Achat International

Bon voilà, l’histoire est simple mais belle, nous nous sommes regardés tendrement et sommes tombés amoureux l’un de l’autre… l’iriver ihp-120 et moi, c’est pr la vie :stuck_out_tongue: !

Petit problème : 330€. Argh. Tout de suite, ça calme.

Je me demandais donc s’il existait des sites américains livrant en France (au taux de change dollar/euro ça vaudrait carrément le coup) et comment ça se passerait au niveau de la garantie si c’était le cas…

Si quelqu’un peut m’aider avant que je ne me rabatte sur cet ipod U2 à 230€… :stuck_out_tongue:

oublie pas de rajouter les frais de douane a ton prix. 20% tout de suite ca reduit l interet du taux de change.

Ouais, enfin, ça dépend aussi pas mal du facteur chance je crois. J’ai déjà acheté quelque jeu chez Gamestop sans avoir payé le moindre frais de douane. Ca dépend aussi peut-être du mode d’expédition remarque.

Et de mon côté, il y a longtemps j’avais commandé la saison 1 de 24 aux US, sur le paquet j’avais une étiquette de la douane réclamant des sous, j’ai jamais donné signe de vie, et je n’ai jamais été inquiété

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 22 Dec 2004, 17:41’]Et de mon côté, il y a longtemps j’avais commandé la saison 1 de 24 aux US, sur le paquet j’avais une étiquette de la douane réclamant des sous, j’ai jamais donné signe de vie, et je n’ai jamais été inquiété
[right][post=“315603”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’a eu du bol parce que dans ce cas, en principe le transporteur (ou le facteur si c’est par la poste) ne devrait te remettre le colis que cntre paiement des taxes …

Et en général effectivement avec les softs / dvd / cd en petite qtt tu passe plus facilement au travers des douanes qu’avec d’autres trucs (matos en particulier).
Et pour le sav, un renvoie aux iouesses ben ça coute cher quand meme !

Ah parcequ!il y a pas de succursale iRiver en France ou en Europe ?

Nan, mais je veux dire : si c’est une grosse boite ben tu le renvoie au SAV de ton pays et ils te le réparent sans se poser de question non ?

Par exemple un iPod, tu peux sans doute le renvoyer à l’AppleStore France ou chez un revendeur agéé qui doit bien se foutre que tu l’ai acheter aux USA ou au Bengladesh…

Je suis si naïf que ça ?

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 22 Dec 2004, 16:48’]t’a eu du bol parce que dans ce cas, en principe le transporteur (ou le facteur si c’est par la poste) ne devrait te remettre le colis que cntre paiement des taxes …

Et en général effectivement avec les softs / dvd / cd en petite qtt tu passe plus facilement au travers des douanes qu’avec d’autres trucs (matos en particulier).
[right][post=“315611”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c est tout pile poil ce qui c est passe pour moi avec ups quand j ai commande ma DS.

(UPS que je recommande chaudement, HK => mon bled en normandie: 2 jours et demi :P, ils sont definitivement tres pro)

En général la dounae regarde surtout à quelle valeur est assuré le colis.
Donc pour un dvd a 15€ c’est clair qu’il vont pas se casser les ocuilles a demander les frais de douane, tu passes au travers facilement.
En revanche dès que ca commence a couter un peu plus cher (et la avec ton iriver t’est carrément dedans) ben ne t’inquiète pas ils ne te louperont pas…

A la limite tu tpeux tenter autre chose, cad faire acheter le matos aux states par un amis sur place et te le faire envoyer en cadeau.

Source: un pote qui fait du paintball a un niveau international et qui recoit un paquet de matos des states.