.

Merci d’avance