Achat PC : help choix config

Alea jacta est ! C’est commandé. Un grand merci à tous et à Ben en particulier :slight_smile:

1 « J'aime »

Attends de le recevoir et qu’il reponde à tes attentes avant de me remercier :wink:

Ouais car si je reçois une tablette à la place j’aime autant dire que je vais venir gueuler sec !

:wink:

Je vous ferai un petit retour client… ça m’étonnerait que je sois déçue avec du Dell, m’a tout l’air d’être un achat sans surprise particulière à prévoir. La seule question un peu excitante c’est savoir si ce sera l’amour ou pas avec le clavier, mmmh.

houla par contre je pensais bien faire en commandant directement chez Dell mais apparemment c’est la cata totale côté service clients
https://fr.trustpilot.com/review/www.dell.fr

Vous pensez qu’il vaut mieux que j’essaie d’annuler ma commande et le prendre ailleurs ? Genre au moins chez amazon en cas de pépin j’arriverai à joindre quelqu’un quoi…

EDIT : lol ouais ben pas besoin de vos retours, j’ai vu en direct ce que ça donnait en essayant de les joindre, après 10mn d’exploration répondeur c’était réglé, never je veux avoir affaire à eux donc j’ai enfilé l’armure, sellé mon cheval et gogogo. Belle résistance de leur part pour cette première rencontre mais c’est mon taf de pas me laisser faire par les services et administrations mal ficelés et il en faut davantage pour m’impressionner, pas eu trop de mal contre le gardien d’entrée du boss de fin de niveau, il a suffi de parler « courrier recommandé » et « taux d’intérêt de retard de remboursement » (… j’ai même pas encore payé, neuneu, va), j’ai pu avoir le boss de fin de niveau qui avait la flemme aujourd’hui et m’a donc réglé le truc en 5 secondes sans broncher. Le plus dur aura été le répondeur labyrinthique et j’attribuerai également une mention d’honneur au commercial par lequel j’ai dû passer pour réussir à joindre le SAV (impossible de parler à un être humain pour toute autre option que "je veux ACHETER quelque chose) qui a fait montre d’une belle résistance de principe avec un score d’agression très élevé pour ce rang simple. Ca m’a permis de me défouler un peu pour entamer l’après-midi en forme.

Bref c’était fun mais j’ai plus de PC du coup, lol.

Je le commande chez qui EN LIGNE, à votre avis, pour éviter de péter totalement les plombs le jour où j’aurai besoin de joindre le fournisseur ? (oui je sais qu’il vaut mieux aller sur place chez X ou Y mais c’est juste impossible pour moi).

2 « J'aime »

Amazon FTW pour tout ce qui est boutique en ligne. Ils ont de loin le meilleurs service client.
Après LDLC, Materiel.net, rueducommerce, darty, la fnac, boulanger sont sérieux de ce que j’en sais. Cdiscount, c’est le mal.

1 « J'aime »

Je connais pas du tout le coté grand public de dell, mais coté pro, s’il faut effectivement bien regarder les devis (car il y a souvent des erreurs dans les commandes), le reste est nickel, et notamment la garantie 3 ans J+1. Je bosse avec eux depuis 20 ans et ils ont merdé le J+1 qu’une fois.

Ouaip ça correspond à ce que j’ai vu

Très bien côté pro, catastrophique côté particuliers

Euh, excusez-moi du coup je me demande, est-ce que ça vaut le coup de se poser la question de la gamme Inspiron ? En gros je perds quoi vs la gamme G ?

La partie graphique « Gaming » je pense.
Si tu ne joues pas, pas une grande perte en effet.

Le fil conducteur pour tes besoins : un core i7, une belle dalle mat de préférence et surtout un SSD, le reste ne changera pas ton expérience bureautique .

edit : cela dit, le G7 que l’on te conseille depuis le début est quand même une belle machine, équilibrée que tu pourras garder quelques temps. Et puis pouvoir lancer un jeu de temps en temps, c’est pas mal aussi.

Tiens, un autre moins cher mais avec ce qu’il faut et un SSD d’1 To. La partie graphique est nettement plus light, mais peut suffire.

Tu peux aussi regarder du côté de la gamme pro de Dell, les Latitude. Il y a des machines avec GPU dedans.

C’est leur gamme robuste. Ca tient les années. J’ai passé le mien de 2012/2013 à un photographe ami de la famille, il avait besoin d’un truc pour faire tourner Photoshop correctement, et il tourne toujours.

Il y a même moyen que du coup tu aies affaire au bon service client ^^