[Achat] Macbook Pro, j'attends ou pas ?

Je pense qu’il faut pas trop espérer de lecteur BR : Steve a fait savoir à plusieurs reprises qu’ils n’allaient pas payer les royalties excessives (à son sens) par rapport au gain de fonctionnalité plutôt réduit.

Les nouveaux MBP sont là : http://store.apple.com/be-fr/browse/home/s…mco=MTM3NTMwNzU

Pas de regret pour moi, les prix ont carrément augmentés et je n’ai pas forcément l’utilité du Core i5. A titre de comparaison j’ai payé 1400�?� l’équivalent du modèle vendu actuellement à 2199�?� (CPU à 2,66 Ghz).

Enfin ils ont enfin augmente les resolutions!

Comment qu’on les compare aux vieux modèles ? ^^’

Si jamais ça intéresse des gens:

Je reviens de l’Apple Store de Regent Street, histoire de comparer en vrai les nouveaux MBP 15’’ avec ou sans l’option Hi-Def.

Donc c’est simple:
Totalement convaincu par l’écran Hi-def. La résolution est juste assez grande pour donner l’impression d’avoir carrément plus d’espace (j’ai un MBP 15’’ 2008), limite je me croyais etre devant un 17’’. Et de l’autre coté, absolument pas l’impression que les polices sont trop petites et dures à lire. Et je suis un gros chieur sur ça, je préfère encore baisser la résolution que devoir forcer pour lire des trucs.

La version en démo était avec un anti-glare, et ça donnait très très bien. Le tour d’écran est moins classe (truc gris qui semble emboité, à la place du joli pourtour noir), mais clairement aucun reflet et pas d’effet louche. J’ai un peu essayé de comparer les reflets avec ceux sans revêtement, mais bon Apple fait bien gaffe à mettre des lumières légères et orientées pour éviter les reflets facilement visibles dans les espaces démos, donc je voyais pas d’énorme reflet gênant même sans l’antiglare.

Donc voila, si jamais vous hésitiez, moi je conseille vraiment l’option. Now faut décider pour ou contre anti-glare, dur de décider pour ma part.

Je suis sensé m’en acheter un, mais je dois dire que j’attend un peu pour voir l’iPad et décider si je peux mettre plein de thune dans un nouveau MBP :confused:

Merci pour le premier retour Azhag, j’avais même pas encore penser à me déplacer à mon Apple store du coin (Munich) pour jeter un oeil.
Je vais en prendre un pour remplacer mon fidèle PowerBook G4 avec lequel j’écris ces lignes. Je dois être un des derniers à ne pas connaître l’ère MacIntel… Comme quoi c’est du bon matos, premier PowerBook en 2001, deuxième 2005, troisième 2010, je peux déjà tabler sur un renouvellement en 2015 :smiley:

J’ai lu un autre retour (ArsTechnica ?) qui disait un peu le contraire sur la taille des caractères, que c’était okay pour une utilisation laptop (=sur les genoux) mais que si on le posait à un peu plus de distance, sur un bureau avec un clavier externe (ce qui est mon cas souvent), ça faisait vraiment plus petit que l’autre modèle.
Je vais essayer de trouver du temps pour aller voir ça en vrai et je donnerai mon avis ici.

[quote=“Madsnail, post:26, topic: 50884”]J’ai lu un autre retour (ArsTechnica ?) qui disait un peu le contraire sur la taille des caractères, que c’était okay pour une utilisation laptop (=sur les genoux) mais que si on le posait à un peu plus de distance, sur un bureau avec un clavier externe (ce qui est mon cas souvent), ça faisait vraiment plus petit que l’autre modèle.
Je vais essayer de trouver du temps pour aller voir ça en vrai et je donnerai mon avis ici.[/quote]
Oui, il vaut mieux tester en vrai je pense.
Il ya beaucoup de retours plutôt mauvais vis à vis de la lisibilité.
En même temps, une telle résolution sur un 15p, il faut pas s’étonner (c’est la résolution d’un 22p je rappel).
C’est le genre d’option vraiment destiné au pro.
Pour du WEB ou du RSS je pense pas que ce soit adapté.
(en même temps, j’ai pas encore testé)

Bon, je suis allé voir en vrai.
C’est quand même vraiment piti-piti en HD, et le pourtour alu du modèle anti-glare est… comment dire… bizarre. Autant ça ne me dérange pas du tout sur mon vieux PowerBook, autant là la bande autour est vraiment plus large et jure quand même pas mal par rapport au modèle glossy.
J’ai ouvert iCal en mode fenêtré, faut vraiment scruter pour trouver ce qu’on veut. Pareil, j’ai lancé TextEdit pour tester le clavier (que j’aime moins que celui de mon PowerBook mais ça doit être une question d’habitude j’imagine) et sans changer la taille de la fenêtre ou de la police, c’est mini.

Donc c’est un peu pénible parce que j’ai toujours eu des écrans mats, mais pour mon utilisation actuelle, je vais prendre le modèle glossy de base et puis basta. A la limite, si ça me gêne vraiment je peux toujours acheter une feuille autocollante anti-glare, j’ai vu ça sur le MacBook d’un pote et ça fonctionne bien.