[ACHAT] PC Portable MSI reconditionné

Bonsoir à tous, je suis un lecteur de l’ombre, et ce soir j’ai besoin d’aide.

Je viens d’acheter un ordinateur portable MSI GE60 http://www.ldlc.com/fiche/PB00161216.html
Super affaire franchement, sur LDLC 510€ (grâce à une réduction) en reconditionné. Je n’ai trouvé nul part ailleurs un tel rapport qualité/prix.
Si on met de côté les 18€ fdp, la livraison en 4 jours et la gueule du carton à la réception.

Mais en fait je l’ai utilisé 2 heures, un peu de web, puis il a freezé. Obligé de reboot. 3 fois.
Je ne sais pas ce qu’il a vraiment, problème de DD, de RAM. Sachant que je n’ai que 10 jours pour le renvoyer et 2 mois de garantie.

Ma question est la suivante : Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de le garder et de changer DD & RAM ? Ou je le renvoie de suite ?

Bonne soirée à tous, et je remercie du fond du cœur ceux qui prendront le temps de me répondre ! :smiley:

C’est simple: le pc est reconditionné, et ne fonctionne pas correctement.
Qu’a-t-il vécu auparavant ?

Tu ne sais pas d’où vient la panne, zou, renvoi.
Peu probable que ça vienne du disque dur, soit la ram, soit un composant qui a trop chauffé, et qui est grillé.
Mais freezer en surfant, ce n’est pas très bon signe, qu’est-ce que cela va donner en session de jeu, avec de la chaleur dans tous les sens ?

Bon courage :phone:

C’est ce que je pense aussi, donc ça ne vaut pas la peine que je m’embête.
Vraiment dommage, à ce prix, j’ai testé.
Encore merci d’avoir confirmé :wink:

Première fois que je commande en recondionné et première fois que je suis autant déçu par LDLC.
Ça vous est déjà arrivé ?

Bah, ton souci, c’est que c’est arrivé très vite, en ne faisant rien.
C’est prendre un gros risque de changer des composants sans assurance que cela refonctionne.

J’avais acheté une carte graphique reconditionnée dans un magasin Surcouf à l’époque (instant nostalgie !), elle a tenu 3 jours assez intenses car je joue beaucoup, et après cela elle me faisait de gros freezes, écrans bleus, etc… Pas d’autre choix que de la remplacer en garantie par la même en neuf + pognon, qui fonctionne toujours.

Dommage, belle occase, mais d’un côté, je me suis demandé ce que voulait dire exactement reconditionné, et c’est assez flou, ça peut-être un carton abîmé, un modèle d’expo, un retour client…
Donc un peu (ou beaucoup dans ton cas) d’économies, mais pas forcément un produit exempt de défauts (pas forcément de défauts non plus, c’est un peu une loterie). Et là, ça fait chier. :cry:

Ca se tente.

Visiblement c’est un “article utilisé” ; peut être que la personne précédente avait déjà le même soucis mais ne l’avait pas signalé, en utilisant le délai de rétractation.

C’est fou comment il faut se méfier de tout maintenant. J’étais plus ou moins confiant car c’était vendu par LDLC mais finalement ça ne change rien.

De toute façon, bien réfléchi, 2 mois garantie ou rien c’est plutôt pareil. Ça me fait bisquer de mettre 500€ et avoir des problèmes. Donc finalement je pense que je vais assurer le coup. Parce que changer la RAM 80€, mettre un SSD 70€ mini, on passe à 660€ Total sans être sûr que cela fonctionnera parfaitement. En plus comme tu me l’as dit on ne connaît pas le passé de l’objet.
Tant pis pour la réduction, il paraît que la tranquillité a un prix.

Je viens de l’utiliser tout d’aujourd’hui et je crois avoir compris d’où vient le plantage.

Hier j’ai utilisé le logiciel SIW pour connaître les slots de ram disponibles, températures pendant internet/jeu et quelques conneries.

Aujourd’hui je ne l’ai pas relancé et il n’a pas freezé. Je relance SIW en fond et il replante.

Il semblerait que j’ai trouvé la cause. Sûrement une imcompatibilité avec Windows 8.

Cool que ca ne soit pas un problème hardware du coup… 

Ouais, je vais utiliser au maximum les 10 jours de rétractation histoire de voir. Mais visiblement le problème est réglé ! :smiley: