[Achat] Macbook Pro, j'attends ou pas ?

Bonjour tout le monde,

Ayant finalement réussi à vendre mon iMac sur leboncoin, j’envisage l’achat de son remplaçant, un Macbook Pro Unibody.

Seulement je n’ai pas vraiment suivi l’actualité Mac ces derniers mois (hormis le côté iPhone), et comme pour une fois je vais avoir la possibilité d’acheter une machine neuve je voudrai éviter une bourde (genre je l’achète et 2 semaines après les nouveaux modèles 3 fois mieux sortent…).

D’après mes 1ères recherches il semblerait que la gamme des Macbook Pro n’ait pas été renouvelée depuis l’été dernier, et donc une évolution est possible dans quelques semaines/mois. Pouvez-vous me confirmer ces rumeurs ? Est-ce qu’un renouvellement est vraiment plausible ?

Je ne suis pas spécialement pressé, j’ai toujours mon « vieux » Macbook noir dont je peux me servir en attendant, mais d’un autre côté j’ai le budget pour le nouveau donc ma CB ne demande qu’à être utilisée… :smiley:

Si tu as déjà un mac (et donc pas de vraie urgence), attends 1 mois ou 2.

http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Pro

Merci pour le lien, j’étais tombé une fois dessus il y a longtemps mais impossible de le retrouver. Je crois effectivement qu’il est plus sage d’attendre, au risque d’être énormément déçu dans quelques semaines.

Ouaip, ça fait depuis Novembre que j’attends pour craquer et enfin changer mon vieux MBP (qui a maintenant 3 ans et quelques mois). J’ai vraiment cru à un renouvellement de la gamme fin Janvier (à l’occasion de la présentation de l’iPad), les rumeurs étaient de plus en plus insistantes : les nouveaux i5 Arrandale enfin dispos, la gaffe d’Intel qui offrait des MBP unibody équipés d’i5, etc. Et rien. J’étais un peu dég’.

Mais bon, là ça devrait arriver dans les prochaines semaines, donc ça serait vraiment con de craquer maintenant.

Merci pour ces précisions :smiley: Si tu attends depuis Novembre je peux bien patienter quelques semaines.

Je sais pas si c’est une bonne nouvelle ou pas, mais Macbidouille nous en dit un peu plus sur cette attente qui commence à être très longue : http://www.macbidouille.com/news/2010/03/1…rtables-core-ix :smiley:

Comme par hasard le Wifi de mon Macbook noir déconne de plus en plus, du coup un nouveau modèle de MBP serait plus que bienvenu…

Je pense que Apple devait attendre une solution pour avoir une carte graphique potable pour ses portables. Maintenant que Nvidia a sorti Optimus, il ne leur reste plus qu’à le porter sur Mac, puisqu’apparemment, c’est une solution très logicielle et surtout, sortir de vraies cartes graphiques pour portables potables et dont l’architecture ne soit pas une énième resucée des G80.

L’Apple Store est fermé ! :smiley:

Il est rouvert et les machines vendues n’ont pas l’air d’avoir beaucoup changé…

Voilà presque un mois que j’ai initié ce topic, et toujours pas de nouvelles des hypothétiques nouveaux MBP. En plus ce week end j’ai normalement la possibilité d’avoir 10% de la valeur d’un MBP remboursé en bons d’achat à la Fnac (faut que j’appelle pour confirmer demain) donc je me tâte de plus en plus :smiley:

Oui mais plus tu attends plus ça vaut le coup d’attendre!

Rhhhhaaa quel dilemme :smiley:

Bon j’ai craqué, je reviens de la Fnac avec un MBP 15" sur lequel j’écris ce post (que du bonheur pour le moment). J’ai pu bénéficier de 280�?� de réduction (remise spéciale de 100�?� en magasin + 180�?� en bon d’achats) au total ce qui n’est pas négligeable.

Donc voilà Apple si tu sors tes nouveaux MBP dans quelques jours je serai bien dégoûté mais tant pis c’est le jeu :smiley:

Il semblerait que les nouveaux MBP arriveront la semaine prochaine: http://arstechnica.com/apple/news/2010/04/…s-next-week.ars

Je déplace le thread dans Petites annonces ? :smiley:

:smiley:

Bon ben vivement mardi, mon MBP early 2008 me fait CHIER là…

Ou alors j’ai pas de bol avec Snow Leopard, mais les lenteurs et le manque de Ram commence à se faire sentir là… Lancer une machine virtuelle c’est juste devenu impossible par exemple.

Par contre, me demande ce qu’ils peuvent mettre de cool dedans?

Des Core i5 ou i7, des GeForce un peu plus puissantes, des SSD, un lecteur de BluRay, pas de lecteur optique du tout, un écran 3D…

Wouais espérons qu’ils fument pas trop sur les “révolutions”… J’ai encore besoin d’un lecteur DVD pour les quelques DVD que je matte…

Un proc plus puissant avec SSD, ça m’irait deja bien.

Les lecteurs BR ne liraient plus les DVD ? Serieux ?

J’pensais à sa 2e option :smiley: