Achat PC : help choix config

Salut la Zone ! Long time no see, comment va, moi aussi, bisous, tout ça :wink:

Un petit coup de pouce pour le choix de ma nouvelle bécane svp ?

  • Budget 1500, moins si pas besoin, plus s’il le faut, mais pour avoir une base

  • PC portable mais pas trop : je vais le trimballer un peu mais ça m’est égal qu’il pèse trois tonnes (il DOIT peser 3 tonnes en fait car…)

  • Je veux un putain d’écran de ouf. J’imagine que 17 pouces c’est pas trop trop possible mais 15 pouces est un strict strict minimum.

  • Le premier qui me parle de tablette soit je le tue soit je me suicide puis je le tue quand même

  • J’ai pas l’intention de (trop) jouer dessus ni de faire du graphisme ni de l’édition de vidéos ou autres trucs du genre. En revanche je veux qu’il soit capable de gérer mes 34 onglets chromes, 5 tableaux excel, 3 bases access et ainsi de suite (Office 365 la suite) en rigolant et en me demandant pourquoi j’ai accepté de souffrir ma race aussi longtemps avant de me décider à l’acheter

  • Aucun « do it yourself » envisageable (si c’est fermé avec des vis je touche pas) donc il faut un modèle pour lequel j’aurai pas envie de me suicider (après vous avoir tué) le jour où j’ai des merdes hardware

Bref je veux du solide, puissant, bureautique

MERCI

BISOUS

Maoh (… comment j’ai pas utilisé ce pseudo depuis douze siècles !)

Coucou Maoh !

Alors mes parents avaient des besoins équivalents, et j’ai fini par leur prendre ça :

C’est labellisé « gaming », mais on s’en fou : y’a de la ram (8go), un SSD pour l’OD + un HDD pour les données (1to), un écran 17" et un core I5. Bref, ça tourne très bien.
A coté, tu te prends un windows 10 à 10€ sur amazon, et ça roule. En tout cas, ils en sont très content.

Si tu as besoin de plus costaud en perf, il y a son grand frère, a base de core I7, avec 16go de Ram :

Par contre ils incluent une carte graphique vraiment plus puissante, donc si tu joues pas du tout, c’est peut être dommage.

Pour 1500€ tu as le Surface Book 2 en version 13,5 pouces, 8Go de RAM, 256Go de SSD, et core i5 8th gen.

image

Et dans la même gamme de prix tu as un XPS 15 pouces chez Dell, avec GPU dédié :

image

Je crois qu’elle a dit 15" mini, et pas de tablette, donc pas sur que la surface book soit ce qu’elle cherche …

Les Surface Pro et encore plus les Surface Book sont des PC portables qui font très accessoirement office de tablettes.

Quant à l’écran, j’ai mis justement le XPS 15 pouces comme référence.

Edit :

Je veux un putain d’écran de ouf.

D’ailleurs à ce sujet, vu que c’est une de tes contraintes principales il faut avoir quelques infos en tête :

  • si tu prends plus que du Full HD, la batterie en prend un coup (cf. les durées qu’indique Dell pour les XPS 15 pouces en Full HD vs. les XPS 15 pouces en HDPI + tactile…)
  • mais le tactile, ça déchire ! meilleure évolution du PC en terme d’érgonomie à mon goût depuis trèèèès longtemps
  • parfois un écran plus petit mais avec une définition plus grande (HDPI) sera plus agréable, ça c’est selon ta vue (si tu as 10/10 aux deux yeux, un écran 13,5 pouces HDPI - en gros l’équivalent d’un Retina de chez Apple - ça peut te plaire)

Pour ce critère-là, le mieux c’est d’aller en boutique tester en live. Aucun conseil ne pourra remplacer ta propre expérience.

@Histrion merci pour le temps consacré mais tu es en train de m’expliquer que je ne veux pas ce que je veux, or je veux ce que je veux, donc ça n’ira pas plus loin (et dit en passant : je hais les surface pro d’une haine brûlante et pure)

@Ben Alors en lisant ça https://www.notebookcheck.net/Dell-G7-17-7790-i7-8750H-RTX-2070-Max-Q-Laptop-Review.423934.0.html j’ai levé un sourcil puis deux puis trois et j’ai fait haaaaa !

  • Colle parfaitement au cahier des charges
  • Pas mal de petits détails qui comptent (… ou ne comptent pas : pas mal d’inconvénients passés en revue n’ont pas grande importance pour moi)
  • Et la bête est en promo pour encore 2 jours, à 1500 balles

Que demander de plus à part mon numéro de CB ?

Moi je dis banco et je l’achèterai probablement demain, sauf avis contraires de mes seigneurs & maîtres de la Zone

MERCI LA ZONE
Tu ne me déçois jamais
petit coeur petit coeur petit coeur

PS : concernant l’écran c’est pas tant la définition qui compte (même si j’ai des yeux comme tout le monde et ne crache bien sûr pas dessus) que la taille

Parce que la taille, messieurs, ça compte. Eh oui.

Blague à part le plus de surface j’affiche de mes tableaux excel ou autres, le moins vite dingue je deviens

1 « J'aime »

Sinon quelqu’un peut m’aider à comprendre pourquoi Dell me propose l’abonnement office 365 famille à 30 balles de plus que Crosoft pour 1 utilisateur de moins ? Qu’est-ce qui m’a échappé ?

leur marge ? :slight_smile:

Je sais pas du tout. En général, j’évite les bundles et prends les softs à part.

En tout cas, content de voir que ça te convient ! Prends quand même d’autres avis, c’est juste mon expérience perso, je m’y connais pas particulièrement en laptop.

Yep yep je vais patienter un peu et attendre le feu vert des pros du hard, c’est pas un achat anodin non plus et ça fait un an et demi que j’en peux plus donc je ne suis plus à quelques jours près :wink:

Mais tu m’as filé exactement ce qu’il me fallait : les 3h de recherches que j’avais pas à y consacrer ce soir

Donc grand merci

Et ouais les bundle je les prends aussi à part vu que c’est plus facile de négocier avec le fournisseur si tu t’es fourni chez lui… mais vu que je connaissais le prix et les conditions du mien, je me pose la question par pure curiosité. Ca fait tout de même grosse marge pour cet abo et 1 utilisateur en moins = wtpdf ??

Alors vu que c’est une question qui revient souvent, il y a un fil dédié, c’est par ici, et tu auras plus de chances d’y troucher l’expert hardware qu’est @Foxmonsieur (quoique comme je viens de le highlight …) :slight_smile:

Si je peux me permettre, la définition compte énormément. J’ai en ce moment même un 15" full HD et mes collègues un autre modèle en 15" avec une définition inférieure et le mien est 100x plus sympa à utiliser. Puisque sur la même surface d’écran tu peux mettre plus de cases excel.

1 « J'aime »

Le 17" en question est full hd. Du coup il n’y aura pas de soucis.

Le Dell XPS est parfait pour qui conchie les Surface Pro, les Ipad Pro et leurs cousins Book.

Si tu l’as compris comme ça, c’est moi qui me suis mal exprimé. Si tu as déjà fait tes recherches et que tu sais très exactement ce que tu veux, ça ne s’applique pas à toi. Mais d’expérience beaucoup de personnes autour de moi qui n’avaient pas changé de PC depuis un petit bout de temps ont été vraiment surprises par les nouveaux formats d’écrans (compacité/définition/tactile) quand elles les ont vu autrement qu’en photo.

Re-apparition de @Maoh au moment de la sortie de Wow Classic, ça se tient dans le grand ordre de l’Univers :wink:
/coucou

Salut les gars et merci

@Funkylolo Funkylolooooo !! Coucou bisous !!

@Foxmonsieur Dell XPS eh ? Bien bien bien je mate ce que c’est ce soir

Cool qu’on parte sur du Dell

J’aime bien

Gros merci à tous

Ca fait plaiz de passer ici en fait

Faudrait que je fasse ça plus souvent

EDIT : ah ouais tout de même 2500 boules pour l’équivalent 17 pouces en dell XPS, bon là c’est pas raisonnable ! mais du coup je me demande s’il vaut mieux viser un xps moins puissant ou rester sur le lien d’hier avec le 17 pouces à 1500 balles

Je regarderai ce soir et si vous avez des pistes pour orienter le choix ce sera très bienvenu

La gamme XPS c’est un peu les MacBook Pro de Dell qui sont axés sur le design, la compacité, la qualité, etc. Si tu t’en fous qu’il pèse 3 tonnes je regarderais dans les autres gammes (Inspiron ou serie G).

Genre le G7 que j’ai linké dans le premier post ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah bha moi c’est l’inverse, j’aimais bien en photo, ensuite je l’ai rencontrée. Ca c’est très, très mal passé. Elle est toujours là, pas loin, dans le bureau d’à côté. Elle me surveille. Je la surveille. On sait toutes les deux à quoi s’en tenir. Et c’est moi qui ai le marteau.

Un jour…

1 « J'aime »

@cedric Aaaah ok, parfait, impeccable, merci beaucoup ! alors on revient à la ref de Ben

Si quelqu’un(e) ici s’oppose à l’union entre moi et https://www.notebookcheck.net/Dell-G7-17-7790-i7-8750H-RTX-2070-Max-Q-Laptop-Review.423934.0.html qu’il parle maintenant ou parle ce soir, ce serait sympa comme tout rapport que la promo s’arrête à minuit

Si personne n’a d’arguments contre je me fais plaisir à 23h (ça va faire tout drôle à ma CB, elle a pas l’habitude)

BISOUS AGAIN