Achat portable

(Je me permets de lancer un nouveau thread, ceux traitant de ce sujet commencant à être anciens)

Bon alors, je vais acheter un portable. Comme j’achète par l’intermédiaire de la société dans laquelle je travaille, et après un sélection personnelle de prix, je suis confronté à la liste suivante :

Sagem MY X3d GPRS
Nokia 3410
Sagem MY X-5m GPRS
Siemens C55 GPRS  
SonyEricsson T68i GPRS
Nokia 3510i GPRS  
Motorola T720 GPRS
Sagem MY X-6 GPRS
Alcatel OT735  
Orange Smartphone SPV Orange GPRS 
Siemens S55 GPRS  
Nokia 6610 GPRS

Le problème, c’est que je n’y connais absolument rien en portables (je n’en ai jamais eu d’ailleurs). Alors, sachant :

• Qu’il ne me déplairait pas de pouvoir voir/envoyer des mails avec
  • que ca a l’air super sympa, les grands écrans couleur
  • que, si ca marche vraiment, je serais très sensible à la compatibilité java (pour jouer)
  • que je n’ai pas envie d’acheter un truc juste parce qu’il est beau

Pourriez vous s’il vous me plait me conseiller sur ces étranges bestioles ?

ça ne tient que moi mais j’aime bien les spv de chez orange

D’après ce que j’ai compris sur le site d’orange, le SPV est un peu cher, non ?

[quote]ça ne tient que moi mais j’aime bien les spv de chez orange [/quote]oui c’est vrai, si tu aimes rebooter ton telephone 30 fois par jours…c’est terrible, il est decrié sur tout les forum, c’est une daube, j’ai tester celui d’un pote, en 1h00 on a du rebooter 2 fois
Ce message a été édité par Baphomet le 22/10/2003

[quote][quote]ça ne tient que moi mais j’aime bien les spv de chez orange [/quote]oui c’est vrai, si tu aimes reboot ton telephone 30 fois par jours…c’est terrible, le SVP est decrié sur tout les forum, c’est un daube, j’ai tester celi d’un pote, en 1h00 on a du rebooter 2 fois [/quote]il y a eu une mise a jour du soft nan?
je me plantes peut etre…

oui oui, y’en a eu, mais ça change rien, il continu a etre pourri…

Aïe, ca tombe bien, c’est celui qui me branchait le plus à priori (juste pour le l’écran et les zolis icones)

Sagem MY X-6 GPRS

Moi, j’ai ça ! Et ça fonctionne plutot bien, même si je regrète la roulette de mon Nokia 7110 (pour se déplacer dans les menus, c’était vraiment super)…

Les couleurs et le rétroéclairage sont top, c’est de la sonerie HiFi (donc avec le cable PC, tu récupère un morceau en wave (genre Java!) et tu le cut pour ne pas te faire une sonnerie de 40 Mega… Puis tu le télécharge dans ton téléphone… ) Pareil pour les images…

Tu as une fonction photo intégrée, plutot bien, qui te permet de faire de jolis petits clichés (perso, c’est pour illustrer les appels… quand ma femme m’appel, j’ai sa tête qui s’affiche)

Il est relativement petit et est plutot léger. Et en ce moment Sagem produit de bonnes choses…

Seul bémol, la notice est à chier… Elle n’explique pas la moitié des choses… Dons c’est au départ très galère de te retrouver dans les menus !

ma copine a le T68.

il est léger (~80g), bonne autonomie, design sympa, on peut appuyer sur une touche à la fois (comprendre : elles ne sont pas trop petites et trop rapprochées), n’est pas pliable, vibreur efficace et l’écran couleur net et lisible.

perso, j’ai un de ses petits frères, le T200. tout aussi sympa en moins complet.

voilà.

J’ai opté finalement pour le Sagem MY X-6. Merci pour vos conseils

Vu que certains ont l’air de s’y connaitre ici, je voudrais savoir ce que vaut le nouveau Nokia 3510 ?

Le 3510 I tu veut dire?
Mon père l’a, et franchement, il est pas terrible (il me tuerait si il lisait ca, c’est un gros supporter de Nokia ) Il est gros, laid (vu les coloris des coques, à moins de vivre encore dans les années 70, ca a du mal à passer) et ne présente pas tant de fonctions que ca. Les touches ne sont pas agréables au toucher, et dedans, c’est un 3310 en couleur, à peu de choses près (java, wap gprs…). 'Fin bref, c’est pas si génial que ca.

edit pour pzod> Oui, d’accord, un portable, c’est d’abord fait pour téléphoner, mais un oridnateur, à l’origine c’est fait pour travailler! Comment ca je sors? Oui, attendez un peu…

En tout cas, la forme des touches (triangulaire zarb, et encore, c’est sur la coque par défaut, la coque jeu je te raconte même pas) n’est pas agréable, et le toucher fait vraiment plastoc. Quitte à prendre un téléphone "juste pour téléphoner et avec des grosses touches’, récupère un 3310.

Voila, maintenant, !
Ce message a été édité par EdeaParker le 26/10/2003

Le probleme c’est que je n’aime pas les téléphones avec des touches minuscules. Le Nokia avec ses bonnes grosses touches bien espacées est bien plus agréable.

Et puis il est aussi assez simple, comparé à ce qui se fait actuellement. Faut pas oublier qu’un portable c’est d’abord fait pour téléphoner

Ce message a été édité par pozd le 26/10/2003